module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les sorties video

Discussion dans 'Archives forum' créé par Makcoul, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. Makcoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je voudrais savoir c'est quoi la différence entre:
    -d'une part les S-Video carte d'acquistion et les S-Video carte graphique
    - d'autre part entre: les connecteurs PCI et les Firewire.
    C'est quoi l'utilité des connecteurs PCI?
    Mon problème c'est que j'arrrive pas à savoir quoi utiliser pour enregistrer à partir de mon décodeur numérique.
    je sais que mon niveau est relativement bas, mais bon..lol
    Merci d'avance.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Le S-vidéo de la carte d'acquisition (en sortie) et celui de la carte vidéos ont un rôle identique : c'est fait pour visualiser sur un écran télé. Maintenant, la carte vidéo permet d'afficher aussi une copie de l'écran vers un téléviseur (et pas seulement un flux vidéo). Mis alors, bonjour la qualité...
    Il se peut aussi qu'en terme de qualité, la prise de la carte d'acquisition soit meilleure que celle de la carte vidéo. Mais je n'en suis pas sûr et ça dépend peut-être des cartes.
    En ce qui concerne les entrées S-vidéo, je ne suis pas sûr que beaucoup de cartes d'affichage aient ce genre de connecteur (en général, c'est plutôt une sortie), et de toute façon la qualité devrait être nettement moins bonne qu'avec une carte dédiée (codec DV ou mpeg hardware de qualité).

Les ports PCI, ce sont les connecteurs internes soudés à la carte mère, prévus pour ajouter des cartes d'extension (carte vidéo, carte son,...). Cela n'a rien à voir avec le firewire. Par contre, il existe des cartes firewire au format PCI, c'est à dire qu'elle s'insèrent dans un slot PCI.

3. Makcoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas pour ces merveilleux éclaircis.
    Mon problème c'est que j'ai commandé un PC et là j'ai déjà payé alors je peux pas annuler la commande. La carte graphique est intégrée (c'est INtel extreme graphics dans le chipset 1845GV) donc je ne pense pas qu'elle puisse avoir une sortie TV. Mais, j'ai aussi commandé une carte d'acquisition PCI IEEE 1394 2 ports. Je ne sais pas si pour afficher mes films à la TV et enregistrer sur mon ordi, je dois acheter une carte graphique avec sortie TV ou la carte d'acquisition pourrait le faire?
    Merci d'avance pour vos réponses !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page