module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les vidéos sur mon site...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Lau-Casa, 27 Mai 2007.

Tags:
  1. Lau-Casa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour everybody,:jap:
    Je viens vous soumettre un petit problème, qui peut-être fera sourire les experts, mais sans humilité on ne progresse pas, alors....fin de la page philo, voici ma question :
    Sur mon site (plus basique tu moeurs), je souhaite présenter, et que soient visibles quelques uns de mes films.
    Côté arborescence tout va bien, mes liens sont correct, et un clic vous emmène direct au film concerné (en MP4). Le problème est que pour l'instant la seule façon de voir de dit-film, est d'attendre qu'il soit chargé sur la station du visiteur, et qu'il lance lui-même la lecture... j'ai réussi à compresser mes films sans trop de perte mais ils pèsent encore de 3 à 10, voire 20 Mo, d'où un temps de chargement décourageant.
    Une autre version de mon site où les films étaient en .mov, était franchement plus rapide, quasi-instantané...mais la qualité au secours ! Quelle est donc le procédé miracle que je vois sur moult sites et où on clique et hop, le film démarre, er en qualité très convenable !!?
    Je suis prêt à tout entendre, ne me nénagez pas, j'assume ! (lol)
    Merci d'avance si qq'un a des infos, et quel que soit le niveau qu'il concerne, type de compression, procédé d'ancrage où que sais-je...je suis ouvert....:help:

2. haute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes vidéos

salut
    a la limite peu importe le poids de tes vidéos
    tout dépend de combien de mo et de bande passante t'a alloués ton hebergeur
    si tu as un espace de 500 mo tu peux mette a disposition des videos de 100 ou 200 mo
    si elles sont vues 10 ou 20 fois par mois ça devrait passer
    par contre si elles sont destineés pour être vues beaucoup plus
    alors là il faudra passer par un serveur dédié (plus de 100€ /mois)

la qualité d'une vidéo dépend surtout du débit de l'encodage
    il faut trouver le bon compromis
    cette vidéo et encodée pour un débit de 1044kbps

real

dans la moyenne des connectés à l'adsl
    les gens à 512 attendront 10 à 15 secondes avant que la vidéo demarre
    ceux à 1024 :5 secondes
    ceux à plus de 1024:instentané
    je ne sais pas si j'ai bien répondu a ton problème

3. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai un serveur dédié, sur 100 mbps (non garantie, 70 % constatés), illimité en quantité... Rien à signaler :)

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'important est de se fixer un débit vidéo convenable.
    Sur notre chaine téline tv, nous limitons les vidéos à un débit d'environ 350 kbps au format flash. Cela permet d'avoir une qualité correcte et à chacun de lire en quasi instantanné avec une connexion adsl 512k.
    Les fichiers sont simplement stockés et accessibles avec un serveur web, donc pas besoin de serveur dédié si ton hébergement est "assez" rapide (tout dépend du nombre de spectateurs simultanés).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page