module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les plugs : mac ou pc ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bildebool, Dec 8, 2005.

Tags:
  1. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    une petite question : lorsque l'on a deja des plugs pour pc, sont ils valables pour mac ou faut il les racheter ? Est ce que certains sont utilisable sur les 2 os ou aucun ? Et reciproquement ?

    Voilà je ne connais pas du tout le travail d'after sur mac, mais j'aimerais investir mais si il faut que je rachete tout les pugs ça me fouterais bien les boules alors....

    La plupart sous after sont *.aex et sous mac ?

    Qu'en est il des scripts et presets ?

    Merci beaucoup de vos reponses et excusez mon ignorance !

    Bill
     
  2. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plugins sont dépendants de l'os, par contre les scripts et les presets devraient être indépendants.(mais quand tu achètes une licence pour un plugin, certains sont fournis avec les deux versions et s'il n'y en a qu'une, tu peux essayer de prendre contact avec la boite pour faire un échange)

    Penses-tu à un plugin en particulier?
     
    #2 sylv, Dec 8, 2005
    Last edited: Dec 8, 2005
  3. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon non.... c'est bien là mon probleme, je n'ai pas specialement envie de reinvestir....
     
  4. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le peu de temps qu'il faut pour faire passer un plugin sous win à un plugin sous mac, je ne pense pas qu'une boite rechigne à te faire un échange gratuit(ou alors il y a des escrocs dans le milieu informatique mais j'en doute ;) )
     
  5. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est surement ce que je vais faire mais alors là faut que je trouve mes factures j'ai pas finis !!!

    Sinon qd tu dis "Vu le peu de temps qu'il faut pour faire passer un plugin sous win à un plugin sous mac" ça veut dire quoi ?

    Bill
     
  6. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le code source d'un plugin pour AE s'appuie sur l'API d'AE(qui est bien sûr la même sous win ou sous mac) donc le code source est portable d'un OS à l'autre sans problème.
     
  7. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah d'accord ! (parle moi chinois ça sera pareil :lol: )

    Nan mais j'ai compris le principe ! Merci pour l'info !

    Mais donc en gros a mon niveau je peux pas utiliser les plugs que j'ai deja sans passer par le forunisseur ?

    Bill
     
  8. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, sauf si tu as sur ton cd les deux versions.
     
  9. nikolo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que certains plug PC ne fonctionne pas sur mac.

    Type les delirium ou autres de ce genre.

    au boulot , on a que des mac, un client avait besoind'un truc precis avec uncertains plug qu'on avait pas . il les avait pour PC, on les a installé sur le mac et bien cela ne fonctionnait pas.

    Et puis certians plug necessitent un numero de serie qui est different entre mac et pc.
     
  10. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    C'est pas que certains plugs PC ne fonctionnent pas sur mac, c'est la totalité des plugs qui ne fonctionnent pas, et inversement.
    La programmation au niveau de l'os est totalement différente. Seule la prog au niveau du SDK du soft est sur la même base.

    Grosso modo, on va parler de portage, c-à-d qu'une partie du code est concersée, mais l'autres est totalement réécrite.

    C'est comme pour un soft : Un soft PC ne fonctionnera pas sur un Mac et inversement. C'est une question de logique, sinon, ça reviendrait à dire qu'un Mac et un Pc, c'est la même chose, ça se programme pareil...

    Donc, si tu as un plug PC, il te faut le m^me développé pour Mac...

    Ca fait réfléchir les gens qui veulent changer d'ordinateur... ;)
     
  11. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plaisir de ne pas être lu... ;)
     
  12. bildebool

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce qui est mon cas !
     
  13. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais un peu... ;)
     
  14. nikolo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou attends 2006 avec le mac porté sur intel : MacIntel
     
  15. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non plus, les mac avec processeur intel ne tourneront pas avec xp donc il y a très peu de chance(aucune...) qu'une dll(un fichier aex pour windows n'est qu'une dll renommée) tourne dessus.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous