module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les problèmes en cour de montage!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Scarabé, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis en train de monter tout en apprenant un oeil sur le manuel l’autre sur ED 4.5,

Aussi j’ai écrit au fur et à mesure les problèmes que j’ai rencontrer sur ED4.5 sans y trouver une solution. Donc je me permet de vous solliciter pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

1-Du chutiers à côté TL dès fois je ne peu pas envoyer directement d’un clic droit sur la TL les plans choisi ou image, titre fixe pourquoi ?
    (si je les fait glisser sa va).

2-Dans la fenêtre projet/onglet clips, je dérushe avec la fenêtre visionneur et je crée des sous clips que je renomme à chaque fois , je ne sais pas si c’est une bonne méthode mais bon ; y a t’il une possibilité de renommer les clips avant de les envoyer dans le répertoire de l’onglet clip ou autre manip plus pratique ?

3-Mes vignettes de clips gardent toutes la même image de présentation et avant cela ne se produisait pas que faire ?

4-Comment faire pour trier les vignettes dans l’ordre par ex : 0001,0002,0003…0010 car je n’ai pas trouvé donc je les déplaces une par une ?

5-Ou peut on définir la longueur des titres mois il sont à 6 seconde ?

6-Copier et coller des effets sur la piste au dessus sa ne fonctionne pas ?

7-Comment en mode insert, quand on supprime un clip sur la TL le reste qui ce trouve à droite sur la TL vient s’ajuster automatiquement mais pas les contenu des pistes au dessus elles ne suivent pas ?

Voilà sa fait beaucoup de questions mais je ne suis pas pressé
    merci bien, amicalement Scarabé

:cool:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je fais un point IN et un point OUT dans le visionneur
    gauche et avec la flèche je l'envois dans la time line (en y mettant un point IN pour décider de son emplacement); avec la barre de lecture).

C'est comme cela qu'on montait aussi en anaologique avec la télécommande (Beta, BVU etc.). On choisissait "Insert" ou "assemble" et on montait ainsi (montage 3 points).
    En fait, l'informatique n'a rien inventé, ils ont juste repris la base du montage anaologique afin de ne pas perdre les bonnes habitudes (Ex : Lightworks, Avid, Final Cut, Pinnacle).

Tu devrais aussi apprendre les raccourcis claviers qui seront toujours plus rapide qu'un "Drag and Drop".

Ensuite, en ce qui concerne ton mode "insert" sache que tu devrais monter sur une seule piste image et tu n'aura plus de probléme de réajustement. C'est aussi la base du professionalisme. Pour ma part, l'utilisation d'une aurtre piste se justifie que si on doit faire du compositing (incrustation). Sur une seule piste tu peux réajuster tes plans à volonté grace au trim (ce qui t'évitera d'utiliser la sourie avec le montage A/B).

J'espère t'avoir un peu aidé

3. kai

kai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu est en mode insert il suffit d'activer les autre piste pour quelle se decale toutes et je te conseille un juggle (edition deviens beaucoup plus soupple.

pour tes titres va dans le panneau de config,import images et la tu configure la longueur

@+

4. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses quelques réponses
    "je te conseille un juggle"
    (edition deviens beaucoup plus soupple)

c'est quoi? on l'achète où ?
    scarabé

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un jog comme celui çi :

Pinnacle Energy - Jog Shuttle USB

6. kai

kai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ca
    il est fabriquer par contour design (contourdesign.com),on le retrouve chez pinnacle, chez hercule...
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page