module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les Pda Palm Et Autres

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by maurice2, Mar 5, 2006.

Tags:
  1. maurice2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Peut être que le sujet est déjà traité sur le Repaire mais je ne trouve pas . Voici .En ce moment je me tâte pour l'achat d'un PALM TX et éventuellement l'option GPS . Il est facile de trouver des critique en tout genre de ces produits mais seulement sur des cites marchands. Si possible j'aimerais trouver des avis plus neutres et c'est pour cela que je pose la question ici .

Que pensez vous des PDA PALM TX + GPS . Pratiques , fiables ?

Merci de vos avis si possible . ( J'ai osé cette discution dans la rubrique informatique bien qu'elle ne touche pas la vidéo car je sais que sur le Repaire plein de conseils de bonne foi sont possibles . Si vous jugez que cette discution n'a pas sa place sur ce forum supprimez la .)

Encore merci au Repaire.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai depuis longtemps des Palms pour mes applications habituelles mais j'ai fait l'acquisition d'un TOM TOM pour circuler (qui est très bien).
    En ce qui concerne les PDA je pense qu'il est préférable de prendre un PDA avec Microsoft car tu auras plus de facilités à trouver des compléments sur le net.
    J'ai en tête un programme de suivi de limitation de vitesse et de radards avec mise à jour régumière que je n'ai jamais pu trouver sur Palm, ainsi que de multiples fichiers de POI (points d'interêts: restos, musés, parking,..) pour tout pays d'europe que je n'ai jamais pu trouver pour le Palm alors que j'aurais pu les installer sur un PDA sous Microsoft.
    Alors voilà ma réflexion sachant que ce sont tous de bons produits.
    Pour la voiture attention si tu as un pare-brise avec écran thermique tu seras surement obligé de placer une antenne externe.
    @+ et bon achat !

3. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai un Palm Tungsten E2 avec GPS. Le POI avec les radars existe et fonctionne, il est régulièrement mis à jour, et les alarmes en cas de dépassement d'une certaine vitesse se programment sur le Palm, avec différence de réglage possible en fonction des routes empruntées.
    Bien sur, ce n'est pas un engin pour programmeurs, gégé a raison, il vaut mieux dans ce cas du Microsoft.
    Sinon, il fonctionne bien, excepté quelques plantages parfois au démarrage (je pense que ça vient de la gestion de la mémoire qui n'est probablement pas géniale). Mais un reset, et ça repart ! En fonction GPS, pas de plantage pendant le fonctionnement, et il fonctionne plutôt bien.
    Exact pour le pare-brise, mais ce Palm est fourni avec une antenne additionnelle si nécessaire. Perso, je l'avais dans la boîte.

#3 JR78, Mar 5, 2006
    Last edited: Mar 6, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page