module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les possibilités d'Edius - divers

Discussion dans 'Edius' créé par Charlene, 14 Novembre 2006.

1. Charlene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Avant d'acheter le logiciel, et avant de voir si je dois ou non changer tout l'ordi aussi, j'ai quelques questions. Si vous pouviez répondre à certaines ça serait bien repairien, et ça m'éviterait quelques déconvenues, du moins j'espère.
    J'ai déjà posé plein de question au môssieu du satis, mais j'en ai encore d'autres, et j'aimerais l'avis d'utilisateurs....
    Mille mercis,
    Charlene

Utilisation du logiciel :
    (j'utilise sans doute un vocabulaire assez avidien, logiciel que j'utilise principalement - jusqu'alors)
    - est-ce possible de créer des sub-clips ?
    - y'a- t-il des exports en quicktime animation ?
    - l'export vers After est de quel type ? ( il crée un fichier entier quand on l'ouvre dans After ou chaque plan est reconnu et les dissolves donc modifiables etc ? -> type d'export via automatic duck)
    - les EDL : ressemblent-t-elles bien à des EDL classiques ?
    - Export XML : y'a t-il moyen comme il n'y a pas d'export son de faire un export des pistes sons XML, de faire une EDL, d'ouvrir cela dans avid et de avid faire un export correct avec poignées and co ?
    - ai-je bien compris : il n'y a pas de locator ?
    - y'a t-il une touche "extend" ?
    - l'affichage des TC est-il bien foutu ? Comme Avid et non pas comme FCP, gros défaut à mon goût d'FCP (que je pratique et apprécie pourtant). Peut-on aisément choisir de quelle piste on affiche le TC notamment en montage multicam ?
    - est-ce que les auto confo sont bien foutues ( si besoin de faire une auto confo, on sait jamais...) ? Même pour un batch import son ? Les relinks se font bien ou il faut choisir clip par clip lequel correspond ?
    - est-ce que ça fonctionne bien avec les magnetos JVC BR HD 50 ?
    - est-on très limité en nombre de pistes audios ?
    - est-ce que ça fonctionne ou fonctionnera avec du 1080p25 ?

Compatibilité technique du logiciel :
    - fonctionne-t-il bien avec AMD ?
    - faut il vraiment des dual core ?
    - est-ce que ça fonctionne seulement avec certaines cartes mères Asus ?
    - fonctionne-t-il bien avec des DD externes type Lacie ?
    - est-ce que ça fonctionne avec la carte video matrox P750 ? ( je sais qu'il y a une liste sur le site canopus mais je ne trouve rien là dessus)
    - est-ce que si on a une carte de sortie son et une carte de sortie video pour 3 moniteurs ( 2 ecrans + 1 moniteur) le tout est bien synchrone ?

Merci encore !

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je ne me sens pas capable de répondre à tout ça mais la meilleure solution serait sans doute de tester le soft dans sa version démo valable 30 jours et téléchageable sur le Site Canopus. Tu obtiendras la meilleure réponse à la majorité des questions que tu te poses.
    Pour la compatibilité technique et si tu parles uniquement du soft, ça fonctionne bien avec AMD, la CM a peu d'importance, avec un Dual core, tu auras plus de RT mais tout dépend du format utlisé pour tes montages. Pour la synchro son, c'est plus une question de matériel, chez moi deux CG, 3 moniteurs et tout est OK. Pour le DD, tout dépend aussi du matos et de son débit. ATI et NVIDIA sont impératifs pour du RT avec XplodePro mais pour le reste la matrox devrait faire l'affaire (à vérifier).
    Philippe

Chargement...
Discussions similaires - possibilités d'Edius divers
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 230
  2. Sampiero

[Problème] Régression d'Edius

Sampiero, 20 Mai 2023, dans le forum: Edius
    Réponses: