module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les mires du Repaire plantent Studio!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé les mires de barres (et les autres)au Repaire.

Surprise:en les ouvrant dans Studio elles apparraisent toutes sous forme de vignettes d'un beau rouge vif,et quand on veut en tirer une sur la timeline Studio ferme sans crier gare.Ensuite plus moyen d'ouvrir une image fixe,quel que soit le dossier ou elle se trouve: vignettes toutes rouges et fermeture de Studio dès qu'on double-clique sur l'une d'elles!!!

Bizzzzarrre non ?

Pour régler le problème j' ai d'abord copié-collé les mires dans un autre dossier, puis j'ai supprimé le premier dossier afin que Studio ne plante plus dès que je veux ouvrir une image fixe.Dans le dossier des mires copiées je les ai converties au format jpeg avec XnView (très bon soft et gratuit et en français,soit-dit en passant) et là je peux à nouveau ouvrir une image fixe avec Studio.

Autre détail :avec les mires en 720x576 on a des bandes noires sur les côtés.Il faut donc que les images fixes soient au rapport 768x576 pour avoir un affichage correct.Cela va sans doute intéresser ceux qui insèrent des images fixes dans leur vidéos

A +, Clopin

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut clopin,

Pour ma part, j'utilise la mire 11 (cf d'ailleurs mon logo...)
    Aucun probleme depuis bien des mois.

ATTENTION toutefois, elles sont proposees en TIFF.
    Il faut les transformer en BMP (ou JPEG)
    Bien evidemment, il faut prendre les images en 720x576

Donc, pas bizarre que ce soit 'bizarre' si tu les laisses en TIF...
    Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..

C'est bien un problème de format tif. Pourtant j'utilise régulièrement des images en tif dans Studio.Mais une fois ces mires (brutes de dézippage, donc dans le format tif d'origine)ouvertes dans l'"album" de Studio, eh bien je n'avais dans cet album que des vignettes toutes "rouge vif uni".Et quand je voulais en poser une sur la timeline,pfffftt,plud de Studio. Le pire, après avoir relancé Studio, toutes les images quel que soit le format(jpeg bmp tif) et leur dossier d'origine sur mon DD,s'affichaient sous forme de vignettes rouges dans l'album de Studio,avec plantage dans la foulée.
    A mon avis ça doit venir du format de création de ces mires,avant leur conversion en tif.

Le 2ème point : la taille des images ::perplexe:

Je suis pas aussi sûr que toi.Dans le format DVavi y'a une histoire de pixels carrés ou pas carrés (Voir le forum Premiere et les images importées de Photoshop)
    Ainsi une image 720x576 s'affiche dans Studio avec une bande noire à gauche et à droite du moniteur de Studio, alors qu'une image 768x 576 s'affiche plein cadre.

Il y avait un article (dans Caméra Vidéo peut-être) au sujet de l'utilisation de photos dans un montage vidéo.

Je ferai des essais avec des images retaillées en 720 puis en 768x576 pour comparer.

@ +, Clopin

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ce qui est du TIF, a mon avis c'est mal supporté par Studio; es tu sur que Studio mentionne dans son manuel la possible utilisation de TIF? Peut être que Studio autorise l'import, mais les résultats ne sont pas garantis, la preuve.

Pour ce qui est de la taille de l'image, il ne faut pas confondre ce que l'on voit dans l'apercu de Studio, et ce que l'on a la fin en rendu.
    Si tu mets du 768, tu auras de droles de resultats en sortie sur TV si tu fais un DVD.
    Quand je mets du 720, mes dimensions sont respectees au final, rien n'est deforme.
    Pour ce qui est de Premiere, je ne connais pas, alors je ne peux pas dire.
    Si tu as plus d'infos la dessus concernant le format dans Studio, je suis preneur. Si tu peux me decrire mieux pourquoi il vaut mieux mettre du 768x576 au lieu de 720, je suis interesse!
    Pour le MJPEG, c'est sur, il faut parait il du 768, mais je ne connais pas le MJPEG, je n'en fais pas.

A +
    Invité

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore eu le temps de faire tous les essais.
    Je te tiens au courant.

Mais vas voir dans les fichiers backgrounds de Studio (C:/Prog..Files/Pinnacle/Studio 8/Backgrounds).Ils sont en jpeg 640x480, soit un rapport 1,333333 à 1, ce qui proportionnellement correspond à 768x576.

@+,Clopin

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non c'est pas pour celà
    -la vidéo numérique utilise des pixels rectangulaires
    -la photo des pixels carrés

Ce sujet a souvent été abordé, mais est toujours d'actualité !

donc suivant/selon le logiciel de montage pour qu'il n'y ai pas de déformation on lui passe une photo
    -en 720x540 pour Ezdit de Canopus
    -en 768x576 pour Premiere

utiliser le moteur de recherche du Repaire pour trouver une de ces discussiosn avec plein de détails!
    :)

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en 720x576 pour Studio !

Au fait, pour information, quand Studio 8 te fait une capture d'un morceau de film, il met bien, si je ne m'abuse, la photo en 720x576
    A +
    Invité

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai fait des essais.

1 - Studio accepte sans problème les images au format Tif que j'ai créées avec Photoshop.

2 - J'ai donc créé une image en 720x576 et une en 768x576 avec au centre un carré noir de 400x400 et un cadre blanc autour.Je les ai posées bout à bout sur la timeline.
    3 - Création disque DVD.Lecture avec lecteur DVD de salon sur la télé.
    Dans les deux plans,le carré noir du centre mesure sur l'écran télé: largeur 34cm, hauteur 33cm.Les bords blancs sont rognés
    différemment:
    Sur la portion "image originale 768",j'ai un centrage presque bon.Sur la portion "image originale 720", pas de différence en haut et en bas,mais il en manque un peu plus à gauche et à droite.
    Finalement y' a pas une grosse différence.

@+, Clopin

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

1- En effet, je viens de vérifier sur le manuel de Studio, le TIF est tout a fait accepter, je retire donc ce que j'ai dit plus haut.

3- Si tu as une 'tête' en photo, en 768x576, elle sera légèrement déformée, d'où l'intérêt de la mettre en 720x576 (format utilisé par Studio).
    Essaye de faire une capture de vidéo, et enregistrer dans un fichier BMP format original, tu verras que c'est bien du 720 et non du 768.
    Suis têtu!!
    :lol:

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page