module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les nouveaux canon série Mv600

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matt27, 20 Février 2003.

Tags:
  1. Matt27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sevice presse

    Disponibilité : Fin mars 2003

    Canon lance la nouvelle série des caméscopes numériques MV600 composée de quatre modèles. Chacun d’eux apporte aux utilisateurs de nouvelles possibilités, une meilleure connectivité et des performances générales accrues. Le tout réuni dans des boîtiers au design encore plus attirant



    La nouvelle série MV600 se compose des modèles suivants :



    MV650i : 1099 euros TTC
    MV630i : 999 euros TTC
    MV600i : 899 euros TTC
    MV600 : 799 euros TTC

    Cette gamme offre une combinaison optimale en matière d’ergonomie, de performances et de prix attractif. Le MV650i est le modèle le plus performant et le plus richement équipé. L’ensemble des représentants de cette série permet cependant à quiconque de trouver le caméscope numérique qui lui conviendra idéalement, qu’il s’agisse de vidéastes expérimentés ou débutants, de grands voyageurs ou d’amateurs souhaitant pratiquer la vidéo familiale.

    Le nouveau design très élégant de la série MV600 est basé sur celui de la précédente série MV500 qui a connu un grand succès. La surface du boîtier des MV600 bénéficie d’une finition de type brossé, et comme pour les MV500, différentes touches de couleurs caractérisent la personnalité de chaque modèle. Ces nouveaux caméscopes qui viennent renforcer la gamme Canon sont superbement dessinés et extrêmement compacts, y compris pour les modèles disposant d’un zoom très puissant.

    Les modèles MV600 et MV600i sont équipés d’une interface IEEE 1394, alors que les MV650i et MV630i disposent de l’USB et de la fonction d’impression directe afin de bénéficier d’une connectivité optimale avec les micro-ordinateurs, les imprimantes et les périphériques vidéo.

    «En apportant une connectivité renforcée et un accroissement de la puissance de zooming réunis dans un boîtier néanmoins très compact, notre nouvelle série MV600 représente pour les consommateurs un rapport performances/prix meilleur que jamais auparavant,” a déclaré M. Hiroshi Komatsuzaki, Directeur de Canon Consumer Imaging Europe.

    Nouvel objectif et capteur CCD hautes performances

    Chaque caméscope de la série MV600 est doté du nouveau capteur CCD 1/6 de pouces de 800.000 pixels afin de produire des vidéos de résolution toujours plus élevée et d’un objectif zoom de très fort coefficient.

    L’ensemble reste cependant d’une compacité étonnante. Les modèles MV650i et MV630i bénéficient en plus de la possibilité de réaliser des photos de type XGA. La gamme intègre également le système MACS (Multi Architecture Camera System) qui assure l’optimisation des réglages adaptés à la meilleure qualité d’image en vidéo et en photo selon que celles-ci devront être visualisées sur téléviseur, sur écran de micro-ordinateur ou bien imprimées directement grâce à la fonction d’impression directe (sans passer par un micro-ordinateur).

    Chaque modèle est également équipé d’un objectif Canon haute performances avec lentille à deux surfaces asphériques. Il s’agit là d’une innovation importante pour cette série qui bénéficie également de la combinaison entre zoom optique et zoom numérique.

    Le MV650i est doté d’un zoom optique 22x/numérique 440x, idéal pour la vidéo et d’un complément grand-angle 0,6x. Le zoom du MV630i est une optique 20x/numérique 400x alors que les MV600i et MV600 sont équipés d’un zoom optique 18x/numérique 360x. Ces derniers peuvent également être complétés par des compléments grands-angles qui dans ce cas, sont proposés en option.

    Caractéristiques de pointe

    Le MV650i dispose d’une griffe porte-accessoires très évoluée et des modes d’exposition Nuit et Super Nuit, ce dernier permettant les tournages vidéo en conditions d’éclairage équivalentes à pratiquement zéro Lux. Les autres modèles disposent tous du seul mode Nuit déjà très performant.

    Le MV650i permet également l’acquisition de vidéo clips de type M-PEG et de fonction de prise de vues photo de type XGA en mode Progressive photo. Ces photos peuvent être imprimées sur une imprimante Canon Bulle d’encre compatible Impression Directe sans qu’il soit nécessaire de passer par un micro-ordinateur (même possibilité avec le MV630i).

    Tous les modèles sont équipés d’un écran LCD couleur et d’un viseur électronique couleur, d’un système d’entrée/sortie analogique et numérique (DV) (sur le MV600 : sortie DV uniquement), et chacun d’eux peut faire fonction de webcam par l’intermédiaire du logiciel Canon DV Messenger qui permet de bénéficier pleinement des avantages du programme Messenger de Microsoft Windows XP.


    Il suffit de connecter le caméscope au connecteur IEEE1394 du micro-ordinateur pour créer un studio de vidéo-conférence à partir duquel on maîtrisera le zooming en gros plan, la mise au point et la commande des fonctions de lecture du caméscope depuis le micro-ordinateur.

    Les modèles “i” disposent également d’un convertisseur analogique/numérique, et pour les MV650i et MV630i, d’une interface USB.

    Le MV650i et le MV 630i comportent des logements pour cartes mémoire SD/MMC permettant d’enregistrer, de sauvegarder et de visualiser des photos. Cela permet aussi une grande facilité de transfert vers un micro-ordinateur puisqu’il suffit de disposer d’un lecteur de carte et d’un adaptateur pour lire les cartes en provenance du caméscope sans avoir à relier ce dernier au micro-ordinateur par l’intermédiaire d’un câble USB ou DV. Ces nouveaux caméscopes sont également capables de gérer l’animation numérique et le MV650i dispose même de touches lumineuses.

    Conclusion on se rapproche de plus en plus du Mx2I la seule différence les pixels, et le stab, quen pensez vous
     
  2. romurat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:

    Le stabilisateur optique, trés important. reste a voir la taille des capteurs: petit rappel: plus ils sont petits, moins ils sont sensible.....surtout si il y a plus de pixels.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page