module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les sous-titres et DVD SP

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par MrT, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. MrT

MrT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nouveau sur ce forum, j'espère que qqlun aura la réponse à un problême qui me bloque depuis plusieurs jours. Je suis censé graver le DVD d'un court métrage destiné à être envoyé à l'international.
    J'ai le fichier Mpeg2, j'ai le fichier AC3 (je me suis personnellement occupé d'encoder les deux) mais le sous-titrage a été réalisé par une tierce personne qui m'a fait parvenir un fichier.srt.
    Ce fichier n'étant pas accepté par DVD SP, j'ai fini par trouver TitleLab qui peut le convertir en fichier text QT ou en fichier text pour DVD SP. Très bien.
    Seul soucis, DVDSP ne veut ni de l'un (.text QT) ni de l'autre (.text pour DVD SP)...
    On m'a dit qu'il me faudrait passer par le Subtitle Editor de DVD Studio Pro et donc TOUT retaper à la main!... Existerait il une autre solution??...
    D'avance, merci pour toute éventuelle solution.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

normalement DVD Studio pro accepte les fichiers sous forme de texte sans soucis. Essaye de joindre le fichier texte et j'y jetterais un coup d'oeil....

A+
    Benjico

3. Dixit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MrT
    As tu trouvé une solution à ton probleme d'import de sous titres dans DVDSP... le cas se pose pour moi.
    On doit m'envoyer les sous titres d'un film, en quel format dois je les demander pour les incorporer dans DVDSP 3 ?
    Merci pour ton expérience...

4. MrT

MrT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et, tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à Benjico...
    Ma seule excuse est en fait que je ne viens plus sur ce forum pour cause de lenteur invivable (chaque page met entre 20 et 40 secondes à s'afficher!... Je n'ai ce problême que sur ce forum...).
    Bref...
    Non je n'ai pas de solution à l'heure qu'il est mais j'ai fait un max de test et ai obtenu des débuts de pistes sur le forum de Mac et Vidéo.
    Contrairement à ce que dis benjico, DVDSP a l'air très difficile quant aux fichiers textes qu'il accepte.
    Il semble certain qu'il ne prend ni les .srt ni les .sub.
    Une des pistes que j'ai obtenu sur Mac et Vidéo (j'y apparais comme "Cookie") est celle-ci:
    http://www.jibee.org/forums/index.php?showtopic=957
    Tu peux essayer mais pour moi ça n'a pas marché (ceci dit je suis en DVDSP2 et non 3... est ce lié?... Je ne sais pas).
    Bonne chance et, si tu y arrive, ça serait très cool de me le faire savoir par mail... Je risque de ne pas repasser avant un bail (suis je donc le seul à expérimenter cette lenteur de chargement des pages??...).

5. bebert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message de soutien !!!

Bonjour

Moi c'est pareil ! DVD Studio Pro (2.0.4) me donne des cheveux blancs ! Outre de nombreux problèmes rencontrés lors de confection de diaporamas (impossible de travailler le diaporama sans que l'application plante !), les sous-titres me donnent également du fil à retordre ! Tout d'abord j'ai essayé d'importer des sous-titres réalisés par un autre logiciel... Après avoir essayé tous les formats... IMPOSSIBLE !!! Donc j'ai dû faire les sous-titres à la main... Autre problème (avis aux gens qui ne l'ont pas encore expérimenté)... Il créé des espaces intempestifs dans certains mots (exemple BOU LANGERIE au lieu de BOULANGERIE) et rien à faire pour remédier à ce problème à part changer de mot ou au mieux le déplacer sur une autre ligne...

Donc voilà,
    désolé pas de solution à proposer !...

6. ataxy83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'avais le même problème il y a quelques temps : impossible d'importer le moindre sous-titres dans DVDSP2/3. Même en passant par Subtitle Workshop (pour la conversion de formats) ou par TitleLab (pour corriger les erreurs de syntaxe), rien n'y faisait ; j'obtenais toujours la même erreur de format de fichier.

Jusqu'au jour où une brave américaine du forum d'apple m'a demandé si je ne tentais pas d'importer mon fichier par la petite fenêtre d'importation au lieu de l'importer en faisant ctrl+clic sur la timeline des sous-titres :bravo:. Le premier fichier (.txt) que j'ai ensuite importé de cette manière est passé du premier coup. No comment :rolleyes:.

Je ne sais pas si cette réponse aidera qui que ce soit, toujours est-il que je la poste quand même parce qu'à l'époque où je parcourais google pendant des heures pour essayer de trouver une solution, j'aurais bien aimé trouver un post comme celui-là. Aussi bête qu'il puisse paraître ;) !

@+ et bon courage

7. MrT

MrT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour l'info, je vais essayer ça dès que je peux (j'utilisais effectivement le bouton Import... Voilà ce que c'est de ne pas lire les modes d'emploi).

8. salutcestmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boonjour à tous,

j'ai également des problèmes pour importer des sous-titres ( STL, TXT où autres... ) dans DSP3 !

D'autant plus que je ne sais pas vraiment à quel format mon G5 s'attend ?!

timecode1 timecode2 ligne1 / ligne2

-------------------------------------

timecode1 timecode2
    ligne1
    ligne2

etc..

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page