module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les vases communicants

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by mitchoumpr, May 17, 2007.

Tags:
  1. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici le dernier court-métrage de Mitchoum Productions.
    Il dure 10 mn.
    C'est par ici.

Affiche Nicolas Cliet-Marrel .

2. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la critique mais ils sont sous vide vos vases communicants?
    Pourquoi ne pas avoir travaillé un peu le scénario et le découpage des plans: les champ, contre champ c'est d'un ennui!!
    Les fondus enchaînés du début sont aussi en trop, à mon avis.
    Pourquoi rechercher autant la convention?! Vous postulez pour la série "Sous le soleil"?
    C'est dommage...vous avez parfois une belle image (c'est la Z1 de Sony non?).
    Pourquoi vous ne sortez-vous pas de chez vous?
    Encore désolé, je sais que c'est difficile de mettre en place un court-métrage mais bon on a le droit à l'erreur...changer juste de thématique: l'engeulade de couple c'est complètement éculé.

3. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'avoir vu et de l'avoir critiqué.
    Pour le caméscope, c'est le dvx100b de chez Panasonic.
    Pour les dialogues, non, nous ne postulons nulle part, c'est juste que généralement quand les gens échangent de manière argumentée, ils essayent d'imposer leur point de vue, et du coup ça parle un petit peu.

4. CRESS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes un peu dur. Perso, je trouve le film plutôt réussi grâce à la qualité des acteurs. Les plans sont en effet conventionnels et le thème très classique mais en cinéma je préfère un bon artisan qu'un mauvais artiste. Quand à la formulation de vos critiques je pense que vous pouvez les réserver aux forums de Puma sur M6 ! ça passera très bien.

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow !

ça casse par ici !

Comme d'hab', la critique est facile...
    Même si le court de Gildas n'est pas exempt de défauts (arrête de zoomer Gildas, bordel ! :D ), il présente tout de même des qualités qui le placent d'emblée dans le haut du panier : des vrais acteurs, une image esthétique, un éclairage soigné, et un scénario à twist final qui n'est pas si conventionnel que le prétend Dos_passos.

En clair, on est pas dans un court amateur vidéo gag, tourné dans la grange avec le camescope de tonton Denis et monté sous Movie Maker.

Et j'avoue avoir assez de mal à comprendre les remarques dans le genre "pourquoi ne sortez vous pas de chez vous ?" :D

6. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je m'explique...effectivement le court de gildas réunit quelques aspects techniques plutôt réussit comme je l'ai signalé...Y'a juste un truc qui me déçoit énorment et m'énerve assez je dois dire: le scénario!
    L'expression "sortez de chez vous" est peut-être un peu dur mais je maintiens...racontez-nous de belles histoires, faites-nous rire...! Mais s'il vous plait, épargnez-nous la convention...
    Même si la critique est difficile à encaisser en dehors des aspects techniques d'un film, surtout quand elle est faite avec aussi peu de délicatesse je vous l'accorde, je tenais absolument à la formuler de cette façon: et oui parfois une fougue nous emporte à la vision d'un film...
    Sachez que ma critique vient juste d'une profonde envie de voir la qualité apparaître dans un ciné semi-pro en passe de devenir professionnel.
    Salutations à Gilz dont je trouve le travail toujours piquant et d'une grande qualité.

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions Dos_passos ! ;)

8. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles : ça y est, j'ai arraché la touche zoom du caméscope.

Dos_passos : Faire rire demande un réél savoir faire, et je pense encore être trop loin du niveau pour m'y essayer.

CRESS : Merci pour la critique.

9. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, Lionel Mur... je le connais... c'est un fonceur

:D :D :D :bravo:

*humour*

10. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera transmis... :)

11. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gildas,

Je trouve aussi Dos_passos un peu dur, et je ne suis pas d'accord du tout sur le "fais nous rire" j'ai vu trop de court metrages amateurs qui veulent faire rire pour cacher la misere (a commencer par ...euuuuh... le mien... enfin bref) et perso je pense que c'est au realisateur et a lui seul de choisir l'emotion qu'il veut nous faire passer, si il veut te faire rire, pleurer, flipper, etc tu peux pas vraiment lui reprocher de pas t'avoir fourni l'emotion que tu demandais...

Perso je dois t'avouer que le sujet ne m'a pas touché, c'est ptet juste une question de sensibilité, je sais pas mais j'ai pas reussi etre touché par ce couple. En revanche j'ai trouvé les acteurs assez bons et je suis vraiment rentré dans l'histoire (meme si je suis un peu passé a coté de l'emotion). Je saurais pas trop te dire a quoi c'est dû je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils, mais un truc qui m'a géné (et que gilles a signalé) c'est le zoom et les mouvements de cameras, y a certains plans ou on a l'impression que tu cherches le cadre pendant le plan, et resultat je me suis plus identifié a toi qu'aux personnages du film, a reflechir sur le cadre plus que sur l'action... je sais pas si c'est très clair ce que je dis...
    Apres c'est peut etre un parti pris de ta part que je n'ai pas saisi :) en tout cas bravo et bonne continuation!

12. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta critique et tes encouragements...
    Et promis, je ne jouerai plus avec le zoom (vu que j'ai arraché le bouton maintenant).

13. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça devrait être interdit par la loi d'estropier une DVX100B...

14. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiète, il n'a pas souffert... :rire:

15. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, j'ai une question hors sujet mais je crois avoir reconnu l'acteur masculin du film qui s'est fait prendre par un rodéo secouage.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous