module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les solutions pour désentrelacer...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mufti, 15 Octobre 2004.

Tags:
  1. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, aussi, je galère assez grave... Bref, apparemment, l'idée étant, d'après mes recherches sur les forums, que les strilles présentes ne le sont que sur les images diffusées sur un écran d'ordi, mais qu'une fois passées sur le téléviseur (genre via une k7 DV ou un DVD), ce décalage ne se verra plus...

J'espère avoir bien compris, car c'est quand même facheux de devoir se résoudre à perdre 25% des détails lors du désentrelacement pour virer ces lignes disgracieuses...

Du coup ma question serait du style, quelles sont les solutions intermédiaires entre le désentrelacement à la barbare et laisser les strilles telles quelles...
    J'ai vu à droite à gauche qu'on parlait de Cleaner XL de Discreet, est-ce vraiment efficace et tout?

Si ma discussion fait doublon, j'en suis désolé, j'ai cherché pour mon problème spécifique, j'ai rien trouvé. Du coup si vous avez le lien vers un thread à discussion intéressante, je suis preneur...

Merci à tous!

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu desentrelaces, tu perds plutot 50% en résolution, et pas seulement 25%.
    Suivant la methode de desentrelacement, ça affecte principalement les zones en mouvement, ou bien toute l'image.
    De toute facon, il n'y a pas de solution miracle.

3. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en refaisant le calcul dans ma tête, je me suis bien rendu compte que c'était 50% de infos, ce qui est quand même beaucoup...

Et donc pas de solution, non pas miracle, mais plus intéressante que le désentrelacement?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a des méthodes de désentrelacement qui ne traitent que les zones en mouvement de l'image. Il n'y a donc pas de perte de résolution verticale pour les zones considérées comme immobiles. Le plugin d'Alparysoft a l'air très efficace.
    :)

màj : le lien semble être brisé, la page Google pour Alparysoft deinterlace.php reste encore affichable. Si quelqu'un à le nouveau lien, peut-il le publier? :(

5. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah, yeah! Je vais voir ça... C'est compliqué pour une petite tête tout ça... Merci à toi aussi...

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alparysoft reste introuvable et sa disparition est très récente. Voici une adresse qui fournit des informations et des liens sur le désentrelacement. :)

7. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui ne marche pas super de mon côté non plus... Merdum...

8. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye virtualdub

Partager cette page