module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Les vidéos deviennent subitement noires !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pard, 24 Avril 2009.

1. Pard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

Malgré mes nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de semblable à ce qu'il m'arrive.

Je possède Sony Vegas 8.0c, et le problème qui suit m'est arrivé sur trois ordinateurs différents, en allant du portable mono-coeur 1.7GHz ATI Radeon X300 128Mo au fixe Core Duo E7400 avec Radeon 4850 HD 1Go.

Je travaille mes vidéos HD 720p ( prises avec un Camileo, donc codées en H264 ), tout va bien, la prévisualisation est plutôt fluide, jusqu'à ce qu'environ la moitié de mes vidéos ( pourtant TOUTES encodées de la même manière ) deviennent ... noires.

Dans la prévisualisation, le rendu, ou encore les images dans les pistes, la moitié des vidéos sont devenues noires, et ce ... sans aucune explication.

Pourtant, l'autre moitié n'a subi aucun dommage.

Voilà, le même problème sur trois machines différentes, deux avec XP SP2, une avec XP SP3 ... bref, je suis perdu, et agacé.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance à toutes et à tous !

Pard

Note : When the Show Video Monitor button in the Trimmer window is selected, video that you preview from the Vegas Explorer and Media Manager windows is played back in the Trimmer. Because the Trimmer is placed in the same window dock as the Explorer and Media Manager, you will not see your video preview. To preview Explorer and Media Manager video, you can drag the Trimmer to a new dock group, or you can turn off the Show Video Monitor button to preview in the Video Preview window.

Et ceci n'y a rien changé !

2. Pard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up,

Je viens de me retaper une heure de travail pour la quatrième fois de suite à refaire quasiment la même chose ...

Je lance le rendu, et là PAF 80% des vidéos sont noires ( le son est ok ), je retourne au logiciel et en zoomant sur les pistes, les images des pistes se transforment en rectangles noirs ...

Tout ça après que les prévisualisations aient parfaitement fonctionné !

J'ai essayé en Brouillon / Prévisualisation / Bonne / Excellente,
    J'ai carrément viré l'onglet Découpage,
    J'ai essayé sur la 7.0e et la 8.0c,
    J'ai essayé sur trois ordis différents

Aidez-moi j'en peux plus ... :sad:

Note : Les vidéos ont été prises avec un Toshiba Camileo HD ( je sais que c'est pourri ... ), j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec les camescopes de cette marque ...

Merci par avance à tous ! :amazed:

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    export en tronçons!

Comme pour un autre post, la solution sera la même : exporter la partie non noire en choisissant d'exporter cette seule zône, puis on l'élimine du montage, et on coupe le début de ce qui reste pour que les vidéo redeviennent visibles. C'est généralement une image ou plusieurs qui produisent ce désagréable effet sur la suiute du clip (time code rompu, que sais-je? et tout ce qui suit dans le clip devient noir). Une fois que tous les bouts OK auront été exportés, il suffira de les réimporter dans l'ordre et de refaire un rendu.
    En espérant que ça marche.

4. Pard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais à vrai dire ...

Je n'ai pas compris grand chose ...

Le problème est qu'il s'agissait d'une vidéo de trois minutes très séquencée, avec environ une trentaine de vidéos différentes. 20 d'entre elles environ sont devenues noires ... et je ne vois pas vraiment la démarche à suivre pour les exporter ( où ? ), les couper ( ? )

Qui plus est, j'ai énormément de fondus, donc les coupes n'iront pas ...

Je crois qu'au final je vais réencoder mes 1471 vidéos ... ( je veux monter un documentaire de 100 minutes sur Tôkyô avec ces dernières ... )

: /

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    donc,

exporter le premier morceau sans souci, puis l'éliminer de la time line, après avoir sauvegardé le projet sous un nom genre "FichierPb" pour le retrouver plus tard.
    Ensuite, supprimer le premier fichier fautif, qui doit donc se trouver au début du montage, et voir si les fichiers suivants ne sont pas par hasard visibles. Si oui, reste à affiner en réintégrant le fichier et en cherchant à en éliminer le moins possible.
    En désespoir de cause il faudra exporter les fichiers un par un, sous un nom rappelant l'ancien, et remplacer les fichiers de la timeline par le copie exportée après chargement du montage de départ.
    Cette procédure m'a permis une fois ou deux de ne pas perdre mon travail d'édition, qui était long. En fait on ne peut que conseiller l'export par tronçons dès le début, et rabouter en fin d'édition, surtout si on soupçonne un pb de fiabilité.

6. Pard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

Je n'ai toujours pas très bien compris cette méthode, :confused:

en revanche, :noworry:

lorsque je fais clique-droit sur chaque vidéo noire ( ou rouge sur la timeline, cela dépend de l'ordinateur utilisé ) sur " ouvrir dans découpage ", il suffit que je zoome / dézoome avec la molette pour que la vidéo revienne en quelques secondes.

Je l'ai fait vidéo après vidéo, et cela a l'air de fonctionner.

Ça reste un peu pénible, mais bien moins que perdre l'intégralité de son travail.

Problème ( un peu ) résolu.
    :bravo:

:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous