module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Ralentis Des Softs De Montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Snitafni, 1 Avril 2005.

Tags:
  1. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment ou placer ce post, peut-être dans tous les forums relatifs à des softs de montage.
    Je commence par celui-ci, plus général.

Je voudrais pouvoir faire le point avec les expériences des autres sur les ralentis des softs de montage pro et semi-pro.
    C'est un aspect important sur lequel j'ai lu peu de choses somme toute. J'en donne ma vision très incomplète :

sur Mac,
    Final Cut Pro : ralenti classique par superposition d'images pour les images intermédiaires, ralenti progressif complet, possibilité de faire une espèce de "motion blur" ou morphing que je n'ai pas beaucoup testée encore.

sur PC,
    Premiere pro : ralenti simple avec résultat similaire à celui de FCP. Pas de progressif, pas de morphing.
    Liquid edition 6 : ralenti classique de même type, ralenti progressif paramétrable comme dans FCP à peu près.
    Je ne connais pas les autres softs comme Edius ou Avid Xpress, que l'on me pardonne (et me donne des infos)...

A quoi il faut rajouter des plugs-in comme Twixtor (d'autres ?) qui est apparemment complexe et lourd (gros besoin de ressources) mais qui fait du morphing, du progressif, avec un délié assez beau.
    Et des inconvénients curieux comme la prise en compte du clip à sa longueur initiale sans le redimensionner en fonction du ralenti (1 mn = 1 mn couée à la 30° seconde si on est à 50 % de vitesse, par exemple)...
    Et bien sûr les compositing comme AE, mais là on sort du montage pour travailler.

Des posts généraux et comparatifs ont-ils été déjà postés ?
    J'aimerai recueillir les avis des uns et des autres sur ce point, tant il est vrai qu'un beau ralenti sans saccades est important...

Merci pour vos contributions.

Chargement...
Discussions similaires - Ralentis Softs Montage
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    283
  2. PGL
    Réponses:
    10
    Nb. vues: