module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les pics, une famille originale

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 30 Août 2024.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    Bravo, tu maitrises bien ce domaine important (comme tous les autres d'ailleurs).:good::good:

Personnellement, je m'y suis essayé et j'ai abandonné car ce n'est quand même pas facile compte tenu du grand nombre de boucles ou autres effets à tester/manipuler.

En revanche, j'importe dans GarageBand des fichiers midi (par exemple depuis ce site) et je modifie/supprime les pistes instrumentales de telle façon que YouTube ne me les censure pas…;-)

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Salut JL
    Merci pour ton message. Il y a beaucoup de boucles dans Logic, effectivement, mais souvent... il en manque pour réaliser un morceau cohérent !

Un truc tout de même pour remédier à cela: je ne m'occupe pas trop du genre, je mélange allégrement et j'utilise la fonction transposition quand les boucles ne sont pas dans le même ton ou quand je veux moduler.
    Le bidouillage de fichiers midi je connais bien aussi !
    J'en ai une grosse collection de tous les genres. J'utilise rarement. Sinon j'avais déjà fait un tour il y a déjà un moment sur le site que tu as mis en lien.
    J'ai une formation classique (courte néanmoins, juste le nécessaire) et je fais peu de rock-pop (j'aime bien bien mais ce n'est apparemment pas mon ADN! Difficile de tout faire...) Par contre j'ai accumulé une somme de compos classiques dans laquelle je n'arrive plus à me retrouver. C'est un nombre à 4 chiffres mais difficile de déterminer le nombre exact.
    Sur mon site wix (fréquentation confidentielle !) Musiques Originales | Les Carnets D'yvan
    à l'onglet musique de films dans le menu en haut, on peut accéder à quelques exemples de musiques réalisées avec les boucles Logic...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    Super ton site de musique, qui plus est superbement illustré… :good: Ajouté à mes signets dans 'Musiques pour vidéos'…
    Ecoutant moi-même de la musique classique du matin au soir, j'adore ce style de musique que j'utilise régulièrement dans mes vidéos familiales…
    Petit détail, j'ai vu que tes œuvres étaient libres de droit, mais je n'ai pas vu comment les télécharger…:perplexe:
    En tous cas, bravo, j'aurais beaucoup aimé être capable d'en faire autant…:rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    ON ne peut pas télécharger. Par contre si certaines t'intéressent je t'envoie les fichiers correspondants en wav aiff ou midi.

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    Je peux aussi enregistrer, merci, c'est très gentil de ta part.;-)

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Si tu peux avoir une qualité suffisante, pas de problème...sinon, demande par MP... :)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Confirmé, notre Fifi52 est très doué ... placé dans les favoris !

• Merci Merci x 1
  8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci Homero. J'aimerais en être aussi sûr... :unsure:

Chargement...
Discussions similaires - pics famille originale