module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les trois As de Sony

Discussion dans 'Archives forum' créé par d_foulle, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trois As de Sony

    Il y a quelques années dans le vieux nouveau monde du DV Sony avait été rapidement le roi avec sa VX-1000, par la suite(je n’étais pas très vieux, je peu me tromper) ce fut Canon qui entra dans la course avec sa XL-1. Longtemps ils ne furent que 2 dans la course. Il a fallut attendre longtemps avant que Panasonic sorte son option qui rendait la course à 3(l’option JVC étant moyennement intéressante)

    Maintenant dans la course au HD il y a 3 compétiteurs inscrit(JVC, Panasonic, Sony) et nous attendons toujours que le quatrième compétiteur se manifeste. Il y a de la place pour tout ces compétiteurs? Oui, certainement… y’a toujours de la place sur un champ de bataille, mais à la guerre comme à la guerre, certains serrons écrasé par la concurrence.

    JVC s’est attaqué directement à Canon en proposant une optique interchangeable et un caméscope d’épaule. Canon devra répliquer en force ou sinon in ne deviendra que le constructeur de l’optique de cette petite JVC.

    Se battrons dans la catégorie pois plume de poing ‘dans le coin gauche Sony et dans le coin droit Panasonic’. Sony maître de la sensibilité et Panasonic lui offrira une option plus cher, surtout pour ses cartes P2, mais aussi avec une meilleur résolution et un enregistrement plus performant(et l’optique???).

    Toutefois, avant que la P2 devienne un format abordable avec suffisamment d’espace d’enregistrement HD, Sony aura le temps de répliquer… avec quoi? Bien, ses 3 As voyons!

    Quel sont donc ces trois As de Sony qu’ils pourront nous offrir dans le futur sur ses caméscopes?

    1) Le Blue-Ray : Dans 2-3 ans quel débit un blue-ray pourrait bien nous donner sur un caméscope semi-pro? 50 Mb/s? 100 Mb/s? (Panasonic pourrais toutefois répliquer rapidement en augmentant le débit de son HD, passant de 100 à peut-être 200Mb/s) Et bien sûr le blue-ray serra une option très répandue dans les salon dans 2 ans, ne parlons que du PS3.

    2) Le nouveau CMOS de Sony. À moindre coûts, à moindre consommation et d’une sensibilité supérieur Sony a ici un excellent cheval de bataille, Sony pourras se permettre une résolution égal ou supérieur au Panasonic.

    3) Le Cell : Voyez par vous même.
    Mais pourquoi toute cette puissance dans une télévision HD? Les puces actuels décodent t'elle mal le 1080i compressé mpeg? Mais si sony et Tochiba les utilisent pour leurs téléviseurs HD il se peu bien qu'ils l'utilisent sur leurs camescopes HD... peut-être que cette puce dans le camescope pourrait nous aider lors du montage:)
     
Chargement...

Partager cette page