module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les pêcheurs de perles chanté à capella dans film algérien

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 5 Décembre 2023.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'ai vu un film (algérien ? peut-être bien) qui se passe en Algérie à l'époque des massacres du GIA, et dans ce film il y a une séquence qui relate une veillée mortuaire et où les protagonistes chantent, presque à sotto voce l'air de Nadir "Je crois entendre encore..." de l'oeuvre de Bizet "les pêcheurs de perles" . je suis allé voir toutes les listes diverses et variées énumérant les films algériens ou portant sur cette période et rien, rien trouvé, impossible de mettre la main sur film. Qui a des pistes ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    790
    Appréciations:
    +1 162 / 6 300 / -20
  3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Homero le protagoniste principal est un médecin, à un moment donné arrêté et on ne sait pas très bien si c'est des vrais policiers ou des djihadistes déguisés, j'ai pris le film en route, j'ai vu la séquence que je signale et puis j'ai dû partir

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Homero merci pour les liens et à première vue il semblerait que c'est le film Les Bienheureux vu qu'il y a un médecin dans un rôle de premier plan mais on dirait que la période islamiste soit terminée, je n'ai pas encore exploré tout ce qui est publié dans youtube et donc pas retrouvé la séquence pour le moment.

Dernières occasions

Partager cette page