module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Astuce] Les Pana 700, 800, 900 voient LARGE et BIEN

Discussion dans 'Panasonic' créé par caraibe, 9 Mai 2012.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Bonjour à tous

Sachant qu'on ne trouve pas de parasoleil qui s'adapte sur un filtre protecteur (UV ou neutre) ou polarisant, qui ne dépasse pas dans un coin de l'image lors des panoramique en grand angle....

....En voici un DIY qui remplit parfaitement son rôle ;)

Voici un paresoleil Efficace (limite matte box)et garanti sans coin noir dans les panoramiques les plus violents en grand angle, MEME avec un filtre UV ou polarisant!!
    Tout se démonte rapidement, et si le trépieds est de la même marque que le monopod, et a le même sytème de fixation, il faut 10 seconde pour la fixer au monopod ou au trépieds.

#1 caraibe, 9 Mai 2012
    Dernière édition: 9 Mai 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu aurai les références de ce modèle, car c'est en effet pas si simple de trouver un parasoleil sans vignettage.

Merci

3. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Excellent Caraibe !

L'art de joindre l'utile à... l'insolite !
    Ça lui colle une belle p'tite dégaine à ce cher Pana' ! :good:

Alors, que faut-il chourer chez Casto pour bricoler cela... ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Salut Chat Errant et Baboun

Référence: DIY (Do It Yourself) :laugh:

Mais si la chose vous interesse je posterais ici le plan, la gamme de fabrication, les matériaux et outils nécéssaires:
    Pas trouvé à proximité de chez moi du polystyrène choc pliable à chaud ...donc utilisation d'une retombé de bois compréssé 2 ou 3 mm d'épaisseur.

Plus de détails, si ça interesse l'un de vous, (impossible de trouver sur le net ou ailleurs un paresoleil qui ne fasse pas d'underscan dans les coins avec l'ajout d'un filtre)
    Mon modèle est extrapolé à partir du paresoleil de la FX1 (lequel était inadaptable sur la 700)

A+
    André ;)

Fixation en image:

#4 caraibe, 10 Mai 2012
    Dernière édition: 11 Mai 2012
  5. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les photos.

Avec mes deux mains gauches, le DIY connait ses limites.
    Mais pourquoi pas avoir tes plans, ça se trouve, la motivation du résultat me donnera la toute puissance de Casto entre mes mains!!

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Salut Baboun

Des que j'ai le temps je retracerais les plans des parties à découper si on le fait en bois (2 à 3mm épaisseur).
    Mais le polystyrène choc (noir de préférence pas de peinture à faire semble plus indiqué) ..Sauf que pour le plier sans plieuse à fil chauffant ça me parait un peu difficile.
    Je comptais TOUT rajouter dans le post # 4, mais j'ai peur d'être limité en fichiers joints (6 maxi)
    C'est pas très difficile à faire
    Seul problème si tu n'as pas d'outillage (je ferai la liste des outils nécessaires) ça revient plus cher qu'un paresoleil acheté :cry2:
    Mais aucun paresoleil dans le commerce ne supporte un filtre protecteur ou autre sans faire des coins noirs
    Hors un filtre protecteur suivant les conditions de prises de vue est fortement conseillé (mer ..vent avec projection sable ou terre ..etc..)

Elle a une bonne petite optique cette 700 (800 ou 900) qui mérite d'en prendre soin !!

A+ André :jap:

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu es un grand malade c'est pour ca qu'on t'aime bien ;)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Merci pour l'appellation non controllée :col:
    Mefie toi Bernard c'est contagieux !!! :laugh::laugh:

Mais bon... qq heures de bricolage pour avoir ENFIN un paresoleil efficace...C'est pas non plus la folie (des grandeurs) :mdr::mdr:
    Mais t'es plus concerné:
    Avec ta Cam tropicalisé etc.....;)

Et EN PLUS d'après les photos que j'ai pu voir sur ta CAM elle a un très bon paresoleil !!!
    Alors que c'est du n'importe quoi pour les Panasonic 700 800....

Et INTROUVABLE dans les accessoires en vente !!!

