module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les softs de Color grading

Discussion dans 'Etalonnage' créé par papango, 10 Septembre 2006.

  1. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle beaucoup de Discreet Lustre, mais connaissez-vous d'autres applis dédiés à ce genre d'opération ? à exclure donc After Effects et les autres qui sont plutot animation ou trop diversifiés...

    Avez vous entendu parler par exempel de Assimilate Scratch ? Iridas SpeedGrade (j'ai téléchargé la démo de OnSet, elle fonctionne en temps réel c'est vraiment super !!!), Nucoda Film Master, et Silicon Color Touch (sur mac os X)...

    Combustion par exemple qu'est ce que ça rame sur mon PC !!! j'ai pourtant une brave bete: Core Duo 2Ghz, 2Go de Ram, Quadro FX 2500 avec 512Mo... !
    J'ai halluciné en lançant SpeedGrade, déjà il est super Light (quelques Mo), mais l'interface est très belle et surtout la fluidité des changement de paramètres ! :love:
     
  2. dfilms

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu comptes vendre ta maison pour t'acheter Nucoda Film Master? Dans ce cas je veux bien t'héberger... mais n'oublie pas de venir avec ton Film Master.. lol.. plus sérieusement pourquoi pas Color Finesse. C'est un excellent outil de colorimétrie et c'est plus raisonnable (environ 500 euros).
     
  3. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le color corrector de digital fusion est tres rapide et super complet....son systeme de masque est lui aussi tres pratique pour ce genre de travaux (ce soft c'est le roi du masque patate à l'arrache)..c'est meme blindé de plein de petit outils sympatoche (pour la frime) genre représentation de tes courbes dans un espace 3d, match color d'exellente facture avec représentation supperposé des courbes de différents métrage, etc, etc...
    un peu buggy mais c un exellent soft (avec aussi de tres grosse lacunes mais pas dans la colorimétrie)...
    sinon le peu que j'ai vu de lustre j'ai trouvé çà génial mais sans le pupitre de commande je trouve pas çà dément mais avec çà à l'air tres tres fun...
     
  4. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah c'est pas forcément pour acheter, mais déjà pour voir ou pour en discuter :)

    quelqu'un a déjà réussi à faire tourner lustre sur son PC de maison (aussi puissant soit-il) ?

    (put... de programme qui se faire au moindre click :D )
     
    #4 papango, 24 Septembre 2006
    Dernière édition: 24 Septembre 2006
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous