module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les plugins pour Premiere Elements

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Richie, 30 Novembre 2006.

  1. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des plugins gratuits pour Premiere pro qui sont indiqué dans la section correspondante de ce forum, mais je pense qu'il est intéressant de rassembler ici ceux qui fonctionnent AUSSI sous Premiere Elements, même s'ils n'ont pas été developpés pour !

    Si chacun peut faire part sur ce topic de ses propres expériences et problèmes à ce sujet cela sera utile à tous.

    Je commence donc la liste ici et la mettrai à jour avec vos informations.

    1) FX Bench
    Welcome

    J'ai installé les effets FX bench dans leur version 1.44 beta sur ma version Elements 2.0 ("beta"donc avec le risque que cela plante...mais je suis joueur...) et à ce jour je n'ai pas encore testé tous les effets mais la plupart semble fonctionner ! Par contre la lecture d'un élément sur lequel j'ai appliqué un effet FX Bench semble difficile : les images sont saccadées dans la fenêtre de visualisation. Mais la séquence finale encodée est parfaite donc cela n'est pas très gênant. (peut-être que mon PC a du mal à suivre... un AMD dual core 4200, 1 Go de RAM pourtant.)

    Je n'ai pas encore installé les transitions proposées sur ce site. Elles ont été developpées pour Premiere 6.5 et ils indiquent que certaines seulement fonctionnent sous Pro donc peut-être aussi sous Elements.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    2) Wax - [ Homepage ]

    Attention : lors de l'installation ne sélectionnez que les plugins pour Premiere en plus de l'application "core" par défaut. Et installez les plugins proposés dans le répertoire approprié à votre système car celui proposé par défaut est pour Premiere 6 donc il est inadapté !!! Par exemple pour Premiere Elements 2.0 il faut les installer dans "\Adobe Premiere Elements 2.0\Plug-ins\fr_FR\

    Après 1 mois d'utilisation je n'ai pas noté de problèmes en l'utilisant comme "effet" dans Premiere Elements. Bref il enrichit de façon notable la liste des effets !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    3) WinMorph
    WinMorph - [Homepage]

    Fonctionne seul ou intégré en plugin dans Premiere Elements.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    NB : Je vous recommande d'ailleurs d'avoir des sauvegarde complète du système avant de le modifier et de s'assurer que tout est stable.

    Pour ma part j'ai une image complète de mon disque dur C:\ faite avec Acronis True Image (pub gratuite...) avant installation de tout nouveau programme à la stabilité inconnue et donc de ces plugins : en cas de gros souci, comme un Windows totalement planté, il m'est possible de revenir en arrière (ne comptez pas sur la "restauration Windows" bien souvent inefficace...). Mes données, video et autres, sont évidemment sur un 2ieme disque dur D:\

    Voilà... à vous de jouer et d'enrichir ce formidable logiciel de montage vidéo ;)
     
    #1 Richie, 30 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Décembre 2006
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    La partie son est assez pauvre, il y a des effets gratuits à télécharger (série Classic, les autres sont payants) et à mettre dans le répertoire Plug-in VST, ils fonctionnent parfaitement sous premiere elements 2 (et aussi avec Studio 9+).
    A télécharger ici :
    Kjaerhus Audio - Professional Audio Plugins

    Un autre plug-in intéressant est le Stereo Pan, il permet de jongler avec les pistes séparément, niveau et panpot. (Fonctionne aussi avec S 9+).
    A télécharger ici :
    Stereo Pan

    Déziper les Kjaerhus (Stereo Pan n'est pas zipé) puis les copier dans premiere elements(ce sont des dll) dans :
    C:\Program files\Adobe\Adobe premiere elements\Plug-in\fr-FR\VST Plugin
    Ils fonctionnent également avec Audition.
    Michel
     
    #2 MickeyCam, 30 Novembre 2006
    Dernière édition: 21 Mai 2007
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    je place cette discussion en haut du forum car ce type de FAQ / Avis d'utilisation sur les plug-ins est une demande récurrente des utilisateurs, cela leur permettra de les trouver facilement.