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah oui mais le pare soleil est plus gros que le camescope :mdr:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Tu as raison Bernard ;)
    On peut sûrement faire plus le petit et autant fonctionnel
    Mais je me suis pas trop pris la tête avec des tas d'essais. Ou des calculs compliqués.
    J'ai pompé le paresoleil de la FX1
    De toutes façons je le mets dans un sac à part, ça n'alourdit pas la "petite" et ça ne la déséquilibre pas.
    Pas si mauvaise que ça tu sais la 700 (que tu connais bien aussi) si on accepte de jouer des corrections colorimétriques

Je t'avoue que ta cam n'aurait interessé en seconde CAM pour remplacer la FX1 ....Mais je l'aurais alors aimé avec un capeur de 1" !!!
    Style VG20 à capteur plus petit, avec moins d'erreurs de conception

À + André :jap:

#10 caraibe, 12 Mai 2012
    Dernière édition: 12 Mai 2012
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut André,
    J'ai bien failli craquer a l'époque par la VG10 mais me suis vite rétracté quand j'ai vu le manque de piqué de l'image et le moirage intolérable...
    -Pour moi la sensibilité de la NX70 est bien suffisante mieux que la VG20.Et surtout elle bruite peu en basse lumiere (absolument rien a voir avec la petite pana).
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HXR-NX70 and Sony NEX-VG20 Best values highlighted sorted by score

-Elle correspond exactement a ce que je recherche -pas trop grosse et pratique a régler-. Bien entendu il y a mieux -EX1R-...mais c'est pas le même budjet et trop gros.
    -Quand a canon quand je vois le nombre de caméras récentes déja sur le marché de l'occasion ca me rend perplexe....

Regardes aussi du coté de l'AGC 160 ca a l'air pas mal? :perplexe:
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic AG-AC160 and Sony HXR-NX70 Best values highlighted sorted by score

#11 CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2012
    Dernière édition: 12 Mai 2012
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Salut Bernard

Regarde la taille du capteur de la VG20 / NX70 ooo
    http://apprendre-la-photo.fr/full-frame-aps-c-la-taille-du-capteur-consequences/

Un des 2 rectangles APS C doit correspondre à celui du VG20 et celui de la NX à peu de chose près à celui de 1/2.5"

Tu as vu la différence ooo ooo ooo

C'est assez inconcevable qu'avec un tel capteur Sony sorte un produit inférieur en sensibilité et résolution que la NX70 !!!
    Ils le font réellement EXPRES !!!!

Même avec 16 MP au capteur la taille des photosites doit être supérieur à ceux de la NX70 ..J'ai pas fait le calcul mais il me semble ????
    Encore cette CONNERIE de vouloir faire un APN en 16MP et une cam à la fois !!!!

Obligé de faire du line skiping pour réduire la vidéo en 2.07 MP !!!! D'où les défauts ..moirage etc....

T'inquiète j'avais déja vu les comparatifs sur CAMCORDER ;)
    La Pana 160 a des atouts ..Mais le rapport qualité /prix n'est pas trop en sa faveur !!!!!

Quand à la EX1 un ami est venu chez moi avec (on a fait des comparatifs de shoot EX1(R) /Pana 700)..Elle m'a un peu déçu !!! SURTOUT pour son PRIX !!!!

A+
    André :jap:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est a se demander si ils le font pas exprès:cry2:
    D'ailleurs les APN reflex avec de gros capteurs ont une définition moyenne et pas mal de moirage...ca doit venir de la conversion?:sad:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    :approb:

ça ne peut venir que de cela Bernard
    Resizer en temps réel une image APN en 14 16 voire 24MP d'origne, correctement, pour ensuite être encodé en FullHD, ça demande une PUCE sacrément BALEZ ...

Je pense que d'ici 1 2 ou 3 ans l'electronique progressant, on aura droit a du "Nickel chrome" sans se ruiner ;)

Pas la peine de parler de 4 k et de 8k quand on est pas capable de faire correctement (à prix décent cela s'entend) du 2k ou du full HD

Je suis allé voir une démo dans la salle dédiée perso d'un ancien élève (revendeur installateur matos son et projection HDG), il a été impressioné de voir ce que donnait en projection les images issues d'une cam à 700 800€ !!!
    Et sur un clip où il y avait un mélange de rushs EX1(R) et 700 Pana il s'est souvent trompé quant à la cam qui shootait

Le VP était le X70 JVC projetant en 4k par décalage de pixel (honêtement je n'ai pas vu une différence marquante/ mon petit HC4900.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous