module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les objectifs interchangeables ou compléments?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Rafy, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je ne suis pas expert en vidéo, et c'est pourquoi je souhaiterais une explication assez simple et claire sur les objectifs si vous voulez bien..
    je possède une XM1 (donc à objectif non interchangeable) que j'ai besoin d'utiliser en très grand angle toujours. donc je l'équipe de complément grand angle 0.6 et 0.3 semi fish eyes pour avoir vraiment une vue très large.
    Quelle est la véritable différence entre ces compléments d'objectifs et les objectifs entièrement interchangeables qu'on trouve sur la XL1 ou 2 ?
    par exemple, que dois-je monter sur une XL1 ou 2 pour obtenir l'équivalent du Xm1 monté avec un 0.3?
    j'aimerais passer sur des modèles type XL2 mais le prix des objectifs semble avoisiner les milliers d'euros? alors qu'un complément grand angle des centaines d'euros?
    il semblerait que la différence vienne en fait de la déformation aussi due aux complémentx gds angles alors que sur un objectifs interchangeable on élargit le plan sans déformer à valeur égale c'est bien ça???
    Aussi sur un semi fish eyes de Xm1 on ne peut pas zoomer car la mise au point ne se fait plus, alors que sur une optique intercnageable on peut quand même zoomer et faire la mise au point?
    voilà, je sais que j'ai été un peu long mais ce sont toutes les questions qui demandent des réponses, merci à ceux qui auront le courage et la gentilesse de m'expliquer.
    Rafy :bravo:

Chargement...

Partager cette page