module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les nouveautés de Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2010.

  1. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    Effectivement after est une alternative mais je ne le maitrise pas du tout hormis pour faire des effets en preconfiguration.mon probleme de ralenti , il y a une saccade lors de l'export en mpeg2 comme s'il manquait des images ou comme si les disques dur n'etait pas defragmente, quant au defilement de texte par exemple et bien la le texte se dedouble et donc il devient quasiment illisible,
    Pour le remappage temporelle c'est un tres bel effet que je n'ai pas retrouver dans CS5 me semble t il , inconveniant , lors d'une prise de vue ou il y a un flash , lors de l'application de cet effet l'image decroche et se deforme, donc dur a gerer.
    bref ce qui est surprenant c'est qu'en lecture sur la timeline de ppr cs5 cela fonctionne correctement et meme lorsque je veux effectuer un rendu , ppr cs5 le considere comme temps reel et ne le calcul pas. ??? je continue mes tests....
     
  2. henri52

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors Michel quelles sont tes premières impressions avec la carte Nvidia 295 fanless ?
    J'attends avec impatience ta réponse pour me laisser tenter sans investir une somme trop importante .... Merci
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Rrraaa désolé, j'aurais pas dû dire ça ! :laugh:
    Je ne l'ai pas encore installée et ça va devoir encore attendre quelques semaines :sad:

    Michel
     
  4. Pastaga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je lis ce sujet avec une grande curiosité.

    J'ai un soucis technique, et me demande si adobe premiere pro cs5 correspondrait à mes attentes.

    Nous sommes entrain de monter par loisir une webtv, avec des émissions en direct.

    Il nous font donc un solution permettant de gérer des effets en direct, avec la possibilité d'envoyer un flux sur le serveur de stream.

    Bien entendu, les logiciels n'étant pas gratuit, je me tourne vers les plus expérimentés pour avoir vos avis, et ce sujet parlant des fonctionnalités de CS5, je me demande si adobe premiere CS5 est capable de gérer un direct, avec une partie post-production en recevant le flux de plusieurs camera, la possiblité d'ajouter des textes et calques et d'envoyer le flux du résultat final vers le serveur.

    A l'heure actuel, j'utilise wirecast, mais bien trop limité à mon gout, la version d'essai arrivant à terme, il va me falloir commencer à tester un autre logiciel, et pouquoi pas premiere CS5 :-)

    Si vous avez des idées et surtout le moyen d'utiliser premiere pro pour faire du real-time mix video, c'est avec plaisir ;-)

    Merci.
     
  5. fra

    fra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Direct avec Adobe

    Pastaga,
    Premiere ne peut absolument pas faire du direct.
    Francis
     
  6. Pastaga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec l'adjonction de plugins ?

    Merci de l'aide en tout cas ;-)

    Bon, je continue mes recherches, mais malheureusement je ne trouve rien :unsure:

    Si vous connaissez un bon logiciel autre que wirecast, n'hésitez pas à pourrir ma boite de message privé :laugh:

    Le live serait-il taboo chez les éditeurs ? :non::cry2:
     
  7. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de solution logiciels à ma connaissance pour faire cela, il faut s'orienter vers des solutions hardware (table de mixage ...)
     
  8. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere CS5 64 bits sur Mac = Premiere Pro CS4 ?..

    Merci Adobe.
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Xavier,
    Premiere Pro est bien en version CS5 sous Mac en 64bit.

    Sur Mac comme sur PC la version CS4 s'installe à la place de la CS5 si on est sur un OS 32bit. As-tu bien démarré ton Mac OSX en mode 64 bit (maintenir les touches 6 et 4 au démarrage) ?

    @++
    Séb
     
  10. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Videograph,

    Je suis sur OS 10.6.4, je suppose que dans ce cas, l'os est réglé pour démarrer d'office en 64 bits non ?..

    Tu penses que cela m'amènera plus de rapidité en démarrant en 64 bits ?..

    J'ai désinstallé la CS4 avant d'installer la CS5 en fait.

    Mon souci c'est que je ne vois pas de différence entre les 2 versions question gain de productivité. En ce moment je suis en train de faire 1 XML de mon projet Premiere Pro CS5 vers FinalCutPro 7 car j'en ai marre de perdre du temps et de faire des rendus dans Premiere à chaque fois que je touche à quelque chose.

    Je ne sais pas ce qu'apportera une vraie optimisation des softs Adobe sous Mac avec une gestion via Cuda ou OpenCL, mais à ce jour c'est un peu de la poudre aux yeux, à part visiblement pour ceux qui sont sur PC avec des cartes NVIDIA récentes.
     
  11. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "j'en ai marre de perdre du temps et de faire des rendus dans Premiere à chaque fois que je touche à quelque chose."

    Tu parles de quels rendus?
    Sans activer CUDA sur mon PC, je travaille avec 5/6 couches + effets en full HD (XDCAM EX HQ) en temps réel. En activant CUDA sur ma Quadro FX 4800, le montage devient, passez-moi l'expression, "jouissif". :-)
     
  12. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "je suis en train de faire 1 XML de mon projet Premiere Pro CS5 vers FinalCutPro 7"

    Je serais curieux de savoir le gain de temps et de productivité qu'une telle manipulation apporte.
     
  13. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 secondes. lol
     
  14. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je fais du clip, donc toutes les images sont retouchées grave.

    Entre le travail de grain des visages, l'étalonnage super léché, les ralentis, etc.... Je suis donc obligé d'envoyer chaque rushs de ma timeline dans After pour ce travail.
    Sur le principe, monter dans Premiere et faire du Dynamic Link, parait intéressant, sauf que je n'ai pas de carte graphique compatible Cuda. Mon MacPro est celui de première génération, donc incompatible avec la GTX295.

    Changer de Mac ma pose problème, car il me faudrait un mac avec au minimum 5 bus PCie, ayant un protools HD 3 pour la partie mixage audio à l'intérieur de l'ordi. Vu que cela n'existe pas encore, je n'ai pas d'intêret réellement à changer de Mac, d'autant plus qu'il parait que la CS5 n'est pas réellement optimisée pour Mac.
     
  15. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    C'est toujours ça de gagné. Time is money. :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous