module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les sous-titres Meilleur technique ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Shaal, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. Shaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Voilà depuis un petit moment je souhaitais faire des sous-titre pour une video...

sur le moment j'avais adopter la technique du : Prendre un .sub existant et modifier le timming ainsi que les textes ... mais je doit vous avouer que ce travail est très long....... et si une erreur il y a en plein mileu, on doit tout redécaller etc... (c'est ce qui m'est arrivé)

donc découragé, j'ai laissé de coté... mais à la reflexion je me suis demandé s'il n'existait pas de soft capable de faire ceci avec une simplicité accrue...

et c'est pour cela que je vous pose aujourd'hui la question !

En faisant une recherche sur le forum, j'ai entendu (vu !) parler d'un certain "Encore DVD"... serait-il capable de cette manip ? et ceci en en .sub pour un fichier .avi ?

merci d'avance pour votre aide. :)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    rien de simple

Il faut distinguer entre ceux qui veulent faire leurs propres sou-titres (mon cas) et ceux qui veulent en pirater. Pour la 1ère catégorie voici ce que je fais :
    Faire la liste des sous-titres (format .text) au format Junior dvd de Authoringware (99$) : il n'y à qu'à faire remplir des lignes dans le format (début, durée et texte du sous-titre, avec deux lignes possibles). Pas de bitmaps à faire !!
    On importe ces lignes dans Junior dvd qui donne la possibilité de sous-titres avec fond semi-transparent (comme à la télé)
    On muxe pour faire un vob (plusieurs fois selon le nombre de langues de sous-titre.

*On peut utiliser ces vobs dans les progs qui les respectent sans les demuxer, ou graver avec JuniorDVD. J'utilise DVDlab depuis peu, un soft sans bug notable pour les choses simples.
    Il ne faut pas se voiler la face : tant qu'on n'aura pas un logiciel de reconnaissance vocale distinguant la voix du bruit de fond, et qui lit dans vos pensées (pour le non-dit), le sous-titrage sera toujours un travail de bénédictin. à vos plumes d'oie!

#2 milo, 23 Novembre 2003
    Dernière édition: 23 Novembre 2003
  3. Shaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien !

4. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon coté, j'utilise Maestro SBT, il permet de prendre un fichier texte (format ssa) et le convertit.
    Il suffit donc de générer un fichier ssa contenant ses sous-titres, ce qui est relativement simple a réaliser.
    Ensuite, il crée automatiquement les images (bmp) correspondant aux sous-titres, dans la resolution que l'on veut, avec la police que l'on veut.
    Il crée également un fichier qui permet d'importer tout ca directement dans
    - DVD-Maestro
    - Scenarist
    - I-Author

Je m'en suis servi pour faire des commentaires sur un diaporama, sous forme de sous-titres et j'en suis ravi.

Chargement...
Discussions similaires - titres Meilleur technique
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    129
  2. laurentj1982
    Réponses:
    13