module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les pros, y viennent doù les p'tit prods que vous prennez?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Deep view, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etudiant en première année de BTS audiovisuel "gestion de la prod" à X, j'envisage de changer d'établissement en cours de route à cause de l'enseignement et aussi de la réputation de l'école.

Ce métier je l'adore mais "l'après dîplome" me fait peur, la précarité et tout, et tout...

J'ai déjà eu la chance de faire deux stages dans deux structures très importante, mais ces stages, je l'ai est obtenus par le piston, mais à chaque fois que j'ai envoyé un C.V....réponse négative.

Bref, le piston, faut constament en avoir...et je sans que je n'en aurais pas tout le temps (et pourtant les gens sont contant de moi)

Bref, çà me fait grave fliper....

Alors, ce que j'aimerais savoir, de vous, Messieurs les profssionnels, quand vous employer (ou avez employé)un p'tit jeune en prod qui viens d'un école d'AV, il venait de laquelle???

A part çà, pour tout les autres étudiants qui liront mon message j'aimerai savoir ce qu'il pense de ces trois école pour ledit BTS AV:

-Efficom

-Eicar

-Cifap

Je suis désolé de pas pouvoir vous dire le nom de mon établissement....au cas où un de mes prof tomberais dessus:)

Merci d'avance...

2. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas l'impréssion que mon sujet passionne des masses:( , çà serait sympa de me donner votre avis:)

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...........

Message modifié
    Pour ceux que la chose intéresse, il existe un petit programme à cet endroit

Bonsoir SylverHawk

je viens de modifier ton message car dans le forum on ne parle pas de Peer-to-Peer relis la Charte du Repaire.

Monique

4. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel rapport avec ma question:perplexe:

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi personnelement sans te juger, je pense que tu fais une sacré belle boulette........

Tout d'abord, le BTS AV est (selon mon humble avis), a ce jour L'UNIQUE diplome valable pour devenir prod dans l'AV.

Deuxiemement, je viens moi meme d'un BTS qui avait la chance d'avoir une option prod et je peux te dire qu'avec l'option exploitation ce sont ceux qui trouvent le plus facilement du boulot en sortant de BTS (maintenant c'est sur si tu veux bosser direct sur des longs en tant que directeur de prod.......ca risque d'etre difficile)

Enfin, et ce sera un mini coup de gueule, avant de prendre ta decision, as tu, ne serait ce qu'un instant, penser que tu avais une sacré putain de chance d'etre en BTS ? Sais tu qu'il y a des centaines de candidats qui donnerait tout pour etre a ta place et que si tu t'en va, ta place restera vacante pendant tout le cycle de formation ? Et surtout sais tu qu'un eleve de BTS audiovisuel coute environ 15000 Euros par an a la collectivité ?

Si avec tout ça tu veux toujours quitter le BTS.....ben je te souhaite de reussir a dormir en paix.

7. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Alors là çà me fait rire, je crois que t'as absolument pas compris ce que j'ai dit.

La prod, j'adore çà, et je veut en faire ma vie. Ce que j'ai dit, et ce que je vais rajouté c'est que j'ai rencontrer deux des étabissement que j'ai cité pour rentrer en deuxième année (normal puisque je suis en fin de première année:) . Et sâche q c'est deux établissement sont prêts à m'acceuillir les bras ouverts.

De plus, je ne décide pas de changer d'établissement sur un coup de tête mais sur des choses que j'ai apprisent récement sur mon école (réslutats...et d'autre choses) et sur l'impression d'une année qui était un peu bordelique. (mais on à quand même tafé)

Par ailleurs l'organisation des exams cette année est un vrai brodel pour les deuxièmes années avec qui je cause régulièrement.

Pour finir, il n'a jamais été question pour moi d'arrêter le BTS mais juste de changer d'établissement en cours de route.

8. docu15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis producteur depuis 5 ans de documentaires dans une boîte de prod. Domaine intéressant mais peu rémunérateur. Où les boîtes contrairement à ce que les gens pensent n'ont pas beaucoup d'argent (si, si, c'est vrai!).

