module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Let's Edit 2 version Démo

Discussion dans 'Edius' créé par GEK-BEST, 24 Septembre 2005.

1. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai téléchargé sur le site Canopus la version démo de Let's Edit 2.
    Je suis surpris d'être arrivé rapidement a capturer depuis mon caméscope mais je n'arrive pas a graver mon fichier j'ai une boîte de dialogue qui me dit que le disque se réinitialise le graveur fonctionne 5 secondes et plus rien. Il est peut être possible que l'on ne puisse pas graver avec une version démo ?. Il n'est pas proposé, dans le menu Exporter la vidéo, de convertir en mpeg. Si qu'elqu'un avait un peux de temps pour me répondre ce serait sympa. J'espère que j'arriverais a comprendre... .

2. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de temps çà oui... mais je n'ai pas de réponse à t'apporter :lol:

Par contre je rebondis sur ta question pour en poser une autre sur le même sujet: peut-on dans Let's EDIT (et si oui comment?) écrire une image de DVD au lieu de la graver ?

3. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder et il y a une possibilité de sortir une image mais sur le graveur donc je ne vois pas l'intérêt.

4. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si on peut pas écrire l'image du DVD sur disque dur c'est embêtant... Enfin c'est pas grave il reste la possibilité de créér des MPEG2 et des les importer dans un logiciel d'authoring.

5. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal pour la version de démonstration:
    @+

6. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai lu les essais realises par Bob art et Vpphil.
    je voudrais essayer let's edit avec la version demo, mais je ne la trouve pas sur le site de av2p, ni ailleurs.
    Un petite indication?
    merci

8. GEK-BEST

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis allé sur le site de Canopus et surprise je ne trouve plus aucune information sur Lets'Edit2. Et aucun lien pour trouver une version démo. Désolé à moins que quelqu'un ne passe par là, ce qui est toujours possible. Si je trouve quelque chose je viendrais poster l'info.

9. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivment, plus rien sur Let's edit 2 chez Canopus, que ce soit sur le site .uk ou le site .com.
    La fusion avec Thomson a-t-elle déjà scellé le sort de ce ptit logiciel ?
    Canopus va-t-il sortir une version light de Edius 3 pour compenser ?

Patou

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Edius coûte le même prix sinon moins cher que Let's Edit. De ce fait, Edius remplace Let's Edit.

Ce qui fait la différence entre les différentes versions d'Edius, c'est l'adjonction d'une carte pour traiter le HDV en RT plus ou moins rapidement.

Chez Avid Liquid, la politique est la même. Le soft Liquid est le même pour toute la gamme.

Canopus avait fait ce choix avant l'absorption partielle, très probablement totale le 16 janvier prochain.

Bob

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement Let's Edit semble avoir disparu du site Canopus depuis la refonte de celui-ci et cela sans information particulière.
    C'est varai que la baisse de Edius au prix de Let's Edit va changer la donne.
    D'autant plus que l'utilisation d'Edius peut etre graduelle un peu comme le traitement de texte Word où l'on n'utilise souvent à peine 10 % des possibilités.
    Par expérience, j'ai un peu guidé une non-initiée sur Edius et quelques jours après c'était OK. De meme pour une autre personne habituée à Raptor Edit (plus primaire que Let's Edit).
    Ensuite, les plus aguerris peuvent passer progressivement à des fonctions ou manipulations plus élaborées (comme les effets FX dans le titreur Title Motion Pro ou les effets programmables de Xplode Pro, par ex.)

Marc

12. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob,

M'étant remis à la vidéo depuis peu, je me remets au parfum de ce qui se fait actuellement.
    J'ai bien remarqué ce qui se passait sur Liquid et Xpress DV.

Pour Canopus, je n'ai pas vu le mouvement de prix chez Av2P dont tu parles.

Pour moi, Edius 3 de base, sans carte additionnelle, est à 669 € et Let's Edit 2 à 129 €.

Patou

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Patou, j'ai bien remarqué ton retour. A l'époque, fin des années 90, début 2000, tes posts sympa donnaient envie de s'équiper d'une carte Fast, si je me souviens bien.

Aujourd'hui, un simple connecteur firewire va bien si on possède le log qui fait tout le boulot en RT. Edius est de cette trempe. Et il m'a coupé 190 € je crois, le prix normal à compter de septembre/octobre 2005. Je l'ai pris rue des Filles du Calvaire, comme d'hab.

J'imagine qu'il existe les mêmes prix pour ceux qui viennent de Let's Edit, peut être encore moins cher.

Bob

14. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Effectivement c'était en 1999-2000. Et mon Athlon 650Mhz avec 128 Mo de Ram, 2 DD 7400TR de 20 et 30 Go, ma carte DV.now avec Fast.forward vont bien. Je les ai rallumés, il y a quelques jours pour faire un peu de capture. Cela a commencé à fatiguer lorsque je suis arrivé à 644 clips....
    6 ans après, j'adore toujours Fast.forward pour ce qui est capture, derushage et montage cut.
    Mais bon, il faut que je pense à équiper une bonne fois pour toute ma mère avec quelque chose de stable.

Effectivement, j'avais suivi l'évolution, et même de loin je me suis tenu au courant de ce qui se passait. Notamment de toutes ces fusions qui ré-aménagement le paysage de la vidéo amateur et semi-pro.
    D'ailleurs en tant que Pro-Fast, pour suivre toutes les fusions, il faut rester éveillé !

J'ai vu que pour le Satis, une offre d'Edius à 199€ existait jusqu'au 22 octobre 2005. Mais maintenant chez Av2P, le prix est revenu au dessus de 600€.

Si j'arrive à trouver Edius sous 200€, alors le Père Noël existe; et je vais allez le voir pour permettre à ma petite maman de monter ses 3H de films de notre voyage en Chine.

Peux-tu me communiquer (éventuellement sur messagerie privée) le nom et l'adresse te ton magasin ?

Merci beaucoup Bob et bon réveillon !

Patou

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Consulte ta MP.