module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les outils gratuits pour la realisation semi-pro

Discussion dans 'Faire son film' créé par drfreuderick, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. 3devo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blender si tu veux tu poura avoir un effet 3D en couche
     
  2. rossy

    rossy Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissez-vous des logiciels gratuits pour animer du texte ?
     
  3. Meltingman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camille ,
    tu a une liste de sites sur Blender, dont la comunauté francaise de Blender
    "Le Blender clan" : News - The Blender Clan

    et sur mon site des tutaux en francais sur les bases de la modelisation organique :
    http://perso.wanadoo.fr/melting (suivre le lien meltingman et graphisme)

    bonne journée :approb:
     
  4. Meltingman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, pour le texte ben tu peu le faire en 3D aussi.. (Blender donc :-D)

    tu le crée face a la caméra, tu le deplace ensuite en entrant des clés d'animations

    avec la touche

    sinon j'imagine qu'il y a d'autres soft mais la 3D a ses avantages, ( tu peu jouer sur la profondeur , deformer le texte, le faire passer derriere des objets, le placer sur un plan et avoir des ombres portés etc..)

    bref.. bon courage et sinon, pour les explosions (comme dit plus haut ..faut lire:rolleyes: ), tu a wax qui genere des particules et des effect tous préparés...
    sinon les particules de Blender effectivement, avec une sortie en suite d'images avec un format qui gere l'alfa (comme le png ou le tga en cochant RGBA dans la sortie de blender)

    Pour en revenir a la liste des softs gratuits vous pouvez aussi trouver

    WINMORPH (du même créateur que winx et Wax)
    WinMorph [Download]

    le patch francais pas la:
    Les Manuels d'Aide en Français - WinMorph
    winmorph permet de faire du morphing et du warping avec une qualité "pro"

    ++:love:
     
  5. Meltingman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep :-)

    bon, ya un autre logiciel qui promet beaucoup dans la monde de la création libre :

    JAHSHAKA !

    le site :
    www.jahshaka.org - Jahshaka Rc3 available for download now!

    voila, il permet de faire du compositing, de effets spéciaux,(morphing, kromakey, incrustation d'objets 3D etc..)
    bref faut le tester ce logiciel..moi je l'installe dés ce soir :lol:.

    donc voila ++ :love:
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour ces liens !:bravo:

    GiLd
     
  7. mlvtito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma petite contribution (qui m'étonne en fait de ne pas encore être présent) pour les conversions vidéos : MPEG Stream Clip : Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac and Windows.

    Il permet de manipuler un peu pret n'importe quel format. Il repose sur Quicktime mais je vous conseille d'utiliser Quicktime Alternate à la place qui contient les codecs de lecture MPEG2 (si vous souhaitez l'installer, il faudra complètement désinstaller Quicktime standard avant).

    A+

    Tito
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  9. thierco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en Français

    Salut à tous...

    C'est bien qu'il y est des logiciels gratos, mais dommage qu'ils soient tous en anglais, s'il en ecxiste dans notre bonne vieille langue, faites moi un signe...

    A+:help: :
     
  10. Meltingman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Thierco :-)

    en fait, ils sont en anglais ok, mais le truc c'est qu'etant pour la pluspart aussi Open sources, tu est en droit de modifier et donc de proposer une traduction en francais de tes soft préférés :-P.
    sinon, il existe une version en francais de Gimp sur gimp.fr (il me semble faire une recherche..)
    et pour blender3D tu peu changer la langue en faisant "basculer" le menue du haut, (la ou il y a ecrit [fichier][Edition] etc... tu le tire vers le bas et tu choisis ta langue..

    sinon, le plus simple c'est que les ces logiciels ont des doc (traduites en francais pour la plupart à a chercher sur le net) et aussi des forums utilisateurs en francais. (ou d'autres langues)

    exemple:

    GIMP : Linuxgraphic.org : Les forums :: Voir le Forum - Gimp
    Blender : News - The Blender Clan
    la doc en francais de blender (mon chouchou :lol:)
    blender-doc.fr - Nouvelles
    et içi mes tutorieux en francais aussi :-P
    http://perso.wanadoo.fr/melting (il faut aller sur meltingman/tutaux)


    Et il vaut mieux avoir une doc et des amis internautes qui t'aiderons a progresser qu'un simple Soft avec des menus en francais non?
    Car les fonctions que ce soit en anglais ou en russe ou en francais, il faut avant tout en connaitre son utilité.. pour ton usage..

    Voila, j'espere que cela pourra t'aider à te servir de ses logiciels qui il faut le dire sont en constante evolution et cela a grande vitesse..

    Bonne journée :approb:
     
  11. pendulaire78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit freeware pour vos scenario

    bonjour un petit freeware trouvé chez nos amis canadiens scenascript de Paul perrault que vous trouverez sur ce lien :

    Index de Paul Perrault

    rubrique logiciel pour moi il est super avec des fonctions que je vous laisse decouvrir

    a bientot
     
  12. cdonnet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède NERO 6.
    Que vaut-il par rapport aux logiciels gratuits sur Internet que vous citez ?
    Je souhaite en trouver un, simple d'utilisation.
    Merci de votre réponse

    AUTRE QUESTION :
    Je souhaite récupérer 8 cassettes de 180 mn en S-VHS, qui sont des souvenirs de famille, vacances, anniversaire etc...
    On m'a dit :
    - que si je grave 3 heures de vidéo en réglant mon DVD de salon sur SP (2 heures) je ne perdrai pas trop en qualité. Ne vaut-il pas mieux graver 1heure de vidéo en 1 heure sur DVD ?
    - que si je mets ensuite ces DVD sur mon ordinateur pour raccourcir des scènes et faire du doublage son (musique de fond différente suivant les scènes), JE VAIS PERDRE 1 IMAGE SUR 2 (donc 12 images /seconde au lieu de 24), ce qui m'inquiète !!! Est-ce vrai, et avez-vous une solution ?

    Bonne journée
    Cdonnet
     
  13. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais entendu dire que les ordinateurs supprimaient une images sur 2 sur les fichiers importés...
    Par contre, j'ai enfin trouvé un tutoriel en français pour un logiciel qui en manquait cruellement (et qui en manque toujours d'ailleur...
    J'ai nommé : Jahshaka
    Voici le lien vers le site où ce trouve ce tutoriel :
    Lprod
    Et voici le lien direct vers le tutoriel (format PDF) :
    Tutoriel Jahshaka
     
    #43 Ice Lou, 9 Septembre 2007
    Dernière édition: 9 Septembre 2007
  14. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne serait il pas mieux de créer un autre sujet pour ta question ?
     
  15. gastyvan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    personne n'a déjà testé Cinelerra ? Il a l'air très complet d'après ce que j'ai pu lire, sans pour autant le tester encore. Si quelques uns d'entre vous auraient des retours, ce seraient sympa. Le visu du logiciel est sous la meme forme un peu austère de Gimp, mais tout comme Gimp apparement il est très bien armé :o) ! Je vais me pencher dessus après les fêtes, je pourrais vous donner mon avis de néophyte. Bon passage en 2008 à tous !

    PS : ok, je sors je viens de continuer ma ballade sur le forum et je vois des post sur cinelerra, donc pardon pour mon post un peu tros rapide, en tout cas le forum est une mine d'or, merci à tous
     
    #45 gastyvan, 28 Décembre 2007
    Dernière édition: 28 Décembre 2007
Chargement...

Partager cette page