module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les trois prophéties nouvelle web serie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Esttis production, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. Esttis production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai crée une web série "les trois prophéties", nous sommes loin d'un web série proche du parfait et on ne se le cache pas ! Mais nous sommes débutant et comme on nous le répètes souvent pour apprendre, s’améliorer rien de mieux que de pratiquer. Alors voilà on pratique avec cette petite web série... L'épisode 1 est nul ! au niveau du son mais pas que on en est désolé mais on apprend de nos erreur alors le 2éme épisode est déjà beaucoup mieux :-) alors voilà j’espère que vous aurez la gentillesse d'allez y jetez un coup d'oeil et si vous avez des conseils pour que l'on s’améliore plus rapidement vous pouvez nous les donner ce serait très gentil de votre part ;) Voilà maintenant il ne manque plus que vos remarques et nos progrès bien sûr !!
    Episode 1 :
    Bêtisier Episode 1 :
    Episode 2 :
    Bêtisier Episode 2 :
    Site : Wix.com m created by mathisnozais based on my-small-brand | Wix.com

#1 Esttis production, 5 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis désolé d'etre direct , mais , à cause du son , la vidéo 1 est insupportable à cause du souffle , j'ai pas pu tenir donc pas pu rentrer dans l'histoire vu que j'ai arrêté vers 30 secondes .

La vidéo 2 a mieux démarré mais énorme décallage musique et paroles , à 1min50 on perd bien 12 Db de volume et on entend plus rien des dialogues et j'étais à fond sur mes haut parleur en priant qu'il n'y est pas de musique qui vienne exploser mes HP tellement le décallage est énorme .

l'image est sombre , flou , bruité etc .. bref , ce n'est pas regardable ni écoutable .

Il vous manque un vrais matos vidéo ( tourné avec un caméscope des familles ou avec un portable j’imagine ) , ils vous manques du matos pour la lumière , ils vous manquent du matos pour le son et ils vous manquent toutes les connaissances concernant la lumière , le son et la vidéo .

Je ne peu pas parler de scénario qui est peu etre bon ni de cadrage ni de jeux d'acteur car je ne peux pas regarder ni écouter plus de 20 secondes sans avancer la vidéo pour voir si c'est mieux après .

désolé , autant être sincère mais il y a du boulot niveau technique à revoir .

en tout cas je vous encourage à vous renseigner un peu sur les bases de la prise de vue ( je parle de technqiue , pas de style ) , un bon caméscope avec un bon capteur ou un appareil photo digne de ce nom . De vous renseigner sur les micros , les enregistreurs numérique , les normes d'enregistrement , les regles à respecter , les réglages (dont les logiciels dédié ) , les notions de gains/iso , de balances des blancs , d'ouverture , de focales , de compression etc etc etc ...

courages :good:

en tout cas bravo de tenter d'essayer de faire quelque chose , c'est deja beaucoup !! Et c'est le début vers de plus grande chose .

#2 daglewood, 7 Décembre 2012
    Dernière édition: 7 Décembre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. Esttis production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, c'est pas grave que tu sois direct parce que tu explique les soucis alors au moins on sait ce que l'on a faire ! En gros tout :laugh:
    Ce qui est de la camera oui c'est une petite caméra.. Mais viens de m'acheter un reflex avec objectif... et maintenant ba il faut que j'apprenne à m'en servir pour nos tournage !
    Et puis ba ce qui est du reste au niveau des règles.. de la lumière je vais faire des essais me documenter... En espérant que l'on s’améliore pour le 3éme et ainsi de suite:rolleyes:

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut les jeunes. j'ai tout regardé.
    je n'ai rien compris aux histoires; le texte est si important et les images ne montent pas beaucoup d'actions. Malheureusement le son ne permet pas de distinguer les paroles.
    pourtant j'ai aperçu une perche et les claps de synchros...!

Comme dit Daglewood, les techniques sont à améliorer. Mais vous disposez déjà des idées , du plaisir, des acteurs infatigables, d'un certain savoir de montage. C'est déjà une richesse, ne perdez pas ça.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Esttis production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gruuz, Oui on a un micros... mais il est pas spécialement fait pour et je ne veux pas investir tout de suite on voulais s'assurer que ça nous plaise de faire ça... donc là on a investit dans un reflex pour remplacer la caméra qui n'est pas top mais pour le son ça restera encore un peu galère tant que l'on a pas achetez un micro fait pour !
    Non non on ne va pas perdre ça on va persévérer et s’améliorer ;-)

6. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un reflex :good: c'est deja beaucoup question luminosité et qualité ca aide . Si vous avez encore 300 euros à investir un zoom h4n serait le bienvenu . En fait , rien qu'une bonnette pour couper le vent en prise exterieur serait deja pas du luxe .

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si vous avez des idées et peu de matériel, c'est mieux que l'inverse. :D

Voyez avec la ligue de l'enseignement de votre région si elle possède une section vidéo : elle loue ou prête aux jeunes sur scénario.

La Ligue de l'enseignement

8. Esttis production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celle de ma région n'en propose pas..:sad:

9. Esttis production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre" la régie" paca (ma région) propose des prix extrêmement bas sur tout le matériel de tournage type éclairage HMI, Fresnel... mais je crois avoir vu qu'il faut être une asso pour bénéficier de ces tarif. Je regarderai ça plus en détail ce soir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page