module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bertrand,

    Je ne sais pas quoi te répondre au sujet du choix, mais il me semble que
    ta dernière ligne est la bonne x~2,5 c'est suffisant et déjà presque moins compressé que le HDV qui, je pense, est autour de x~2. Peut-être as-tu la possibilité de le couper en 2 (sans ré-encodage) que je "re-jointerai" ensuite avec Studio 12.
    Si tu peux le faire, je récupèrerai le fichier de "nuit" afin de le tester en entrée de Studio 12 et savoir s'il l'accepte, sait le lire et permet ainsi de faire du montage facilement et surtout "fiablement" (bizarre mon expression). Dans le cas d'un bon résultat avec Studio, j'achèterai l' encodeur Canopus qui fonctionne avec la version grand public d'Edius et qui est abordable je crois (moins de 50 € j'ai cru entendre).
    Quel est le type d'extension utilisé en sortie de ton encodeur ?

    Au sujet de la synchro son, c'est du 5,1 en AVCHD et en débit variable, c'est un problème de PC pas assez puissant, mais quand c'est réencodé en sortie avec Studio même en 5.1, la synchro est parfaite et l'image aussi.
    S'il n'y avait pas ce "bug" je serai content des fichiers en sortie de Studio.


    P.S.: Au sujet de mon choix de 2ème moniteur, j'ai suvi ton expérience de DELL 2407 et j'ai acheté en avril le DELL 2408WFP ultrasharp. Après étalonnage avec une sonde, je suis enchanté, il a pratiquement le "punch" d'une TV Full HD (noir et luminosité) Il faudra que j'en fasse une présentation et que je donne les réglages à faire. A mon avis c'est le meilleur moniteur pour de la vidéo.
    Il a 8 entrées physiques différentes (DVI-D1 / DVI-D2 / HDMI / Composantes HD / S-Vidéo / Composite / VGA / et le nouveau connecteur Display Port) commutables avec un sélecteur à l'avant du moniteur etc ...etc ...
    Ce moniteur me permet d'attendre la fin de l'année pour m'acheter la meilleure TV Sony 42 pouces avec TNT HD intégrée et dont le prix descendra après les jeux et l'obligation légale pour tous les constructeurs d'incorporer la TNT HD.
    La meilleure TV Sony, signifie pour moi d' être capable d'afficher correctement de la SD et non pas uniquement la HD. Ce n'est pas le cas de la généralité des TV.
    Le moniteur DELL 2408, permet aussi de voir la SD avec une qualité remarquable.



    A+
     
    #256 Mike34, 9 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Juillet 2008
  2. hawkmoon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour arnosev

    j'avais répondu à ton message qui a disparu, puis j'ai effacé ma réponse pensant que tu avais effacé ta question .....

    Je répondais donc à la question "qu'est ce que tu utilises alors ?" :

    Rien !

    Je n'ai aucun logiciel de montage autre que l'anecdotique PMB. J'avais essayé Vegas Studio Platinium en version d'éval. J'en étais plutot content mais bien que faisant du montage AVCHD en natif, il ne permet pas l'export en AVCHD ni la gravure de DVD HD. Donc pas top.

    Je suis donc à ce jour assez frustré et impatient car je ne vois rien d'autre à acheter à ce jour que Studio 12 sur la gamme des moins de 150 €. Hors de question pour moi de mettre plus cher. J'utilise mon camescope uniquement de manière familiale et mes grosses dépenses sont consacrées à la photo, qui reste ma passion première en tant qu'amateur.

    Donc, pour le moment wait and see ....
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Mike
    D'accord pour demain ..avant je vais régler le HQ AVI pour obtenir un fichier global de l'ordre de 1 Go ( x2.5) qui me parait suffisant ...( ~18,5 Go de l'heure )
    Pour le Dell 24" tout ceux à qui j'ai résussi à le faire acheter ( au lieu des 20" voir 22" ) sont aux anges ... alors toi tu dois déja être au Paradis ... il est absolument remarquable ...parfois de nuit un peu trop lumineux ...Bertrand :jap:
     
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    OK Bertrand, c'est parfait.
    Ca va avec mes dernières modifs dans mon post précédent, car à ma première lecture de ton message je n'avais pas vu la dernière ligne : x~2,5.
    J'ai aussi ajouté en PS les raisons de mon choix d'attente pour la TV HD.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page