module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les regles de base pour monter en HDV2 ? Besoin d'aide

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 2 Janvier 2009.

1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vais essayer de vous donner un exemple concret de ce que je souhaite faire. Je possede un camescope HDV, le Sony HC9 et Pinnacle Studio 11 plus.

Chaque week end je filme 1 à 2 heures de surf et chaque dimanche soir je compte faire un "écrémage" pour ne garder que les 10 meilleures minutes de prises de vue. Ce sera donc un montage (si on peut appeler ca un montage !) des meilleures sequences mises bout à bout, point final.

A chaque fois je pense transferer ce "montage rapide" sur k7 en hdv 2.
    Et à chaque fois, une fois ce petit montage transféré sur la k7, je supprimerai de mon PC les heures de rushes encombrantes.

Au bout de 6 mois par exemple, je compte faire un VRAI montage élaboré (un best of de la saison avec musique, transition, effets...) à partir de toutes les videos de 10 minutes (les montages rapides du week end) que j aurais mises sur k7. Pour ce faire je ferai une acquisition video de toutes les séquences de 10 min que j avais précedemment transféré sur k7 en hdv 2 , je refais avec un VRAI montage que je transferai une fois finalisé sur k7 en hdv 2.

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Donc la méthode qui me semble la plus simple est celle que je viens de décrire mais est ce la bonne pour autant ?

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu dois t'assurer que le transfert sur K7 s'exécute sans problème. Ne l'ayant expérimenté que pour du AVI DV, je laisse un utilisateur du HDV te répondre.

tu peux aussi faire le choix de stockage d'un HDD de 1To ou plus

je ne vois aucun obstacle à ton plan de montage

3. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C est toujours comme celà que je faisais en DV car on pouvait creer des montages en avi dv encoder, sans perte de qualité.

Concernant le hdv 2 je ne suis pas sûr de ma méthode (car je crois qu il y a une petite perte de qualité à chaque enregistrement en hdv 2) d'ou ce post ...

4. Jive34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Equipé d'un Sony HC7 et de Studio 11 Ultimate, je n'ai pas relevé de perte de qualité visible lorsque j'ai re-capturé des montages archivés sur cassette mini DV.
    Il se peut qu'il y ait légère détérioration à chaque réencodage, comme avec le jpeg en photo, mais sur une seule génération, celà ne me semble pas rédhibitoire.

Tu peux aussi, comme le suggère le modo, stocker sur un gros disque dur, tes pré-montages en HDV2, pour éviter la phase ré-enregistrement-capture, mais à l'usage, perso, je ne décèle pas de différence.

Et comme, sauf à garder d'énormes stocks d'originaux sur K7 et à te contraindre à dérusher des dizaines d'heures en fin d'année, tu n'as pas trop le choix, cette solution paraît la bonne.

Bons surfs

Jivé

5. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma méthode me semble la bonne, et lorsque j'avais fait un stage, en bétacam, en 1998, à la télévision toulousainne, c est celle que l'on m'avait recommandé pour dégrossir les rushes et les conserver pour un futur montage.

Si j'ai posé la question sur ce forum c est parce qu'il ne s agit plus cette fois de bétacam, mais de HDV .....

Pour revenir à ce qu'à écrit "Jive34" je confirme que les recaptures (meme 6 fois de suite) de hdv en format natif (un fichier m2v + 2 fichiers wav) n'occasionnent pas de perte visible ; [

B]par contre[/B] à chaque fois que l'on stocke la video en mpeg 2 hdv 2 (il n y a dans ce cas plus qu un seul fichier mpeg) sur un disque dur il y a un vrai encodage qui est réalisé et la perte devient rapidement visible au 3 eme aller retour.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    c'est bon à savoir que le transfert sur bande en hdv n'entraîne aucune perte "visible"

Chargement...

Partager cette page