Pour répondre à ta question:
    - d'une part on ne reçoit quasiment jamais de candidatures en prod. En revanche, on se sait plus où mettre les cadreurs et monteurs, alors que notre boîte est répertoriée partout....
    - Je ne crois pas du tout à la "valeur" d'une école. Dans ce domaine l'enseignement est à mon sens complètement inadapté à la réalité de nos professions. De plus, il faut au moins deux ans à quelqu'un pour avoir fait le tour de la prod. Donc les boîtes recherchent des gens "avec expérience" si elles doivent les payer. Il n'y a que certaines très grosses boîtes qui embauchent des débutants.
    - aussi bizare que cela puisse paraître, je pense que la meilleure des choses est d'acquérir de l'expérience, par ex avec des stages longs, pour mieux se vendre par la suite. Je m'aperçois, avec les stagiaires que je prends, que les écoles ne leur apprennent rien de concret. Donc à part coûter du blé à leurs parents, je ne vois pas l'intérêt...Même si c'est "rassurant" pour eux de faire une école. Et pour nous, aucun intérêt d'embaucher quelqu'un qui ne sait rien faire. Si on embauche, c'est pour avoir une personne opérationnelle.
    - pour info, j'ai débuté comme "stagiaire gratos" dans ma boîte, puis assistant de prod (un peu payé) un an après, puis directeur de prod et enfin producteur. Je n'ai ncertes pas gagné grand chose pendant deux ans, mais je n'aurais rien gagné non plus via un cursus "école". J'ai fait mon choix. Et dès qu'on a cette expérience, il y a des possibilités de boulot.
    - enfin et même si tu vas mal le prendre, mais c'est pour ton bien: on passe 90% de notre temps dans une boîte à écrire des lettres donc si c'est pour avoir quelqu'un qui fait 3 fautes à la ligne ce n'est même pas la peine d'y songer.
    Cet avis n'engage que moi.

Voilà bon courage à toi!

9. rebeillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo camarade producteur,

moi je suis directeur de prod et enfin un disours censé. Vous croyez quoi, les petits jeunes, vous sortez de l'école, vous savez rien et hop on vous embauche. Nan na méthode, c'est de montrer sa motivation, travailler en stage pendant quelques mois et après passer assistant de prod.

Et pour finir oubliez tout de suite le long métrage. La seule filière, c'est d'être régisseur général pendant des années pour connaître toutes les ficelles du métier.

10. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 19 ans, pour mon age, j'estime avoir appris déjà pas mal dans ce domaine (tournage, montage, réalisation). J'ai économiser pour me payer un XL1s, c'est pas du XDCAM mais bon... La tune ne suit pas !

Ce n'est vraiment pas motivant vos remarques... "Vous croyez quoi, les petits jeunes, vous sortez de l'école, vous savez rien et hop on vous embauche", le plus marrant, en personne mûre vous aller répondre un truc du genre "Et oui ptit gars, tu crois quoi, c'est le monde du travail, nous on a fait la guerre, je faisais du compositing avant que tu apprenne à lire et blablabla".Pour rebeillard, en tant que directeur de prod., ce n'est pas une motivation de dépensé 7000€ par an pour suivre une formation :perplexe: ??? Si ce n'est pas montrer de la motivation ça, alors l'employeur, c'est un crétin. Encore une chose, c'est vrai qu'apprendre à travailler sur le "tas" sans rien connaître c'est plus instructif que d'apprendre le boulot dans une école, laissez moi rire (rebeillard a surment appris à lire chez lui :lol: :lol: :lol: ). Encore heureux que vous ne faites pas médecine vous deux...

Une dernière chose, je crois que vous avez dénoncez une des pires pratiques dans le monde de la vidéo : Payer 7000€ pour rien :lol: :lol: :lol:, vraiment n'importe quoi rebeillard le directeur... Oups au faite tu bosse où ? De toute façon j'avais oublié, je ne suis qu'un jeune con qui n'a pas fait la guerre, c'est ça ??? "Et ptit, viens bosser une journée tu comprendra" :rire:

@+

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebeillard, avant de bosser dans l'audiovisuel, j'ai travaillé avec une pelle et une pioche dans les vignes de mon Sud natal qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige et tu sais quoi ? Quand un nouveau arrivait, on savait qu'une fois sur 2, c'était quelqu'un qui ne savait pas bosser (petite précision : travailler la vigne s'effectue avec plus de moyen qu'une pelle et une pioche ! Je le dis car quelqu'un à l'esprit aussi fermé que toi aurait été fichu de prendre le début de mon post au mot). Pour notre part, on a jamais cassé le nouveau qui arrivait, on ne savait pas d'où il venait ni ce qu'il avait fait dans sa vie, on était donc mal placé pour le juger ! Mais on savait au moins une chose : il faisait maintenant partie de l'équipe et c'était à nous de lui enseigner ce qu'il ne savait pas ! Au bout de 3 semaines-1 mois, le gars était opérationnel et même indispensable !

12. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que viens de dire est aussi à l'attention de Docu

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas bien le monde de la prod, mais de façon globale, penser qu'on peut tout faire en apprenant sur le tas est illusoire !

Quand au 7000 euros, c'est le cas des boites à bac, pas des BTS publics.

