module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lets edit 2, prob. d'export. avi

Discussion dans 'Edius' créé par wyatt, 20 Février 2005.

1. wyatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous, lorsque j'ai fini mon montage(a peu prés 15 min) je souhaite exporter ma timeline en un fichier avi pour conserver la qualité dv (c bien ça hein ?) et au bout de quelque minute g un message d'erreur, g essayer d'exporter en ref.avi, nickel pas de plantage mais je me retrouve avec 2 fichier (1 avi de faible taille et un 1.000 de grosse taille) et je sais pas quoi en faire, car lire le fichier avi sur mon pc se passe sans probleme mais je l'ai gravé pour pouvoir le lire sur mon lecteur divx et je n'ai pas d'image, il n'y a que le son, g donc essayé de gravé les deux fichier obtenu mais ça ne donne rien.
    Je me suis donc résigné a exporter en mpeg2, mais il y'a une perte de qualité et en plus lorsque je le lis sur mon lecteur de salon je ne peu pas faire d'avance rapide.
    Comment faire pour que procoder apparaisse non grisé dans la liste des exportation (j'ai procoder bien sur) ?
    En clair mon objectif est de pouvoir compiler mes fichier video sur un dvdr et de les lire sur mon lecteur de salon divx en conservant la qualité d'image optimal ( comme si je racordait mon dv cam a la télé quoi!) Merci.

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis étonné que ton lecteur de salon puisse lire un fichier AVI.
    Si tu as un problème d'export, c'est parceque ton fichier fait plus de 4Go (env. 10 minutes de films). Vérifie si tes disques sont en FAT 32 ou NTFS.
    Les fichiers AVI sont très lourd. Il est effectiveement souhaitable de concerver une copie en AVI mais la meilleure solution est de la faire via l'export sur ton camescope à condition qu'il possède un DV out.
    Pour la visualisation sur télé, c'est le DVD qui est la meilleure solution, la différence de qualité existe mais très peu visible si ton encodage est bien fait. Pour créer un DVD, tu dois encoder ton montage en MPEG2 puis utiliser un soft d'Authoring.
    Au sujet de Procoder, je n'ai pas de solution. As-tu pris la précaution de l'intaller après Let's Edit. Sinon réinstalle procoder afin qu'il détecte Let's Edit et installe le plugin.
    Philippe

3. wyatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mon lecteur de salon lis les fichier avi , car c un lecteur divx (une merveille d'ailleurs ce petit lecteur,il lit tout ce que je lui donne).
    Mon disc dur est fat32, et effectivement mon fichier fait plus de 4go, n'est ce donc pas possible ?
    sinon tant pis, j'arrive tout de meme a tres beau résultat en exportant en mpeg2.
    Quand a procoder g essayer plusieurs installation mais rien n'y fait, c dommage car en l'utilisant avec lets edit je suis sur qu'il y'a des format d'exportation interressant.
    Merci

4. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    quand l'avi nous tient

les fichiers avi que lit ton lecteur sont en fait codés en divx.
    pour procoder, peux tu le lanncer tout seul, si oui essaie d'encoder le fichier avi ou ref.avi (s'il fait plus de 4 giga) pour le transformer en mpeg2 ou en Divx les deux sont possibles avec procoder
    est ce que ton procoder est activé au niveau licence ?

bon courage

5. wyatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement mon procoder est activé avec la licence legale, mais je me demande si c la bonne version qui va avec lets edit 2, n'est ce pas plutot procoder express qui fonctionne avec lets edit 2 ?
    G deja essayé d'exporter mon montage video qui fait plus de 4go en ref.avi puis g essayé de l'ouvrir avec procoder mais il en veux pas.Merci.

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En Fat 32, pas la peine d'essayer de créer un fichier de plus de 4 Go, tu dois passer en NTFS impérativement.
    Pour le lecture des AVI, comme te l'a dit mgo, ce n'est pas la même chose que le Dvix. Tu peux convertir tes fichiers AVI en AVI Divx mais la qualité ne sera pas aussi bonne qu'en MPEG2.
    Philippe

7. wyatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euuh! si je ne m'abuse pour repasser en systeme ntfs je dois formater le HD ? et d'ailleurs c quoi la difference ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous