module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'espace disque sur C disparaît : virus ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 1 Avril 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon espace disque sur C disparaît en un quart d'heure depuis hier. Je me suis retrouvé 3 fois avec un epace disque C réduit à une vingtaine de mo puis moins encore. Le système me demande alors de faire de la place et il me propose aussi l'option d'en faire à ma place, ce que j'ai refusé. Chaque fois, j'ai dégagé plusieurs GO, mais ça recommence un peu plus tard. Le système ne cesse de tourner, sauf lorsque je coupe la connexion à internet. Est-ce que j'aurais attrapé un gros virus qui me pompe l'espace ?

Je n'ai pas trouvé quel était le programme qui moulinait et me piquait cet espace à l'insu de mon plein gré, comme dirait l'autre.

Des infos ?

Bob

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

il est probable que tu aies choppé 'la ch'touille' :)

quelques pistes !
    - pour identifier le programme qui te pompe les ressources de ta machine, utilise le gestionnaire de tâches en cochant l'option d'afficher les processus de tous les utilisateurs
    - tu devrais pouvoir trouver un programme qui consomme de la CPU alors qu'il ne devrait pas le faire (ne lance aucun programme après le démarrage de windows)
    - ensuite sur une autre machine reliée à internet, cherche le nom du programme identifié à l'aide de google. Avec de la chance tu devrais trouver des infos intéressantes.
    - si tu n'as pas d'antivirus sur ta machine, télécharge d'urgence Avast (par exemple qui est gratuit et reste un produit tout à fait honorrable) et fais un scan complet de ta machine pour nettoyer la bestiole
    - si tu as trouvé le nom du virus qui infecte ta machine, il est aussi possible de trouver des infos de nettoyage manuel de la chose en parcourant les site de Syantec ou des autres éditeurs de logiciels antivirus
    -si ta machine dispose d'un logiciel antivirus et qu'il n'a rien détecté, vérifie que ce dernier est bien à jour puis redémarre windows en mode 'sans échec' pour refaire un scan complet de a machine

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci beaucoup Daniel. Je cours faire ce que tu indiques car j'ai aussi perdu la main sur l'ordi. Il se bloque. Cela dit, j'ai deux firewall, un sur le routeur et un sur le PC et un antivirus à jour (avast, justement. Hier soir j'ai fait un scan complet et il n'a rien trouvé (mais je sais que ça ne veut rien dire). Win XP est à jour en temps réel, comme tous ceux des ordis de la maison... Je reviens pour dire ce qu'il se passe.

Bob

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

Si Avast n'a rien vu, essaie peut être un antispyware type Lavasoft Adaware ou Microsoft Antispyware. Tu peux même mettre les deux ensemble cela ne craint rien :)

Daniel

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ils sont aussi sur les PC. Je viens d'installer en plus spy sweeper. Il tourne en ce moment. J'ai noté que windowssearch était très actif. De la même manière, j'ai supprimé Google desktop de tous les PC. Ce qui m'inquiétait, depuis un certain temps, c'est que le PC ne cessait de mouliner alors qu'aucune appli ne tournait et que le gestionnaire de tâche ne voyait rien.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Spy sweeper n'a trouvé que Xiti !

Ensuite, l'espace est remonté à 3 GO et vient de redescendre à quelques centaines de mo !

Le problème reste entier.

Bob

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux aussi essayer de faire une désinfection en ligne si ton virus ou autre bloque tes logiciels de repérage et destruction, cela m'es arrivé une fois.
    Il y a ce qu'il faut sur le site de TREND PC CILLIN, c'est TREND MICRO HOUSE Call, il installe un ActivX pour lancer la procédure.
    Va voir http://fr.trendmicro-europe.com/index_consumer.php
    @+

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

désinstalle complètement toutes tes barres d'outils telles que la barre msn, la barre google et la barre yahoo !

déja on y verra plus clair.

daniel

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos tuyaux. Est-ce que je peux supprimer sans risque windowssearch ?

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas encore éliminé windowssearch, mais en supprimant MSN et sa toolbar ainsi que la barre de Yahoo qui était dans un coin, inutilisée, je récupère 7 GO : WWWWAAaaaaaaaaaaaoooooOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUHHH !!!!!!!!!!!!!!

Je vais vérifier si c'est désormais stabilisé. Si ça l'est, je saurais à peu près d'où vient la zone.

Bob

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    HijackThis

il ya de grandes chances pour que ce soit windowssearch (MSN) qui te fout la panique..

HijackThis est un outil capable de traquer les hijackers présents sur votre PC

télécharge et installe HijackThis ---> la

ensuite fait un scan puis tu copies et tu colles (le log) a cette adresse --> la
    tu vas etre surpris par toutes les applis suspectes qui tournent sur ton ordi a l'insu de ton plein gré :rolleyes: : BHO Toolbar et autres joyeusetées....

il ya un tuto ---> la

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Page à enregistrer pour la conserver. J'ai complété le nettoyage et fait sauter 8 fichiers. Pour le moment, ça a l'air d'aller mieux. Faudra voir comment fonctionnent maintenant les log de montage !

Merci pour tout ces tuyaux qui m'ont sorti d'affaire sans formater.

Bob

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autres outils intéressants:

- un antispyware

- un anti adware

A laisse, périodiquement pour faire le ménage ;)

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous tous. Très, très sympa. A signaler : la suppression de msn me paraît être à l'origine du gain immédiat de 7 GO alors qi'il restait moins de 1 mo d'espace disque sur C !

Bob

Chargement...

Partager cette page