module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les zonards en mission spéciale

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par daytwo, 25 Janvier 2006.

Tags:
  1. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous les membres du repaire.
    voici ma première vidéo que j'ai réalisé il y à maintenant 1 an.
    en fait avec des amie nous avons décider de tourner plusieurs courts métrages sur le thème des zonards.

les Zonards en mission spéciale:
    l'histoire de deux jeunes qui veulent sauver le monde.

tournage : 2 jours
    caméra canon xl1
    post production : after effect & premiere. (2 semaines)
    toute la bande son voix et musique enregistré dans mon home studio.

bonne visualisation et j'attend vos com pour me faire avancer.
    lien:
    http://benzn.free.fr/zonardenmission.wmv

2. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être du mal à télécharger ?

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

j'ai jeté un oeil, j'ai pas super accroché.
    j'ai bien saisi le concept, mais j'ai trouvé ça super bavard limite hystérique par endroits. Un peu fatigant.
    Et puis c'est personnel, mais je ne suis pas un grand fan de l'humour absurde.

Côté réal, les cadrages sont super bizarres, l'un des personnages est souvent coupé à mi-visage...

L'étalonnage est très aléatoire lui aussi. on a parfois l'impression que 2 plans d'une même scène ont été tournés à des lieux et horaires différents.

Voilou voilou...

4. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gilz de tes commentaires,
    comme je l'ai dit c'est un court qui date de 2004 et c'est mon premier vrai court que j'ai présenté à des festivals.
    les cadrages des persos coupé c'est volontaires car je n'aime pas faire comme la plupart des films avec des découpes parfaites de persos.
    concernant l'étalonnage tout à été tourné le même jour et tu à raison j'ai un peu abusé des différents couleurs je l'avoue même si on remarque de plus en plus ce style d'étalonnage dans les productions us.
    merci de continuer à mettre vos crtitiques.
    a+

5. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up up up up up

6. yan_dvdmaxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce qui a motivé ce parti pris étrange?

Le pb c'est que les filtres dans les productions us sont homogènes plan après plan. Ici c'est pas trop le cas...

7. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes questions yan

tout dabord concernant les cadrages il est vrai que parfois sa va un peu loin mais cela est justifié par le manque de formation de cadreur de ma part mais depuis les choses ont changé.
    mais pour y revenir ce que je voulais souligné c'est que j'éssai de me faire ma propre expérience de prise de vue sans la notice du bon cadreur sans savoir ou je vais.
    je tiens à souligné quand même que c'est mon premier court avec un début et une fin.

concernant les filtres
    je ne prétend pas copier les films us dailleur je ne veux pas faire des courts, film ou clip copier sur les us mais je pense que je suis quelqu'un qui ne restera jamais sur une seul ambiance de couleur du début à la fin.
    encore une fois c'est mon premier court et j'avoue que sa part dans tous les sens.

pour finir je prépare d'autres projets similaires mais aussi des clips des pubs que je mettrai sur le repaire.

(une petite parenthèse je voudrai remercier toute les personnes qui font de ce forum le repaire le meilleur qui existe pour la vidéo.
    j'ai tellement évolué depuis grâce à vous que je ne passe pas une journée sans y faire un tour).
    merci et bonne continuation.

8. daytwo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit uppp

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est assez original, et c'est pas mauvais, je trouve que tu as peu de critique, pour ce film, alors qu'il témoigne d'un travail et d'une originalité dans le montage et dasn le choix des cadrages qui comme tu la dit témoigne d'une envie de se démarquer et d'éssayer d'inventer de nouvelle valeurs, moi je trouve ça trés bien comme démarche, et je t'encourage à continuer en espérant que le résultat soit à la hauteur de ce que tu espères :jap: y'a des trucs qui sont trés bien fait... Avec quel caméra ça a été filmé ?

Chargement...

Partager cette page