De plus ces fameux BTS ont la côte auprès des pros. On a qu'a voir les offres d'emplois et les propositions de taf "non diffusées"...la question reccurrante..."Vous avez quoi comme BTS"?...sous entendu "quoi comme option"

S'il y a 10/15 ans, le BTS pouvait être facultatif, en 2004, c'est quasi impossible. J'en connais quelque chose arrivé à 30 balais et un CV qui se remplis tranquillement de boulot et de formation continue, je ne me pose plus ce problème, il ya 5/6 ans, ce BTS me manquait terriblement.

Tout comme les autres, mais je ne vise personne en particulier, le ton parternaliste me gêne un peu, car il m'arrive de bosser avec des mecs de 45 ans, qui pige que dalle au virtuel, la compression ou tout simplement au cablage d'une régie, il serait déplacer de ma pars "de me la jouer" sous prétexte que je sais, alors qu'à une époque j'ai pu me retrouver dans cette même ignorance.
    ...alors il est de bon ton que "les anciens" restent Humble et montrent l'exemple ?.....

perso : je suis totalement ignorant sur les coulisses de la prod et des budgets de financement....

@+

14. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que la discussion devient chaude...j'arrive!

Tout d'abord, je tiens à expliquer le comportement de "rebeillard" et "docu15" qui à mon sens, sont les pires exemples du métiers...
    Je m'explique...ces gens là sont des vieux de la vieille, ils ont été formés à l'ancienne et sur le tas. Bon, ok, c'est pas si grave que çà. Patatrac, l'état; crée un diplôme, qui leur fait peur car il leur fait conccurence au point de remettre leur compétences en question. D'où, une position aggressive de toutes ces personnes formée sur le tas qui voient masse de petits jeunes arrivés sur les plateaux...et qui auraient bien aimés que cette formation existe à leur époque.
    Leur réaction, est donc logique, primaire,instinctive: on à pas la même étiquette, donc on va critiquer et descendre la partie adverse.

En tous cas, dire que se former entièrement sur le tas en prod est une énorme bévu.

Tu crois quoi là? que tu va arriver sur un plateau sans rien connaître...au rique de passer pour un con? sûrement pour toi oui

:bravo:

Tu, vois, ya des choses qu'il faut connaître théoriquement avant de passer à la pratique, et c'est le but des écoles justement (qui font d'ailleur aussi de la pratique et oui, tu as dû l'oublier:D )

Savoir qu'est ce que c'est que la RNPP, le dépôt légal, le droit de citation, le devis, le visa d'exploitation, le RPCA, le CNC, l'agrémant, l'autorisation de production, la protection d'un projet, d'un titre, la CST, le CSA,l'arbitrage...bref tu veut que je continue...:D :D :D

Si tu connaissait pas çà avant d'entrer dans le milieu, ben t'as dû vachement les saouler ceux qui était autour deux toi...:) et msieur, c'est quoi un DUE?, le dépôt légal?....:bravo:

Enfin, moi, je suis encore en BTS et je peut te dire que j'ai déjà fait 5 mois de stage dont 4 mois dans l'une des plus grosses chaîne de PAF...ok, 5 mois de stage c'est pas grand chose, mais je peut te dire qu'en 5 mois, j'ai fait le tour des différents types de personnalités à qui j'aurait à faire pour mes 40 ans de carrières...vous compris messieurs

Pour ce qui est de mon stage chez "x", j'avais un bureau, un téléphone, et un ordi perso...alors ma chance on me la laisser, et c'est des gens que je remercierait jamais assez...c'est peut-être de çà que t'est jaloux...

Tu, sait, je fait un BTS en prod mais je sait faire aussi plein de truc...je suis pas qu'un gros "c o n n a r d" débile, je sais faire du montage sous Premiere Pro, de la retouche photo sous photoshop CS, je suis en train d'apprendre à comment monter un plateau mutlicamera à l'école, je connaît les différents types de caméras...leur prix approximatif....bref chui pas qu'un mec renfermé sur la prod, bon qu'à faire de la paprasserie et qui travaille à la TV sans rien connaître de l'émission du signal vidéo, et qui savait même pas qui fallait des caméras pour filmer avant de rentrer sur un plateau

:bravo:

Pour finir je répondrait à docu15 qui me reproche mes "3 fautes à la ligne" tu sait mec, j'ai une 16 au bac français, 14 en histoire géo, bref les fautes j'en fait pas si je veux, tout comme ma cart d'électeur, je l'ai, mais si j'ai pas envie de voter ben j'ivais pas! c'est un peu çà aussi la prod, des gens qui ont le don de se dire je " t'e n m e r d e ",en face! à bonne entendeur salut!:lol:

15. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien dit Deep View, je pense qu'on à fait le tour et qu'on n'est pas près de les revoirs ces 2 là :lol: :lol: :lol: !

Non mais, on dit pas n'impote quoi sur le repaire :o

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous