module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les pages des repernautes vs Les configs qui marchent

Discussion dans 'Archives forum' créé par Desdés, 27 Janvier 2002.

Tags:
  1. Desdés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'il existe des équivalences entre les informations publiées dans le forum "Les pages des repernautes" et "Les configs qui marchent" : configuration matérielle etc...

:perplexe:

Le modérateur (là je suis obligé de me proposer) peux peut-être créer des liens entre ces 2 mécaniques, voire insérer les données dans la base des configs et les republier directement dans le forum.

C'est aussi l'occasion de structurer/homogénéiser - avec l'accord de chacun - les messages du forum pour que tous s'y retrouvent et profitent mieux des infos de chacun.

Ouate dou illou ssine-ke euba-ote, dire reupairnotes ande maudératores ?

:)

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Guilhem ô grand maître du php/sql !!

Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas encore que Guilhem est le héro qui a mis les configs qui marchent sous la forme de base donnée consultable en PHP/mysql.

Les pages des repairenautes ne sont pas réductibles aux seules configs, bien que ce soit évidemment l'usage principal. Les repairenautes doivent pouvoir y mettre ce qu'ils veulent qu'on sache d'eux, leurs goûts, leur chien, leur CV, leur activité commerciale, leur couleur préférée bref, à peu près n'importe quoi. Si la plupart des repairenautes choisissent d'y mettre leur config c'est pour plus de commodité et d'accessibilité lors d'échanges de point de vues techniques. Et c'est très légitime mais ça ne veut pas dire qu'il faille réduire les pages des repairenautes aux configs.

La manière de saisir ces pages implique un grand vrac indiscriminé qui ne permet pas l'analyse ni les tris rapides de toute façon.

Les configs qui marchent, elles, sont (grâce à ton travail magnifique) un outil statistique performant souple et configurable, qui permet de faire des tris et des recherches pointues. Elles sont utiles pour s'assurer que tel matériel fonctionne bien avec tel autre matériel ou avec tel logiciel.
    Elles permettent aussi de se faire une idée générale du sentiment des repairenautes quant à certaines solutions

Donc il s'agit bien de deux usages différents et spécifiques. l'une et l'autre rubrique doivent à mon sens exister indépendamment.

Faire des reports de résultats statistiques, offrir un moyen d'analyse pré-mâché c'est sûrement une bonne idée, il faut étudier la meilleure place pour ça.

Le plus urgent va être de réinstaller les configs qui marchent sur le nouveau serveur. Le serveur repaire.org qui les héberge actuellement va fermer demain ou après demain. :-)

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est un thème qu'on a déjà abordé avec Gulihem, qui présente pas mal de probllèmes à résoudre (identification des gens, accès à la base de donnée, sécurité, ce n'est pas simplement une question de formulaire)
    Je pense qu'on y arrivera, mais ça reste un objectif.

Et il ya des choses encore plus urgentes à traiter avant :-)

4. Desdés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la réponse est Oui à tous les deux. ;)

Monique, j'ai déjà exploré la programmation de la fonction que tu décris et le nouveau site va nous permettre de la réaliser. Et ça me démange ... comme quoi, les grands esprits se rencontrent (quelque fois en tout cas).

D'ici là, notre administrateur en chef a besoin de tuyaux et d'aide pour certains travaux moins ardus. Donc :non: pas maintenant :( .

En ce qui me concerne :
    - Y'a plus ka boucler la reprise des anciens forums et la publier
    - Y'a ka faire la même chose pour l'actuelle base des configs
    - Y fo crafoutter (si si c'est du français ... de mon fils) 2 ou 3 trucs

Dans tous les cas, ça va l'faire !...

Dernières occasions

Partager cette page