module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

les solutions de stockage video sur ddur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par badmilk, 14 Mai 2002.

Tags:
  1. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

le dv etant megaoctophage je suis a la recherche d une solution de stockage sur disque dur.Mes40 gigas sur 2 dd sont deja depasses,aussi je pensais aux solutions externes type usb ou firewire.laquelle de ces soltuions preconisez vous pour stocker des rush video en vue de montage ulterieur?

merci

2. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense que la meilleure solution est de stocker en DV sur le cam par DV In...
    Pionner vient de sortir un DD externe sur port firewire de 160 GB (env 500 euros ttc) mais cette soluce est nettement plus chère..
    A +

3. voltaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou la la !!

Surtout pas l' USB 1 beaucoup trop lent

Pour un usage amateur ou semi-pro le FireWire est bien adapté, ou alors le tout nouveau USB 2 (mais la plus part des ordinateurs sont encore limité au 1.1 - prévoir une carte en plus sinon problêmes !! !)

@+

4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon rajoues un dd ide interne de 80 giga pour un peu plus de mille balle...

5. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Erreur dans mon post précédent!
    Ce n'est pas Pioneer mais Maxtor qui produit le DD firewire externe dont je parle et sa référence est: 3000 XT/160GB.
    (taux de transfert 400 MB/sec! compatible W98SE,Mil/2000/Mac G3 ou sup/Mac OS 8.6 ou sup)
    A +

6. rafitoson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rq :

Il faut bien lire la notice des DD Firewire, ce sont quelquefois des DD en destockage (5200t/mn) relocké (remplacement de l' interface IDE par un IEEE 1394.

A+::(

7. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok suite a vos post je m oriente vers l achat d un maxtor 7200 tm en 80 giga autoour de 2300 ff.
    je privilegie l option transportabilite sur le prix.
    Vous qui avez utilisé ce genre de disque dur firewire,y a t ilun probleme particulier a l utilisation pour stockage video en parallele sur une carte studio dv (elle a 2 ports 1394)?

merci encore

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous