module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les prefs de Vegas 4

Discussion dans 'Archives forum' créé par 2DSP, 22 Juillet 2003.

1. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

savez-vous ou sont stockés les presets (crée par l'utilisateur) des effets VV4 sur le PC ?
    Je ne les ai pas trouvées en regardant dans le répertoire ou se trouve VV4 ni dans "C:\Documents and Settings\2DSP\Application Data\Sonic Foundry\Vegas\4.0" . C'est un peu génant vu que j'aimerai utiliser un autre PC pour calculer les rendus.
    Voilou, je sais pas si j'ai été assez clair (j'ai du mal avec les t°c élevées :D) donc n'hésitez pas à me le dire...

(config PC : Athlon 900MHz / 684Mo / DV500 / NT2000 SP4)

2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution ...

J'ai étudié ton probleme et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Dans mon cas, les presets sont stockés dans
    D:\Program Files\Sonic Foundry\Vegas 4.0\Presets\{9CD51EE3-DAD7-11D1-9AA8-00A0C99B12C5}.

Bon ca c'est de la théorie ! Car en fait le dernier chiffre en hexa semblerais vouloir dire que le chemin du presets est stocké dans la base de registres.

Or cette clé (et toutes les clés des autres presets) se trouve dans :
    HKEY_USERS\S-1-5-21-823518204-152049171-1343024091-1003\Software\DXTransform\Presets

En outre la valeur S-1-5-21-823518204-152049171-1343024091-1003 est une valeur dynamique (j'ai vérifier) donc inutile de la rechercher, elle varie d'un PC a l'autre.

En pratique, ecoute et ca marchera :
    Tu cherche dans la base de registres le nom du preset que tu as créé (utilise en un typique, pour que tu sois sur que cette clé n'existe pas déja dans la base) par exemple : "preset_que_j'aime"
    Ensuite tu recherches cette chaine avec regedit, tu exportes cette clé, toujours avec regedit, tu peux meme exporter la totalité des presets de cette facon (mais attention elle risque d'écraser les presets du second PC)

Ensuite tu copie cette clé sur le second PC et surtout tu l'edites (avec le notepad) et la tu modifie le chemin de la valeur de la valeur dynamique genre S-1-5-21-823518204-152049171-1343024091-1003 par celle qui se trouve sur ton second PC toujours dans HEY_USERS\.........................\Software\DXTransform\Presets et la miracle ca marche, tu retrouves ton preset.
    Attention tous les presets n'utilise pas que des clés binaire mais en plus font référence a des fichiers .dxp qui sont stockés dans le repertoire Sonic Foundry\Vegas 4.0\Presets\valeur_registre.

J'espère que tu as compris ...

3. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outch...

Je me doutais un peu que ca se passerai avec la base de registre :(

Je vais essayer ta méthode, et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas ;)

4. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !

Super, ca fonctionne.

Il faut juste avoir créée sur l'autre PC un presets pour effets ou recadrage sous VV4 de facon à avoir la clé présente dans la base de registre. Après on la récupère et la modifie dans le bout de registre venant de l'autre PC. :)

Ceci dit, même si le projet est ouvert correctement, on ne retrouve pas les noms des presets veant de l'autre PC. J'ai du les enregister. Ils étaient bien présent mais ne portaient pas de nom :perplexe:

M'enfin bon, ca marche !
    Merci beaucoup...

5. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Il faut juste avoir créée sur l'autre PC un presets pour effets ou >recadrage sous VV4 de facon à avoir la clé présente dans la >base de registre. Après on la récupère et la modifie dans le bout >de registre venant de l'autre PC.

En effet, j'avais omis de le préciser ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous