module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les nuls !

Discussion dans 'Faire son film' créé par Rialk, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. Rialk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais faire une rubrique qu'on nomerait "les nuls"le termes plus juste serait "les néophytes" mais je me trouves pas mal dans la case des nuls.

parfois , les repairnautes sont trés compétents dans les domaines vidéo, montage , logiciels...etc..
    ça n'est malheureusement pas mon cas !

et je penses qu'il est possible que je ne soit pas le seul dans ce cas .alors on verra bien. mais je pense à cette nouvelle discution , ou l'on pourait poser des questions qui paraissent trés bêtes aux autres, et aux quelles on nous répondrait trés trés simplemen t, avec un maximum de détails (comme une recette de cuisine , qu'on donnerait à quelqu'un qui ne sait pas faire à manger!)

biensur pour les réponses , tous sont les bienvenues, mais pour les meilleurs, essayer d'être compréhenssif, et n'oubliez pas que certains non encore jamais rien fait (comme moi), et ont tout à apprendre, même les bases!

voilà donc ma première question : studio version 7 ! (ça y et j'en vois déjà qui zap!!):rolleyes:
    je prend une musique pour la mettre en doublage son. elle ne va pas jusqu'au bout, elle est coupé avant. en regardant ça de plus prêt et en chronomettrant , je m'aperçois que les secondes du lociciel sont plus courtes que les secondes réelles (il fini donc plus vite et coupe la musique avant la fin!) , que puis'je faire?

autre question , si j'utilise une musique connue pour monter un clip, et si j'avais un jour envie de le présenter . comment peu t'on faire avec la sacem!

voilà j'invites tout les repairenautes à me répondre . et surtout je veux spécifier que j'ai tout de même toujours été très bien renseigné , et que cette discution n'est pas la pour vexer qui que ce soit! je veux simplement penser à tout ceux qui débutent et qui ne captent rien!!

alors n'hésiter pas
    et A+

rialk!

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-être un peu d'aide pour la mesure des durées. Je n'ai pas Studio, car je travaille avec Media Studio Pro 6 VE. Dans mon logiciel de montage les temps ne sont pas exprimés en heures:minutes:secondes:dixièmes de seconde mais généralement en heure:minutes:secondes:images.

En PAL, il y a 25 images par seconde, chaque image durant 4 centièmes de seconde. Donc les temps entre par exemple la 30ème seconde d'un clip et la 31ème seconde seront :
    30:00-> 1ère image de la 30ème seconde
    30:01-> 2ème image de la 30ème seconde
    30:02-> 3ème image de la 30ème seconde
    ...
    30:24-> 25ème image de la 30ème seconde
    31:00-> 1ère image de la 31ème seconde

Peut-être la mesure du temps est-elle la mème dans studio ?

3. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rialk,

Pour les droits d'auteur, tout dépend où tu vas le présenter, si ce sera une manifestation payante, un festival ou si ça restera dans le cadre de la famille.

Si c'est payant, il te faudra t'acquitter des droits d'auteur à la Sacem.

Si c'est un festival, il faut voir avec eux car certains festivals prennent les droits sacem à leur charge pendant la durée de la manifestation.

Si c'est dans un cadre familial, il ne devrait pas avoir de problèmes de droits.

Duol

4. Rialk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello Duol !

peux tu me dire comment , et pour une musique sur un film , as tu une idée de prix , ou connais tu un site qui en parle?

merci encore, on sait jamais si un jour je fais quelque chose de pas mal!!;)

pour cy 120 :
    ok ; je comprend ce que tu veux dire (miracle!), mais ça , c'est pour la partie vidéo (images). dans studio 7 c'est la même chose que toi, mais le problème c'est la musique de fond.

exemple : j'ai un cd avec une musique de 00:03:20.
    je l'importe dans mon projet à la place de ma bande audio (je la prend entièrement et elle est donc sencer se terminer normalement !
    et bien quand j'arrive au bout de ma bande son, la musique est coupée nette et il me manque la fin (environ 6s). si je vais voir le détail de ce que j'ai utilisé comme musique dans mon logiciel, je vois qu'il considère qu'il y a bien 00;03:20 et pourtant sur je chronomètre la durée de ce qu'il à accepté , ça n'est pas le cas , ce qui me fais penser , que ses secondes sont plus courtes que les miennes(!) puisque il l'interompt .

bon ok , pas facile de me comprendre.
    mais les nuls ont le droit de ne pas savoir trés s'exprimer n'est ce pas!!?

;)

en tout cas merci de ta réponse , ça pourra me servir aussi dans d'autre cas.

Rialk

5. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien,

va faire un tour sur le site de la sacem : www.sacem.fr

Tu as des demandes d'autorisation, les tarifs pour certains cas (comme une kermesse par exemple ;) ) et les contacts pour les autres demandes.

Duol

6. Rialk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok,
    merci Duol.

autre question : je démare un nouveau projet avec première.

rien de changer (à priori ) par rapport à d'habitude!

j'ouvre un élément "musique (audio!)", si je le lis , tout va bien , je l'entend!! (ceci pour que vous ne me demandiez pas si j'ai bien allumé mes enceintes............. je sais , j'en aurai été capable!!;) ).

je prend mon élément, je le fais glisser sur mon montage (piste audio) et la je demande la lecture de mon montage ...........j'ai l'image mais pas le son!!!!!!!!!!!! comment ce peux-ce!!

j'ai biensur essayé de trouver , mais rien y fait , quand on est "nul" on a besoin de l'aide des moin nuls!!

svp!! mon projet est urgent , help :help:

merci

a+

Rialk!

nb : je suis le seul nul à poser des questions ici !! et je me sens un peu seul, suis-je vraiment le seul nul du repaire oubien d'autre n'ose pas poser de question bête et etre pris pour des "nuls"?..!!

allez tans pis si je suis le seul!!!!!:perplexe: :D

7. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rialk,

En fait tu n'auras pas le son sur les enceintes mais sur ton moniteur (ou télé) raccordé à la sortie analogique de la black box !

Ca dépend en fait du type de projet que tu as choisi, si tu prends par exemple vidéo pour windows tu as alors le son sur les enceintes !

Duol

8. Blondine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    l'image sans le son, ça m'est déjà arrivé dans première...c'était un plantage qui est passé tout seul...

je n'ai pas compris ta remarque Duol...je n'ai jamais eu à définir le type de projet...ou alors à l'exportation?

cela vient-il du fait que j'ai une configuration un peu spéciale: mon IEE1394 est sur ma carte son?! je ne pense pas...

désolée Rialk, je suis trop "nulle" pour répondre...

PS: c'est absolument génial d'être nul, tout reste à découvrir!!

9. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non en fait c'est parce que Rialk possède une DV500+ et c'est comme ça que ça marche avec cette carte, pour les projets utilisant le codec de la carte (Pinnacle DV PAL), le son ne sort pas sur les enceintes mais sur le moniteur raccordé à la boîte analogique de la carte.

Duol

10. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Pas tout à fait, si Instant vidéo Rt est sur DV le son sort de la carte son du PC et s'il est réglé sur vidéo ou s-vidéo il sort sur la bluebox.

@+

11. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Hervé,

Merci, ça je ne le savais pas !

Ca toujours été comme ça ou c'est l'évolution des drivers qui a modifié ça !

Duol

PS : Alors à cette réunion vous avez testé la storm ?

12. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Olivier,

Non ça toujours été comme ça, enfin depuis que j'ai la mienne.

Nous n'avons pas testé la storm, mais je pense que l'on pourra monter dessus les enregistrements que l'on fera pendant les réunions du club.

@+

13. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'est-ce que vous avez décidé de filmer durant les réunions ?

Sinon Rialk et Dominique sont venus faire quelques images ce week-end lors d'un spectacle de danse...

Je suis en train de monter un petit clip que j'espère vous montrer lors d'une prochaine réunion...

Je ne sais pas quand je pourrai venir car en fait je ne sais toujours pas si je vais faire mon stage ou pas :col:

Et pour le film, j'ai reçu ton message, qu'est-ce qui se passe ! Pourquoi vous abandonnez l'idée ?

Duol

14. Rialk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à l'attention d'hervé :

hervé , sais tu as qui tu t'adresses!??? à un nul, que je suis!! alors il faut que je t'expliques : un nul ne sais pas ce qu'est instant vidéo rt!!!
    un nul connait un peu première et il faut , lui donner des détails , le pourquoi du comment !! et aussi le "ou?" et le "qu'estce que?".

alors éclaires la lumière!!;)

bye et à +
    rialk

15. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Rialk,

Non, on n'est pas nul quand on débute, on ne sait pas c'est tout.
    C'est plus tard, quand l'ex-débutant comprend vite mais à condition de lui expliquer très longtemps qu'il est nul. Donc tu vois tu as encore un peu de temps : 10, 9, 8 ... 1, 0 Houps trop tard !

Instant Vidéo RT est une petite fenêtre qui s'ouvre dans un projet "Pinnacle DV PAL", tu fais un click droit sur la bande bleue et réglages, tu peux alors régler la sortie : "analog" c'est sortie sur la blue box pour enregistrer sur un magnétoscope par exemple ou "DV" pour enregistrer sur un camescope. En fonction de ce réglage le son est sur la bluebox (tu peux brancher des HP dessus) ou la carte son du PC. Si tu es en "analog" les effets pinnacle sont temps réel (pas de rendu pour les afficher). Dans cette fenêtre tu peux aussi régler le mode d'inscrustation en "surface d'incrustation" c'est la carte vidéo qui gère complètement l'affichage (il faut que ta carte graphique le supporte et ça demande moins de ressources système), il faut de préférence être dans ce mode.

Bon maintenant t'as intérêt à avoir compris car je ne vais pas répépéterter :lol: :lol: :lol:

@+

Dernières occasions

Partager cette page