module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Oreillers Attaquent !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pacolepain, 5 Novembre 2012.

Tags:
  1. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! :hello:

Voici notre dernière production qui se veut un mix entre "le Retour des Tomates Tueuses" et "Evil Dead II"... rien que ça! :D

En espérant moult commentaires endiablés, je vous souhaite un bon visionnage!

#1 pacolepain, 5 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Toujours aussi "attaquée", votre équipe !
    Au fait, vous fumez quoi ?
    Je trouve que pour avoir été tourné en 48 h c'est une vrai réussite. :good:
    Mais, peut-être que mon oreiller s'est infiltré dans mon cerveau pendant la nuit, je n'ai pas compris l'image finale .
    Bonne bourre à toute l'équipe. :laugh:

3. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! merci pour ton retour! pour le dopant, c'est comme d'hab' : un verre de Destop et un rail de Cif Ammoniacal avant chaque prise, pourquoi ?

L'image finale, tu sais bien, c'est l'éternel méchant qui s'était caché ou qu'on croyait mort et que les héros n'ont pas vu (ici le méchant chef des oreillers qui te regarde avec ses deux petits yeux sournois) et qui permet aux producteurs de lancer une suite sans avoir à justifier le retour du méchant dans le scénario! :D

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Bonjour pacolepain...c'est vraiment "trop" :good: ..bravo ...
    Totalement déjanté mais ça fait du bien
    Bertrand ;)
    N.B. Anne Dumas de Rauly (St Mandé ) que j'ai beaucoup appréciée "respect" ....un rapport ?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    comme me l'a fait remarquer un ami

" genre : fantastique " ... pardon ?

J'aurais plutôt dit " comédie, farce, pantalonnade, parodie " .. sam raimi pourrait se retourner dans sa tombe s'il était mort.:hum:

6. babounain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant j'ai des potes qui gueulent dans les films où des voitures sont sauvagement foutues en l'air pour les cascades, et moi perso ça me fait rire, j'aime pas les bagnoles, autant là, j'ai eu du mal à voir sacrifier tous ces oreillers...toutes ces nuits de sommeils réparateurs foutues en l'air.
    Plus sérieusement, celui qui m'a fait le plus flippé, c'est le vieux à la fin qui met un coup de tronçonneuse, j'ai senti qu'il avait pris un vrai plaisir...je me demande si c'est pas lui le chef des oreillers!!

7. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! merci pour les compliments!

Oui, Anne était la femme d'un de mes cousins.

8. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais tu me donnes une bonne idée pour la suite! :D

D'ailleurs une des premières idées était que les oreillers se transformaient en être humain pour tromper l'ennemi ! (oui oui, on est complètement atteints...)
    ooo

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    on verrait presque l'oreiller qui viendrait vers le vieux et lui dirait, avant que ce dernier le tue à la tronçonneuse _:"luc!!! je suis ton père!!!"

et le vieux _:"nooOOOOOOOOoOoon!"

:mdr:

plus sérieusement, le seul plan que j'ai aimé, c'est la poursuite caméra du début, même si c'est stabilisé en post prod, c'est vraiment hyper pro et hyper propre... le reste est plus que discutable et le son est bizarre, on dirait pris avec un micro qui n'avait pas cette vocation à la base. le jeu des acteurs est très aproximatif, mais on peut pas non plus demander à des gens lambda de jouer comme des acteurs pros.

sinon vous avez l'air de bien vous amuser... continuez dans votre lancée, les films c'est d'abord fait pour ça :good:

10. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi et je dirai même que j'espère bien qu'une très faible minorité de vidéaste partage ce point de vue : si le but de faire de films ne consiste qu'à s'amuser soi-même, cela ne sert à rien de les diffuser et de faire perdre le temps des autres à regarder des trucs qui ne sont pas destinés au public (et donc en général, pas intéressants).

Ma conception, c'est qu'un film est fait POUR le public. Après, on arrive ou on n'arrive pas à le séduire, mais c'est une autre question. Mais crois-bien que je me garderai bien de diffuser des films si je ne les faisaient pas pour amuser/intéresser au delà de mon cercle perso (d'ailleurs, je n'ai jamais publié bon nombre de vidéos car je considérais qu'elles n'étaient pas suffisamment au niveau pour être vues sur internet).

Au fait, ne crois pas qu'on se soit tant amusé que cela: réaliser un film dans ces conditions, c'était plutôt une véritable épreuve...

Effectivement, la prise de son n'est pas terrible (je n'ai pas de preneur de son), même si le microphone est à priori plutôt de bonne facture. Le problème est surtout venu du fait que j'ai du beaucoup amplifier en post-production quelques dialogues car les comédiens ne parlaient pas assez fort... du coup, le son est variablement amplifié durant tout le film... comme ce jour-là, il pleuvait des cordes, lorsque le son est très amplifié, on peut entendre en bruit de fond les gouttes de pluie qui cognes sur le toit... d'où sans doute le désagrément auditif que tu as ressenti ?...

Surtout ne te prive pas de discuter du reste s'il te plait! je ne demande qu'à avoir des critiques construites pour comprendre ce qui demande à être amélioré! j'ai bien quelques idées, mais rien ne vaudra jamais un avis objectif externe qui n'aura aucun parti pris et aucune raison d'être "tendre"!
    ;-)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    :good: pacoplain +1

Car ...Il faut que je te dise ..que j'ai été pris..cela m'a intrigué, intéressé, amusé ..

Alors la couleur exact du slip rouge à pois vert, le bruit des vagues sur le toit , le hurlement des loups dans la prairie ..je m'en contre fou..

A coté de cela les contorsions pseudo artistiques des grands capteurs à faible PDC sont à des années lumières ..

L'important c'est bien de captiver ..ensuite ..."vogue la galère"

Bertrand :jap:

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si on ne s'amuse pas sois-même comment peut-on amuser le monde? il faut pour celà s'appeler F.hollande (oups! pardon) :laugh:

plus sérieusement, je fais des films par passion et parce que ça m'amuse d'en faire, perso je me régale si ce n'est pas votre cas bon sang changez donc de métier ooo

si vous n'y prenez aucun plaisir ne vous forcez pas!!! les gens ;-) et n'espérez donc pas en donner non plus :mdr:

enfin c'est mon modeste point de vue et c'était dans cet optique que j'ai laissé mon premier com.

je suis uniquement responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez :idea:

bref pour en revenir au film, c'est assez la couleur qui m'a un brin dérangé mais c'est vraiment faire le chichigratin donc ce ne sera qu'un avis personnel et il n'a pas grand chose à faire là car du domaine artistique et non technique.

techniquement mis à part le son qui est un peu écorché, le film se laisse regarder en entier, les scènes tournées en marche arrière sont aussi marrantes :rolleyes:

13. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche, merci pour tes remarques, finalement, moins structurelles que ton premier message laissait penser.:good:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    de rien ;)

en fait je ne veux plus passer pour le méchant qui n'aime jamais rien à force on risquerait de me cataloguer comme un haterz alors que ce n'est pas dutout le cas... je suis simplement un public difficile, voilà tout... donc je modère simplement mon propos et remet les choses dans leur contexte pas de budget, 48h pour monter/tourner pas d'équipe technique pas de prise de son.... donc on ne peut pas juger ce film comme un film hollywoodien à 1 M$.

donc au vu des moyens à disposition, et de la situation, tu t'en sort pas mal du tout :jap:

continue dans ta lancée :bravo:

15. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sympas lol , mais je pense que vous pourriez aller encore plus loin dans le délire , ouai genre "je suis ton pere" ou n'importe qu'elle clin d'oeil à d'autres films , vue que c'est une parodie .

Science fiction non ! Faut assumer , c'est du genre comédie horreur je dirais plutot , du moment que tu fais attaquer des oreillers c'est mort ya forcément le mot comédie ou burlesque qui en ressort .

ya matière à aller + loin en tt cas , notamment sur les personnages , bon je passerais sur le fait qu'ils ne sont pas crédible , on sent aucune peur réel etc ... mais amateur ok ok normale mais il n'y a aucun travail sur leur style .

J'ai compris qu'ils s'étaient réfugiés là et qu'ils venait de tout bord , donc ca aurait été pas mal de mettre par exemple : une femme et ses deux gamins ; un boucher en tenu ; un mec ultra efféminé etc ... des perso bien distinc et surtout bien cliché afin de rester dans cette parodie burlesque .

et pareil la fin j'aurais pas compris sans lire ton expliquation , on voit mal les yeux voir pas du tout . Ca coute 3* rien d'incruster deux petite diode rouge par exemple , un bout de fil éléctrique et une pile de 9 v et hop , plan moyen sur le sombre de l'oreillé et les yeux s'allume sur le dernier plan de la chute . parodie quoi .

ps : je suis partisan du : "un film on le fait avant tout pour se faire plaisir soi même"

ya un réalisateur célebre qui avait dit : " le jour ou je chercherais à faire de l'argent avec mes films je serais devenu une putain"

Partager cette page