    N'hésitez pas à compléter avec d'autres infos sur les autres plug-ins :
    • ceux qui marchent (gratuits ou payants),
    • ceux qui ne marchent pas (pas développés pour Premiere Elements),
    • ceux qui nécessittent des petites astuces d'install en déplaçant un fichier dans le bon répertoire de Premiere Elements par exemple.

    Il pourrait être intéressant de laisser cette discussion "claire" avec uniquement des retours d'utilisation comme le sont les 2 premiers messages, et donc d'ouvrir de nouvelles discussions pour ce qui relève des questions et autres demandes d'aide sur les plug-ins en particulier (puis à revenir ensuite poster ici un message qui fait le point sur la démarche d'install quand la question est résolue)...

    A+
     
  4. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour de mes commentaires sur FX Bench et ajout de WinMorph dans le post initial ;)
     
  5. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant mais comment décompresser les fichier en .fxp ?
     
  6. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels fichiers "fxp" ? J'ai pas souvenir d'avoir eu des fichiers "fxp".
     
  7. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué ? Au lieu de télécharger directement depuis la page d'accueil des "Classic Series", j'ai ouvert l'onglet "Shared" ... et suis tombé sur les fichier fxp.
    Tout est rentré dans l'ordre , merci.
     
  8. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plugins pour PE

    Bonjour,
    Je cherche depuis quelques temps à trouver des transitions pour PE3 qui est vraiment pauvre sur ce point.
    Je suis allé sur le site FX Bench et j'ai installé en suivant les instructions.
    PE3 plante systématiquement lorsque je le lance. J'ai abandonné.
    Erreur de manip ?
     
  9. gitane maïs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Juste une info que je viens de découvrir, mais peut-être étiez vous déjà au courant :
    Smartsound "Quicktracks for Adobe Premiere" est devenu gratuit. :bravo:
    On peut le télécharger ici, sur le site de Smartsound. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un plugin qui permet de générer de la musique de fond selon une durée désirée, avec diverses variations.

    C'est valable aussi pour Premiere Pro...
     
  10. JacquesGSN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gitan mais
    Merci pour l'info.
    J'ai téléchargé en effet gratuitement le fichier SartSoundforPremiere.exe.
    J'ai pu l'installer sans problème, mais quand j'ouvre ensuite Première élément, je ne trouve pas comment l'utiliser.
    Dans l'aide il est dit de faaire nouveau et choisir SmartSound, mais qand je fais nouveau, il n'y a pas Smartsound mais seulement projet ou titre.
    Peux tu me dire commment faire
    Merci
    Jacques
     
  11. gitane maïs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Premiere Elements 3, c'est là :

    [​IMG]

    Il y a des tutos en flash sur leur site, en bas de page, mais c'est peut-être pour une autre version de Premiere Elements ?
     
  12. JacquesGSN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gitane mais de ton aide.
    Mais en cliquant sur l'icone que tu m'indique, j'ai tout le même que toi sauf SmartSound ?
    Ou est le problème ?
    Cordialement
    Jacques
     
  13. gitane maïs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, pas d'idée, désolé.
     
  14. JacquesGSN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution.
    le ficher "ImporterQuicktracks.prm"
    s'est ustallé dans un répertoire ""première pro" qui s'est créé.
    J'ai transféré ce fichier dans le répertoire "plugin/FR de prfemière élément, et maintenat cela fonctionne.
    Cordialement
    Jacques
     
  15. micou62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samrtsound et PE2

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'essais de smartsound avec PE2, le fonctionnement est correct aprés avoir fait la même manip que Jacques GSN. Il y a 10 morceaux gratuits, par contre le reste est payant avec un téléchargement sur le net. Cela parait quand même relativement sympa car trouver des musiques pour des films n'est pas toujours facile.

    @ + :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous