module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les nouveautés de Windows Media Player 11

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sébastien Gaillard, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C’est avec une refonte complète de l’interface que revient le lecteur multimedia de Microsoft dans sa version 11, actuellement disponible en version Beta.

    <IMG alt="" hspace=10 src="http://www.repaire.net/site/actu/img/windows-player11-rip.jpg" align=baseline border=0>La version 10 avait amené la possibilité de convertir un CD (Rip) en mp3, alors que c’était précédemment une option payante. Pour cette version, c’est le format wav qui s’ajoute à la liste. Alors que cela peut paraître anodin, ça pourra être utile à ceux dont le logiciel de montage ne permet pas de ripper un CD et qui désirent le faire en wav sur leur station disposant du player Microsoft, sans ajouter de logiciel additionnel pour autant. Cela offre donc une variante au wma sans perte.

    Le lecteur se syncronise désormais avec plus de lecteurs portables compatibles, et la liste de ces médias pris en charge est d’ailleurs étendue : si on retrouve les habituels audio et vidéo, s’ajoutent les images fixes et une fonction « recorded TV » dont le fonctionnement est peu détaillé pour le moment… La librairie est simplifiée et offre aussi une nouvelle vue par pochettes d’albums.

    Pour ce qui touche moins directement à la vidéo, notons que cette version intègre une plateforme de téléchargement musical pour les Etats-Unis, avec probablement une extension progressive au reste du monde selon les résultats. Dénommée Urge, cette plateforme revendique 2 milllions de titres, dont certains exclusifs issus des catalogue de MTV, VH1 et CMT, partenaires du portail. L’objectif affiché est de concurrencer iTunes d’Apple. Si cette plateforme permettra d’acheter des morceaux à la demande, c’est surtout son fonctionnement avec abonnement pour téléchargement illimité qui marque, comme Napster ou RealNetworks le proposent par ailleurs. Le forfait à environ 10$/mois permet de lire les morceaux en streaming (une connexion web est donc nécessaire pour toute écoute), alors que celui à environ 15$/mois permet de télécharger les morceaux et de les transférer sur un baladeur numérique gérant le format Microsoft. Il n’est pas indiqué les spécificités de gestion des droits de ce service, si on sait que l’iPod ne sera pas compatible avec ces morceaux, qu’en sera-t-il d’un simple PDA ou d’une clé USB gérant le wma ? Devront-ils avoir des spécifications particulières de gestion des DRM pour pouvoir lire les morceaux ?

    Enfin, il ne serait pas étonnant de voir à terme des vidéos s’ajouter à ce portail de téléchargement.

    <IMG alt="" hspace=0 src="http://www.repaire.net/site/actu/img/windows-player11.jpg" align=baseline border=0>

    Page pour le télécharger : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/download/download.aspx
     
    #1 Sébastien Gaillard, 25 Mai 2006
    Dernière édition: 29 Mai 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page