module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les Vidéos de Gilles 87

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par christian83, 2 Juillet 2008.

1. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Aprés la faune Sud américaine et Cantabrique , Gilles 87 promène sa caméra au nord de l'Europe , objectif braqué sur les Ours....avec beaucoup de talent.
    Des images qui donnent envie de voir la suite......car Gilles nous a gardé le meilleur pour le prochain clip.
    Alors , si la faune Nordique vous fait aussi frémir, ne loupez pas ces vidéos..
    Christian
    video Europe Ours

3. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé voir, et je confirme, c'est beau à voir et ça du être très boooooo à vivre ;o)
    peut être qu'a sa place j'aurais eu la trouille? quand on voit la taille de la bestiole gloups!
    christian: l'autre ;o)

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    J'aime bien les ours, donc celà me plaît. Cependant :
    "ours filmé en milieu naturel" : sans doute, mais peut-on être plus précis ? Les traces de piétinement intense et les morceaux de viande (tombés du ciel ?) incitent à penser à un parc...
    Qu'en est'il exactement ?
    Apatura

5. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Non ce n'est pas un parc, c'est du côté Russe de la Karélie la région de Kostamus "en Français" zone frontière avec la Finlande, si c'est ce que tu entends, c'est un PN d'environ 50.000 hectares, l'autre côté est identique mais rien avoir avec le Bayer.
    Pour la nouriture nous les avons un peu aidé avec les gardes, la carcasse d'élan étant déja un peu entamée.
    C'est donc filmé en milieu naturel et ils sont trés craintifs pas vraiment habitués à l'homme.

A+

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part ça ne me pose aucun problème, parc, pas parc, du moment que ce n'est pas une pauvre bestiole enfermée derrière des barreaux (même si dans les grands zoos ils ont fait des progrès énormes pour le confort des animaux) je trouve que ça n'enlève aucun mérite a celui qui en ramène des séquences comme celle ci, heureusement d'ailleurs qu'il y'a des parcs, et il en fraudais beaucoup plus, déjà en France, cela permettrait d'avoir plus d'ours, de loups et autres beaux animaux comme c'est le cas en Espagne, (vous avez vu le nombre de grands parcs qu'ils ont?) et au moins leurs bergers on compris que cela leur amené du tourisme, pas comme les nôtres qui ne supportent rien... d'ailleurs ça fait une paye que je fais le détour avec mon camping-car, fromages compris! (également en Italie pas mal d'ours) il y'a qu'a France ou nous sommes tjs les derniers de la classe avec nos malheureux ours, et pour tout, sauf pour les taxes et pour le nombre de chasseurs! alors je dis vive les parcs, véritables sanctuaires de la protection de la nature, je suis même prêt a payer un impôt pour qu'il y en ais plus encore! enfin, c'est mon avis et qui n'engage que moi. et excusez mon franc parlé, mais j'ai l'habitude de dire tout haut ce que je pense, quitte a déplaire parfois, je suis un "gabach" lol
    bonne journée et bravo pour tes images bien méritées gilles ;o)
    christian.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Merci pour ces précisions, Gilles. Je craignais en effet quelquechose comme le "Bayer", dont les images, aussi prises "en milieu naturel".... ont envahi bien des expos ces dernières années (soit, elles sont souvent très belles, mais....).
    Le fait qu'il y ait nourrissage me gène beaucoup moins, car des images d'ours brun d'Europe en liberté, c'est vraiment magique.
    Bravo.
    Bien cordialement,
    Apatura
    PS Christian 34 : ne t'énerve pas ! Je crois que tu confonds un peu les choses. Je ne parlais pas de parc au sens des Parcs Nationaux, immenses et non clos, où les animaux sont en véritable et totale liberté, mais des parcs "de vision", qui pour une bonne partie d'entre eux, ne sont que des affaires commerciales et n'ont pas même l'excuse scientifique.
    Mais Gilles m'a bien compris.

8. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je m'énerve pas! je donnais juste mon avis sur la situation en France...a 60 piges bientôt, je pense que je peux exprimer ce que je pense non? c'est malheureux, on a l'impression sur ce forum et d'autres qu'il faut tjs dire tout avec des pincettes de peur de froisser, en plus c'était dit gentiment et respectueusement et c'était mon avis perso qui n'engage que moi et je ne te montrais pas du doigt comme toi tu le fais...

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

À christian34, la traduction de "gabach" s'il te plait.

À ceux qui répondent vite, trop vite, surtout à quelque chose qui les a énervé un peu, le mieux c'est d'attendre un peu que ça retombe, la réponse sera alors plus posée et sera mieux comprise.;-)
    Je me permet cette remarque car je suis certainement un des plus anciens de ce forum et suite à une discussion qui s'est envenimée, nous avons perdu un excellent intervenant ce qui est domageable pour tout le monde.

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben vous venez d'en perdre un autre! pas envie de perdre mon temps dans des discutions complètement stériles, ou au leu de parler "animalier", on vous fait des remarques sur la façon que vous avez à vous exprimer et puisque ma façon de rédiger mes messages a l'air de vous déplaire, et ben continuez entre vous, et c'est bien dommage, car vous n'êtes pas déjà nombreux a participer.... pour ma part, cela ne changera rien, sur tous les forums c'est un peu pareil, des qu'une personne a tendance a s'exprimer "avec ses tripes" j'allais dire, immédiatement une personne, toujours la même en général, "un genre de gourou" (qui est en général un ancien du forum, un genre de seigneur) monte au créneau pour lui faire sa leçon de morale! ah combien il me serait agréable de rencontrer ces personnes moralistes sur le terrain les yeux dans les yeux! quand au mot gabach, il suffisait d'aller sur google et de taper le mot, pour savoir qu'un gabach était une personne habitant dans l'Aude, tout simplement, et non, ce n'était pas une insulte! et oui, je suis très calme, d'ailleurs j'enfourche mon camping-car et je pars dans la nature jusqu'à lundi sous un beau soleil, car je trouve que nous avons tous assez perdu de temps pour rien, car il y'avait strictement rien dans mes propos de désobligeant, c'était juste un point de vu perso, dis sans énervement, relisez les bien, mais c'est vous qui en avez fait tout un plat! et que cela vous serve de leçon, ce que je doute fort.
    sur ce je vous salue bien, je parts la tête haute!
    christian

11. tritonuts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

On inspire et on se détend (en pensant par exemple à un ours finlandais galopant sous les flocons de neige en contre-jour sur fond de coucher de soleil ... et au bord de la mer)
    Ouf, ça va mieux.
    tritonuts

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

C'est justement parce que je suis allé me renseigner sur Google que je t'ai demandé la traduction, c'est (de mon point de vue) le plus sur moyen de savoir ce que tu mettais derrière ce mot.
    Ce que m'a dit Google:

Origine du nom : Gabach - GeneaNet

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    je pense qu'il n'y a pas lieu de s'énnerver, puisqu'il n y a aucun débat.
    Nous tombons souvent dans ce genre de travers sur les forums, car nous ne faisons qu'échanger quelques phrases et il ets parfois difficile d'en décerner le ton. On se retrouve parfois à penser que qq un s énnerve là où ce n ets pas le cas... bref, rien d'alarmant dans ces propos, et je trouverais dommage Christian34 que tu nous prive de tes récits et images...

Mais je pense qu'une fois ce coup de sang passé, et après ton tour en camping car dans la nature, que tu nous reviendra frais et dispo pour de nouvelles aventures!!! ;-))

A bientot!!

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour à tous,
    Je suis vraiment désolé d'avoir été apparemment le déclencheur de ce mélodrame !
    Pourtant j'avoue ne pas comprendre : j'avais des interrogations sur les conditions de prise de vue de cet ours russe. Gilles 87 a répondu avec franchise et simplicité à ma question, sans la prendre mal, et je l'en remercie. Alors, où est le problème ?
    Allez, Christian, on s'est mal compris. Sur la situation de nos parcs nationaux nous sommes à 100% d'accord, et je ne t'ai pas "montré du doigt" (pourquoi diable le ferais-je ?), ni toi ni les bergers ou les chasseurs....alors si je t'ai froissé excuse moi.
    Maintenant, au retour de ta virée en ccar, dis nous, c'est comment l'Espagne à l'automne ?
    Kenavo
    Apatura

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis de retour: calme et détendu, ;o) mais non, tu n'a pas a t'excuser Apatura, on oublie tout, et puis ce n'est pas bien grave...
    je suis une personne avec du tempérament et cela se ressent dans mes messages et ceux ci sont parfois mal interprétés, comme on dit "je n'ai pas la manière", a l'avenir je ferais plus attention et j'essaierai d'être moins passionné dans mes réponses ou dans les débats ;o)
    bonne soirée a tous et sans rancune, sincèrement.
    christian.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous