module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les téléviseurs 8k sont à la vente

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 10 Novembre 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Y a intérêt
    Surtout une vague de folie ..Ensuite on va rentrer dans la démence et la démesure complète avec la 16k :D
    Savoir la qualité en piqué d'une image dépend:
    1- du ratio de visu ...De la SD avec un ratio de 4 (distance visu 4 fois base écran) c'est très bon FullHD avec un ratio de 2 on perd déjà du détail mais soyons raisonnable et restons sur un ratio de 2 pour la FHD (dans ma salle j'ai un ratio de 1.15 environ 2.6m vu à 3m même un peu moins et ça reste très bon :good:) donc Ratio de 1 pour du 4k en prenant une grande marge et ratio de 0.5 pour du 8k ...Ce qui veut dire que pour 2m distance oeil écran il faut un écran télé 8k de 4m de largeur !!!! Et je suis gentil !!!
    2- Ensuite si on a une acuité visuelle de 40/10 c'est plus pareil ...Donc greffe de rétine comprise dans le prix de l'achat du 8k :perplexe::rolleyes::D

    Mais bon ça leur revient pas bien plus cher de mettre 32 MP sur une dalle de télé que d'en mettre 8 !!! et pas mal de couillons vont revendre ou jeter leur 4k pour s'acheter une 8k quitte à regarder son 88" 193cm de base à 3m de distance.

    J'ai sur le 6" de mon S8 une résolution de 1440*2960 (que je n'utilise pas)

    Et on a toujours pas de VP UHD natif à prix correct ..Le dernier Sony est à 25000€ ..Il parait que l'image est nette :laugh: ...Mais là mettre Plus de 2 MP sur des matrices de VP LCD Di-LA Lcos ou DLP c'est moins facile, et le prix de vente s'en ressent d'autant que l'optique doit suivre aussi !!

    C'est pourtant en vidéo projection que la simple 4k a le plus de chance de bien s'exprimer avec des écrans de 2.5m à 4m de base.

    Comme David moi je vais attendre la 32k :laugh:
    et comme dit David: Et les sources et les sources ..Bien le gars faut qu'il s'achète une RED 8k en plus :rolleyes:
     
    #16 caraibe, 14 Décembre 2018
    Dernière édition: 14 Décembre 2018
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    • Amusant Amusant x 2
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :mdr: J'ai pas ce qu'il faut pour regarder ..Ni la rétine ni le diffuseur ni le PC adapté ...Je peux même pas donner mon avis :sad:
    Donc 8k (je vois sur la roue cranté YT) provenant de 12k ça doit être du bon 8k :laugh: ...
    Dernière mode en VP si tu as pas vu ailleurs :
    [​IMG]
    Mais il est pas en 8k !!! seulement en FHD ...Heu les bobines sont décoratrices :laugh:
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Annoncé pour juillet, du 8K sur 292" (7 mètres) chez Samsung avec le The Wall Luxury.

    a.jpg
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Là la 8k commence à avoir un sens :laugh: ...Mais va falloir tourner le cou dans tous les sens :mdr:

    J'ai déja essayé de m'imaginer ce que donnerais 5m de base dans mon salon du canapé à environ les yeux 3m de distance...Immersion tout à fait compatible avec du 4k sans empiéter sur la qualité puisque je regarde 2.60m de base les yeux à 2.90m de dsitance en FHD ...Et c'est très BON en netteté !

    Mais je ne me vois pas regarder un film dans ces conditions d'immersion inconfortable ! et là je parle seulement de 4k !
     
    #20 caraibe, 16 Juin 2019
    Dernière édition: 16 Juin 2019
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pauvre planète ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Homéro la 8k c'est pour donner du travail aux chirurgiens avec des greffes de rétine OU aux masseurs pour le cou :mdr:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai téléchargé ce film de YouTube, en 8K.
    Mais le codec utilisé est inconnu au bataillon (AOMedia Video 1)
    Impossible de le lire avec les principaux logiciels à ma disposition :
    VLC (codec non supporté)
    MPC-HC (codec non trouvé)
    Premiere CC2019 (codec non reconnu)
    Edius 9.40 (clip impossible à lire)
    Resolve 16.04 (aucun message !)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    C'est bizarre, la version que tu as téléchargée n'a pas les mêmes caractéristiques que la mienne qui est parfaitement lue par VLC et MPC HC.

    La version que j'ai téléchargée sur Youtube est en .webm, format VP9 encodé à 22 Mbs en 24P.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai téléchargée en MP4 avec 4KvideoDownloader,
    je viens de recommencer en .MKV, et là il est bien en VP9, que je peux lire sous MPC-HC (mais pas les logiciels de montage).

    Olivier
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Idem chez moi, téléchargement avec 4K Downloader, j'ai du mkv 8K en VP9 à 22 Mbps et 23,98 ips.
    La qualité est quand même incroyable !

    Mais je ne crois pas qu'un logiciel de montage soit en mesure de décoder le VP9…
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sony: même pas foutus de nous sortir un caméscope 4k 50p...
    Aucun programme a regarder en 4k pas grave on nous sort du 8k :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, c'est vrai. Quand on survole la rue principale à une hauteur respectable, on peut admirer le niveau de précision que l'on peut percevoir de ce qui se passe dans cette rue.

    Je ne peux pas le lire en 8K en vidéoprojection UHD. Mais la version UHD projetée en grand écran est déjà très spectaculaire.

    :perplexe::perplexe:

    Je ne vois pas trop ce que Sony vient faire là-dedans.

    Des programmes en UHD tu vas en trouver. Un téléviseur ne sert pas non plus uniquement à regarder... la télévision. Films blu-ray, chaines documentaires, films en VOD... etc. existent en "4K" depuis un moment déjà.
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je peux le visionner en 5K sur un 27" en plein écran et comme tu le dis la précision des voitures qui se meuvent dans les rues est stupéfiante !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai pas trop compris :unsure:

    J'ai vu des séquences que m'a envoyé Bernard (Reboot) avecson GH5 qui produit un des meilleurs 4k du marché hors caméra RED et autre.

    Si sur un 4k issu AX100 en regardant à la loupe on peut pinailler Sur un 4k de ce GH5 je suis admiratif !

    Comprends pas votre engouement pour ce 8k alors qu'en diffusion on a des difficultés à exploiter pleinement la résolution du 4k ...Même celui issu d'une AX100 :laugh:

    Vous avez des rétines d’extraterrestre ou quoi ?? vous zoomer dessus ??

    C'est certain que sur une image en 32 MP on peut avoir une précision "militaire" mais est-ce vraiment utile en cinéma HORS utilisation spécifique comme la VR par exemple ??
    En prise de vue je suis moins restrictif et la 8k peut certainement comporter un interêt :
    Pouvoir éventuellement recadrer pour un post prod 4k
    Obtenir un 4k de chez 4k !

    Et il y a bien d'autres choses à améliorer en diffusion en particulier et même en prise de vue avant de nous rabattre les oreilles avec cet argument marketing 8k

    Ne confondons pas images animées que ce soit vidéo ou cinéma avec Photographie !!
    Pas mal de photographes professionnels se contentent de 12MP pour avoir une bonne marge en basse lumière tout en ayant des photo supportant de BON agrandissement !

    Déja la 4k dès que ça bouge sauf si on shoote à des cadences supérieure à 50fps, pert pas mal de sa superbe.
    8k faudrait presque du 120 fps pour les séquences d'action.
     
    #30 caraibe, 17 Juin 2019
    Dernière édition: 17 Juin 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page