module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les tutos et notices d'avid express pro (ou autre)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par eliotness, 30 Avril 2008.

Tags:
  1. eliotness

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à faire un ralentit sous Avid express pro MAIS depuis la timeline...

Mais plus que l'explication de cette effet, je cherche des tutos, notices ou livre qui me permettrait d'avoir une explication détaillée des effets en tout genre dont Avid regorge...

J'ai lu pas mal de post et je ne parle donc pas en mon seul nom en disant que je ne comprend pas pourquoi Avid est si réputé...je sais bien que c'est parce que je n'y connais rien mais je souhaiterais vivement y remédier. Toute infos est la bienvenue.

Merci

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment, la doc est livrée avec le soft... Sinon, tu peux toujours accéder à l'aide incluse dans le soft (touche F1), elle est très bien faite et reprend l'intégralité des informations.

Quant à la réputation du logiciel, c'est surtout une question d'ergonomie et de confort, mais il y a aussi plusieurs avantages techniques aux logiciels Avid. Je te propose effectivement de te faire la main sur le soft avant de porter un jugement dessus. Personnellement, c'est le logiciel de montage que je préfère, et de très loin.

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour faire un ralenti "depuis la timeline", il faut disposer de l'effet timewarp. Comme c'est un effet, tu peux l'appliquer entre deux cuts sur la timeline.
    Pour le mode d'emploi, comme dit Happy-Grumble, il y a la sainte touche F1.

Si tu ne disposes pas du timewarp, tu es obligé de passer par le motion effect. Il te faut alors travailler avec les masters clips (en source), déterminer la partie à ralentir (ou accélérer) via un point IN et un point OUT et calculer le résultat en paramétrant correctement l'effet. Tu obtiens alors un nouveau fichier dans ton chutier que tu inclus ensuite dans ta timeline.
    Encore une fois, la procédure est décrire dans le Help / F1.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de possibilité d'appliquer un effet de variation de vitesse sur une séquence, à moins de passer par un video mixdown.

Si en t'aidant du Help, tu ne parviens quand même pas à appliquer les effets, je te conseille de trouver une formation ou une personne physique disposant d'un Avid pour te mettre le pied à l'étrier et te montrer les manipulations.
    Il existe aussi des livres, des cd-rom ou des dvd (mais surtout en Anglais) qui peuvent aussi t'aider.
    Mais comme je n'en ai jamais acheté, je ne peux pas te conseiller.
    Renseigne-toi sur Google et chez les libraires.
    Cherche aussi des tutoriels sur internet... comme celui-ci

Ensuite, le forum pourra toujours t'aider pour préciser ou corriger certaines choses.

@+

4. eliotness

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, je vais tout de suite appuyer sur la touche F1. En espérant avoir l'effet Timewarp!

5. eliotness

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - tutos notices d'avid
  1. Elzéar
    Réponses: