module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Let's Edit 2.0 pas de lecture depuis timeline

Discussion in 'Archives forum' started by delsart, Dec 16, 2004.

Tags:
  1. delsart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Enfin je viens d’acquérir et d’installer Let’s Edit 2.0 Fr Upgrade et ma surprise est de taille.
    En effet, après avoir désinstallé Let’s Edit 1.0 et installer la version 2, je constate qu’il m’est impossible de lire des fichiers depuis la Time Line
    Mais par contre la lecture fonctionne depuis la lecture d’un clip d’un le chutier. (Cliquer 2 fois sur un clip et une nouvelle fenêtre de lecture s’ouvre).
    Si je lis un projet de la timeline, l’écran de contrôle me passe des lignes rose et verte avec un brouillard blanc et je devine vaguement l’image de fond à travers les lignes.
    Je recommencer la désinstallation et l’installation de Let’s Edit 2.0 et c’est de nouveau idem.
    Je pense bien qu’il doit s’agir d’un problème de codec, mais alors pourquoi que pour les fichiers depuis la timeline.
    En dehors du programme les fichiers s’ouvrent également normalement via Media Player 10 ou RealOne Player.
    Avez-vous une idée ?
    Merci à tous
    Philippe

2. delsart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une heure de recherche j’ai trouvé les différentes choses suivantes :
    Avis à tous ceux et celles qui auraient le même problème que moi.

En fait, après avoir redimensionné la fenêtre principale de visualisation, j’ai remarqué que l’image se stabilisait pour enfin devenir parfaite.
    Mais le problème alors c’est que je n’ai plus de place pour visualiser mon montage sur la time line.
    Alors j’ai remarqué que si je cliquais dans le menu « Affichage => incrustation en mode brouillon » je pouvais sans problème diminuer à nouveau ma fenêtre de montage mais attention jusqu’à un certain point (pas trop petite non plus, sinon c’est de nouveau le même problème)
    Autre petit détail irritant chez moi (et peut être chez tous le monde).
    Après avoir rajouté un clip au chutier mais dont l’acquisition à été faite avec un autre programme (Studio 9.0), lors de la lecture du clip dans le chitier (cliquer 2 fois sur celui-ci et une fenêtre s’ouvre), le mode vidéo est bien présent mais sans le son. Mais si vous placer ce même clip sur la time line le son serra est bien présent.
    Je ne sais pas si ce bug est chez moi ou si c’est lié à Let’s Edit 2 mais si je me souviens bien avec la précédente version il n’était pas possible d’importer un fichier AVI qui n’était pas générer pas Let’s Edit.
    Je continue mes tests et ne manquerez pas de vous tenir au courant.
    Par contre, comme il m’a été confirmé précédemment sur ce même forum, la lecture des clips dans le chutier fonctionnent super bien, l’importation de fichier jpg et mp3 sont nickel.
    Bonne nuit à tous
    Philippe

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème d'image est sans du doute du à un mauvais support de l'overlay. Quelle est ta carte graphique et ses drivers sont-ils à jour?
    Philippe

4. milllou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème que toi. Je travaille avec une fenêtre agrandie pour voir l'image .
    La solution que j'ai trouvée la moins dérangeante c'est de visionner via une petite télé ainsi je garde assez de place pour mon montage.

5. delsart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai une carte grapgique Nvidia FX 5600-256 sdram. Mais le plus bizarre c'est que je n'ai pas ce problème avec Edius 2.5. Enfin, bon ce n'est pas trop grave. Si jamais quelq'un avait une solution sans devoir changer ma carte graphique.
    A+
    Philippe

6. Anus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressions Let's EDIT 2

Ouais moi aussi j'ai quelques problèmes d'affichage sur LE 2 (j'en avais aussi eu sous LE1...). Cà semble effectivement être un problème d'ovaires lait. Moi j'ai une GeForce MX 460 (64MB Ram). Mon vrai souci c'est que l'interface du soft n'est pas complète en 1024x768 (il manque quelques boutons sur la partie droite). Je suis presque sûr que la version anglaise est correcte (c'est vrai que Fade In c'est quand même plus court que Ouverture en fondu).
    Si vous voulez vérifier comment devrait être l'affichage VF correct de votre Let's EDIT 2, allez voir là --> http://www.av2p.com/canopus/pdf/interface_news_letsEdit2.pdf

Bon sinon je dois dire que j'ai été un peu décu du peu de nouveautés de LE2. Ils auraient quand même pu améliorer un peu la partie audio, ajouter une deuxième couche video et ajouter de nouvelles transitions & effets video. On voit clairement l'orientation grand public que prend le soft avec le marketing qui met en avant les trucs hype comme l'import CD, DVD & MP3, la gravure DVD, et l'interface plus tape à l'oeuil. Le seul vrai gros plus que j'y vois c'est la sortie DV avec effets, mais pour l'instant j'ai pas testé, et je suis pas sûr qu'avec mon 2.2Ghz je puisse visualiser en toute fluidité sur ma télé une couche avec 4 ou 5 effets superposés + plusieurs couches graphiques...
    Et puis le fait de ne toujours pas pouvoir déplacer (ou modifier) plusieurs clips en même temps, c'est agacant à un point... Movie Maker 2 le permet !

Ah sinon une question: a quoi sert les options de placage de clips (normal et en sens inverse), parce que j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, ou alors c'est moi qui ait pas compris à quoi ça sert ?

A+ les mecs.

Et comme dit Mitchell, Let's Eddy !
    (oui j'aime les jeux de mots nuls, c'est mon grand pêché.)

EDIT du 26-12-2004:
    Bon pour l'histoire du placage des clips, c'est bon y'a pas de soucis, c'est moi qui avait du fumer la moquette...

EDIT du 27-12-2004:
    En ce qui concerne l'affichage vidéo, effectivement comme l'a constaté Delsart, en cochant le mode d'afichage brouillon tout redevient normal et on peut alors avoir une petite fenêtre video (clean) laissant ainsi beaucoup de place pour affiicher les différentes couches video, titres & audio.

#6 Anus, Dec 24, 2004
    Last edited: Dec 27, 2004
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous