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Les Ralentis Des Softs De Montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Snitafni, 1 Avril 2005.

Tags:
  1. Snitafni

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    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas vraiment ou placer ce post, peut-être dans tous les forums relatifs à des softs de montage.
    Je commence par celui-ci, plus général.

    Je voudrais pouvoir faire le point avec les expériences des autres sur les ralentis des softs de montage pro et semi-pro.
    C'est un aspect important sur lequel j'ai lu peu de choses somme toute. J'en donne ma vision très incomplète :

    sur Mac,
    Final Cut Pro : ralenti classique par superposition d'images pour les images intermédiaires, ralenti progressif complet, possibilité de faire une espèce de "motion blur" ou morphing que je n'ai pas beaucoup testée encore.

    sur PC,
    Premiere pro : ralenti simple avec résultat similaire à celui de FCP. Pas de progressif, pas de morphing.
    Liquid edition 6 : ralenti classique de même type, ralenti progressif paramétrable comme dans FCP à peu près.
    Je ne connais pas les autres softs comme Edius ou Avid Xpress, que l'on me pardonne (et me donne des infos)...

    A quoi il faut rajouter des plugs-in comme Twixtor (d'autres ?) qui est apparemment complexe et lourd (gros besoin de ressources) mais qui fait du morphing, du progressif, avec un délié assez beau.
    Et des inconvénients curieux comme la prise en compte du clip à sa longueur initiale sans le redimensionner en fonction du ralenti (1 mn = 1 mn couée à la 30° seconde si on est à 50 % de vitesse, par exemple)...
    Et bien sûr les compositing comme AE, mais là on sort du montage pour travailler.

    Des posts généraux et comparatifs ont-ils été déjà postés ?
    J'aimerai recueillir les avis des uns et des autres sur ce point, tant il est vrai qu'un beau ralenti sans saccades est important...

    Merci pour vos contributions.
     
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