module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les racks utiles pour ma config ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tifeeloo, 9 Février 2005.

Tags:
  1. tifeeloo

tifeeloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Afin d'avoir un système le plus stable possible et sans virus, je prévoie pour ma config, de monter mes 2DD sur racks.
    1 avec OS+Internet
    l'autre partitionné avec OS+logiciels vidéo+rushs
    Qu'en pensez vous ?

Si cette config peut éviter tout virus sur le DD dédié à la vidéo, alors comment faire pour démarrer soit sur l'un, soit sur l'autre ?

Merci a+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu n'as qu'un DD pour chacun des cas l plus simple est d'intaller ceux-ci dans un tirroir extractible, tu mets en place le DD en fonction du travail que tu veux faire
    Ensuite tu peux ajouter un DD externe pour tes rushs vidéo si ton DD est trop faible
    @+

3. tifeeloo

tifeeloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK merci Gege

Dans mon cas précis j'ai 2 dd de 80g et 160g que je monterai sur 2 racks différents.
    Dans ce cas là comment faire comprendre à l'ordi que je veux démarrer sur le DD "internet" ou le DD "vidéo" ?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Deux solutions, si tes disques sont sur rack, tu peux enlever celui qui ne sert pas, sinon aucun intéret particulier pour ces manips de mettre les disques enrack.
    La plupart des cartes mère autorise le choix du disque de boot, il faut appuyer sur la touche escape (Asus) au démarrage, pour les autres marque je ne sais pas.

5. tifeeloo

tifeeloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Saint pa Saint kro

Je me doutais bien qu'il y avait une astuce en interne.
    Mais dans le cas où je boote sur le DD C: par exemple, une fois l' OS démarré, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec les 2 DD en visu dans l'explorateur ?:perplexe:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Ben oui, si tu ne veux pas le voir, il faut le retirer ou couper l'alim avec la clé en face avant du rack

7. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir tiffeloo

Si tu installes 2 fois XP sur deux disques différends sur la même machine, XP crée automatiquement un fichier boot.ini qui te propose un menu au démarrage te permettant de choisir la config qui te convient
    Une fois la machine démarrée, si tu ne veux pas voir et ne pas avoir accès à l’autre disque, il suffit de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques de chaque config

@+

8. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement, moi ça fait 4 ans que je boote sur rack avec 2 DD différents, selon que je travaille ou que je veuille aller sur internet ou installer des conneries...

Mais un ami me sors récemment : "C'est pas le top, parce que les quelques composants qu'il y a dans ton rack ralentissent ton taux de transfert..."

Bon, moi, je me dis que c'est pas les 2 diodes qui vont changer grand chose... alors, est ce que effectivement un acces sur rack est plus lent qu'un acces non rack ????

Bon, moi je pense que c'est insignifiant, mais ça me ferait mal que mon raptor il soit pas satisfait !!!

:)

Chargement...
Discussions similaires - racks utiles config
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 367
  2. Jc35
    Réponses:
    17
    Nb. vues: