module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Les solutions de monitoring vidéo économiques

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fab10, 8 Février 2011.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je voudrai REPERTORIER LES COUPLES LOGICIELS/BOÎTIERS qui permettent un monitoring vidéo HD et composite.
    Au format DV, Edius permet de sortir en temps réel sur la prise firewire (d'après que ce que j'ai pu lire), mais je ne ne sais si c'est le cas en HD. Si on peut se passer de boîtier ce serait un gros plus économique.
    Je pourrai me contenter de cut temps réel en sortie, avec un peu de colorimétrie si possible.

Est-ce qu'en fonction des expériences de chacun, vous pourriez copier-coller les listes ci-dessous et compléter ? Merci d'avance.

LOGICIEL EXEMPLE

- HDMI : cuts RT, colorimétrie RT, autres effets non RT
    - Composite : cuts RT via camescope branché sur firewire ou via sortie CG type nvidia cuda
    - Boîtier : nom boîtier, USB 2, full RT

- HDMI :
    - Composite :
    - Boîtier :

- HDMI :
    - Composite :
    - Boîtier :

- HDMI :
    - Composite :
    - Boîtier :

- HDMI :
    - Composite :
    - Boîtier :

- HDMI :
    - Composite :
    - Boîtier :

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je commence à répondre d'après un travail de recherche qu'avait fait stef que je remercie (http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a-64.html, descendre à la réponse 951) :

PREMIERE

- HDMI :
    - Composite :

- Boîtier :
    - Blackmagic Intensity Shuttle (USB 3) / moins de 200 € / avec entrées-sorties composantes, composite, hdmi / restrictions quand aux formats pour le RT, pas de HD mpeg 2 4:2:2 à priori, restrictions aussi pour les chipsets, les portables ne peuvent pas pour le moment / Blackmagic Design: Intensity
    - Matrox MXO2 / la mini coûte 400 € / avec entrées-sorties composantes, composite, hdmi / Famille Matrox MXO2 pour PC - E/S audio et vidéo HD/SD de qualité broadcast

Je crois comprendre qu'il n'y a aucun retour possible avec la sortie HDMI (ou composite) des pc (ou notebooks) sans hardware supplémentaire, ne serait-ce que pour du cut.
    Pouvez-vous confirmer ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page