module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

léthargie avec des images fixes

Discussion in 'Archives forum' started by novembrezoulou, Oct 7, 2003.

Tags:
  1. novembrezoulou

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'insertion d'images fixes (par copier coller depuis l'explorateur windows car je n'ai pas trové d'autre moyen de les importer...) met le PC en sommeil "sans réveil" au bout de deux à trois minutes dès qu'on commence à en modifier la durée sur la time line...
    la seule solution est le reboot de la machine.
    reproduit plus d'une dizaine de fois...

quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Claude_NZ

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic droit dans le chutier -> importer. Pour faire souvent du portage d'animation avec Liquid Studio, je peux te dire que cette fonction ne pose pas de problème. Tu as donc soit un problème de config, soit un problème sur les fichiers (tailles du fichier ?)

3. novembrezoulou

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

j'avais déjà fait clic droit mais l'import proposé est "clip support"... et pour moi, un clip c'est une vidéo, pas une image fixe ! j'ai réessayé et ça marche...

Concernant le plantage, j'ai opté pour la création d'une vidéo reprenant toutes mes images fixes (je les met à 10 secondes, je retaillerai après) sans les manipuler... donc un film bête et méchant que je réintègrerai dans le montage.

Sur Edition, si je choisis "pleine taille" (720 * 576), la vidéo générée est illisible ("mauvais format" dit média player).

Je me suis donc rabattu sur mon vieux "première" pour faire ça et là... le film est lisible.

Coimme quoi il vaut mieux garder première comme parachute ventral !

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il y a un soucis avec tes images car je monte des animations de plus de 1000 images sur edition sans aucun soucis, pas besion de ventral.
    Quel est le format ? quelle est la taille de tes fichiers. As tu une suite d'image ayant le même nom et enfin que veux tu dfaire exactement (mettre des images fixes seules ou une animation)

5. novembrezoulou

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les images sont en 720 * 576 (résolution de mon film) et pèsent + ou - 150 KO au format JPEG

En fait, je monte des films de voyage. il est fréquent que pour des raisons de stabilité, je préfère insérer une image fixe plutôt qu'un plan à fond de zoom qui ressemble à du parkinson...

je faisais cela sans problème avec première. ayant changé de bécane, et sur le conseil du revendeur, j'ai opté pour Edition plutôt que pour un update de première 6.0 vers la 6.5. de plus, Edition me grave directement les DVD...

Voilà mon besoin !

Merci à toi de m'assister dans cette galère plus due à mes faibles connaissance du produit qu'à un problème de qualité de celui ci...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas être d'un grand secours si ce n'est que pour ma part je monte régulièrement ce type d'image dans des films sans que celà ne pose lemoindre problème. Donc, si ton edition ne les accepte pas, tu as un soucis surla config car elles sont à la bonne taille.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous