module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les normes MPEGen pixels?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Besson, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. Besson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je me demande comment faire mes réglages sur Premiere Pro avec l'encodeur, lorsque je veux encoder un film en MPEG 1 ou MPEG 2... Quels sont les rapports les plus fréquents entre largeur et longueur en px pour chacunes des compressions? Dois-je changer les débits cibles, les débits max et mini, bref, y a t il des normes qui vont faire que la qualité restera bonne et la taille du fichier vidéo pas trop lourde? Merci à ceux qui auront compris ma question!

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais tu veux faire quoi au final ? un VCD ? un SVCD ? un DVD ?
    Quelle est la durée du film ?

Rappel :
    1/ VCD : video en MPEG-1 352x288 25 i/s (CBR 1150kbps) et audio en mpeg1-layer2 44100Hz 224kbps
    2/ SVCD : video en MPEG-2 480x576 25 i/s (CBR 2520kbps) et audio en mpeg1-layer2 44100Hz 224kbps
    3/ DVD : video en MPEG-2 720x576 25 i/s (VBR ou CBR, de 4000 kbps à 9000 kbps) et audio en mpeg1-layer2 ou ac3 ou dts ou pcm.

3. Besson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est à peu près ça!

Salut,
    Merci pour ta réponse, et ça répond en partie à ce que je voulais. Mais dans Premiere Pro, tu peux choisir des prérèglages "MPEG1" ou "MPEG1-VCD" ou MPEG2" ou encore "MPEG2 SVCD" bref, y en a d'autres comme ça, et je me demandais quelles étaient les différences entre ces prérèglages...

Chargement...
Discussions similaires - normes MPEGen pixels
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    287
  2. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    310