module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les nouveautés de Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2010.

  1. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    La DeckLink HD Extreme 2 en action.
     

    Fichiers attachés:

  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Chez moi, la DeckLink HD Extreme 2 marche très bien
    Étonnant, car j'ai testé la carte sur trois PC différents sans résultat sur Vista64.
    Peux tu me dire quel système d'exploitation tu utilises ?
    As tu testé la sortie composante et le RS422 ?
    Avais tu des problèmes avec 7.6.2, 7.6.3 ?
    Si oui, lesquels ?
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je reviens avec plus de précisions sur mon test des Blackmagic car le message de RDA m'a laissé un peu perplexe.
    J'ai recommencé une série de tests sur deux PC en parallèle équipés de l'Intensity pro et de la Decklink HD extreme 2 avec PPCS5.
    Une vidéo HD1080 non compressée ou DVCproHD est bien gérée dans un projet Blackmagic non compressé 50i et DVCproHD (50i aussi). Sorties SDI, HDMI,composante fonctionnent (Intensity pro et Decklink). Le 50 i semble être la clef.
    Par contre cela ne fonctionne pas dans un projet blackmagic non compressé 25p (blocage complet).
    Les projets Blackmagic AVCintra ou XDcamHD sont bourrés de bugs. Problème d'affichage ou de lecture en mode preview ou timline, mauvaise gestion du format 1440x1080. Ces codecs sont plus ou moins bien gérés voir pas du tout (la dernière mouture des drivers se vante de gérer correctement ces codecs). L'intensity pro s'en sort mieux que la Decklink avec un peu moins de bugs.
    Plantage complet de l'application avec le codec Cineform (Intensity) ou refus d'importer le média dans le projet (Decklink).
    Ton intervention RDA m'a incité à pousser le bouchon un peu plus loin avec mes tests sur PPCS5. Si tu as d'autres infos sur tes tests, je suis preneur.
     
  4. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Salut Revla75
    Je n'ai testé que des fichiers DVCAM et XDCAM EX HQ 50 i avec ma DeckLink et j'attaque mon moniteur Sony en liaison SDI, en espérant que ces infos puissent t'aider à y voir plus clair.
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, les médias en 50i semblent mieux passer comme je l'ai testé aussi.
    Je n'ai pas encore testé tous les codecs mais il s'avère que certains passent, d'autres pas surtout si ils sont en 25p.
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bon je reste étonné de la stabilité de la nouvelle version, plus de plantage, ça énerverait presque ! :mdr:. Du coup, je commande une carte Nvidia 295 fanless (150 €) même si elle commence à dater pour voir un peu l'accélération (en bas de gamme) tant qu'à faire. Parce que avec l'ATI, le GPU c'est comme s'il n'existait pas ;-)

    Michel
     
  7. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre dans votre sujet car j'ai une question à vous poser.
    Avant d'investir sur la CS5, je voudrais savoir si les opérations multicam est bien gérer avec PPro.
    A ce jour je rencontre beaucoup de soucis sur les latences : réactivité à la lecture avec la CS4.
    Certains de mes projets pèsent 200mo et deviennent très vite lent sur la fluidité en effet la lecture silmultanée de 2 voir 4 caméras en même temps devient pénible, sur la gestion des mes réalisations que se soit en DV ou HHD.
    Qu'en est-il avec la CS5 ?

    Merci
     
  8. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je n'ai pas vraiment testé le multicam sur CS5 mais Bruce A Johnson qui publie dans Pro Video Coalition écrit ceci : " I took the four separate clips and dropped them into a multi-camera timeline, a mode I work in often. Played great – I could switch from camera to camera as fast as I liked with no stuttering at all. Maybe it’s the P2 footage. Is the system optimized for P2? Well, one of the first real projects I had to do on the nVidia/CS5 combo was a four-camera choir concert video. It was shot in HDV, with one camera recording to tape, two others recording to Focus Enhancements Firestore drives, and a fourth accent shot of a piano keyboard recorded on a GoPro Hero camera, recording to MP4 files. Again, once all the shots were on the timeline, they all played back easily, even with some really aggressive color correction on the GoPro. Using the Multi-Camera window was perfect, with no lag at all. In fact, the lack of lag has been one of the nicest surprises of this switch. When I was editing with the Matrox RT.X2, there was always a tiny yet perceptible lag between hitting the space bar and playback start – and even worse, a similar 12-frame lag when you tried to stop the timeline. I get no sense of this with the nVidia/CS5 combo. "
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Premières impressions sur CS5

    Je viens juste de recevoir La nouvelle suite CS5. Je n'ai évidemment pas encore fait le tour de la question (et je ne le ferai d'ailleurs jamais!), mais mes premières impressions sont les suivantes:

    - par rapport aux premières versions que j'avais testées, un progrès en rapidité. Enfin sauf pour les chargements de projets les plus simples de longueur désespérante. Encore semble fonctionner sans plantage, alors que la première version que j'avais testée autrefois plantait constamment.

    - Première a probablement gagné en efficacité et efficacité; à vrai dire comme j'utilise Edius pour le montage...

    - Toujours cette excellente intégration des logiciels de la suite (entre Encore et Photoshop, par exemple); Bridge très pratique, de plus en plus... Final Cut Studio Pro ferait bien de s'en inspirer.

    - Par contre du point de vue ergonomie, c'est constance dans la médiocrité. Adobe ne connait toujours pas les molettes des souris, toujours ces ridicules petits curseurs pour régler les paramètres des fenêtres; cet espèce de curseur merdique pour dilater/contracter la timeline (qu'ils regardent un peu celle d'Edius!). Un paramétrage des préférences pas très intuitif, etc. Je pensais qu'à l'occasion de la réécriture des logiciels en 64 bits, ils auraient profité de l'occasion pour améliorer ces points, certes pas capitaux, mais bien énervants. Que nenny!
     
    #39 Saint-Oblas, 2 Juin 2010
    Dernière édition: 2 Juin 2010
  10. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour Michel. Merci de me dire ce que vaut la 295, parce que ça m'agace de devoir changer de carte et que je ne souhaite pas investir dans un radiateur soufflant.

    Pour Saint Oblas, d'accord avec toi pour les trucs merdiques. Faut simplement avoir les raccourcis clavier: + et - pour le zoom time line ou, encore mieux. ALT enfoncé et la molette de la souris...
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :laugh: Je n'y manquerai pas (quand je l'aurai reçue, on dirait que la livraison de ldlc prend son temps...)

    Ça nous agace tous beaucoup (surtout ceux qui avaient par défaut des ATI ... ) J'ai beaucoup de mal à avaler ça personnellement mais bon...

    En compensation il y a de bonnes choses (exemple récent pour moi la nouvelle version de Soundbooth, avec une ergonomie qui évolue vers le standard Adobe, donc plus sympa qu'avant).

    J'étais parti avec de fortes appréhensions au départ mais la suite Production Premium 5 a du répondant quand même, faut reconnaître ;-)

    L'efficacité j'avais déjà cru remarquer mais alors l'efficacité en plus... :mdr: Pas taper je rigole ! :laugh:

    Michel
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour à tous et merci pour les intéressantes informations contenues dans cette discussion...

    Archibad, je ne connaissais pas le ALT+molette pour zoomer sur la time line. J'en étais resté au "curseur merdique" de Saint Oblas... Sympa...

    L'envie de passer à CS5 en changeant une grande partie des entrailles de mon ordinateur me démange fortement...

    J'ai une question de fainéant à poser (au sens où je n'ai pas le courage ni la compétence de chercher moi-même ;-)). Quelle serait la carte graphique NVIDIA la moins chère permettant de bénéficier de toutes les accélérations GPU prévues dans Premiere CS5 ? (outre la 295 testée par Michel)

    Merci d'avance...

    Cordialement
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ayé, elle est enfin arrivée. Donc un petit état des lieux ici dès que j'aurai pu l'installer en ayant fait toutes les sauvegardes préalables :D

    Au vu du refroidisseur assez...basique, je suis un peu angoissé pour la surchauffe... :unsure:. On va voir ça. Si ça passe sur mon système ça passera partout :D. Personne n'est d'ailleurs obligé de prendre la version fanless...

    Michel
     
  14. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ppr cs5 et export

    bonjour a tous ,
    je suis depuis peu sous cs5 , et malgres ma vieille machine ca marche et agreablement surpris des resultats compare a cs4 qui fait perdre des cheveux bref
    petit soucis lors de l'export surtout lors du revisionnage d'un dvd , les deplacements d'images ou de textes ou meme un ralentit , ne sont pas fluide comme sur la timeline
    j'ai essayé desentrelacement, interpolation mais c'est tjr idem , cette saccade me perturbe , si quelqu'un a une idée merci.
     
  15. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jacques ;)

    le traitement du ralenti vaut mieux le traiter dans After, importe la séquence directement et Remappage temporelle.
    Sinon lorsque tu parles des déplacements d'images tu veux dire un scintillement lors des panos ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous