module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les solutions Grass Valley comparées aux autres du marché

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Saint-Oblas, 30 Avril 2009.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Avec la sortie de la nouvelle carte d'encodage H.264 de Matrox et la baisse de prix des Black Magic, Canopus va avoir fort à faire pour rester compétitif. Il est vrai que ses logiciels sont un marché fermé, mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde, les produits ci-nommés étant beaucoup plus ouverts (les fabricants n'étant pas éditeurs de logiciels, c'est une obligation), à la fois dans le monde PC et le monde Apple.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Perso je rêve qu' Edius 5 soit compatible avec la Blackmagic DeckLink HD Extreme ! Mais Canopus ou Grass valley seraient ils prêts à un tel compromis ? J' en doute . A la rigueur pourquoi n' est pas utiliser PPro CS4 qui marche bien avec cette fabuleuse carte ? A moins que quelqu'un nous concocte des drivers pour faire fonctionner Edius 5 avec ....:bigsmile::bigsmile::bigsmile:

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne pense pas ....

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    le mxo2-mini comme les blackmagic fonctionnent uniquement avec Premiere pro et Final cut et dans une moindre mesure avec Vegas.
    Certains logiciels comme le Cineform neo hd est compatible en acquisition avec les cartes Blackmagic et Aja Xena Lhe.
    Premiere comme Final cut sont des logiciels ouverts car les éditeurs de ces softwares ne fabriquent pas de cartes dédiées à la vidéo comme GV/Canopus ou Avid.
    Mais GV/Canopus propose maintenant des cartes intéressantes avec son logiciel Edius et la HDThunder. Le logiciel avec la carte est vendue 1500 €, ce qui représente un prix inférieur à une Blackmagic HD Extreme + PPro CS4 et équivalent à une Blackmagic studio pro + PPro CS4. Edius est aussi un logiciel qui gère beaucoup de codecs plus son Canopus HQ et si dans un avenir proche les filtres After Effects sont aussi pris en charge, ce software va devenir vraiment intéressant.

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais c'est un peu ambigu concernant la compatibilité avec les logs, il est indiqué " et bien plus encore "... encore quoi ?

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Certes le bundle que tu cits est intéressant. Mais, possédant Edius et n'ayant pas besoin de la thunder, je comparerais plutôt la HD Storm et la black Magic Intensity.

Quand à la nouvelle Matrox, elle me semble se comparer à la Firecoder Blu

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai pris la HDthunder comme exemple par rapport à la Blackmagic HD extreme mais il y a effectivement des bundles moins chers chez Canopus et intéressants aussi.
    En ce qui concerne le Matrox MXO2 mini, je pense que ses avantages résident surtout dans sa capacité à être utilisé avec un portable et il offre aussi un nouveau codec M-peg2 I-frame sur PC avec PPro CS4. Ce codec permet d'accéder à des compressions pouvant atteindre 300 mb/s avec la précision de l'I-frame pour le montage. Ce qui est loin des 35 mb/s du XDcam EX ou des 50 mb/s du XDcam 4.2.2.
    Cela permet à PPro CS4 d'avoir une sorte de codec intermédiaire à l'instar du Canopus HQ.

Partager cette page