module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Menus DVD ! ! !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fredoow, 30 Mars 2007.

Tags:
  1. fredoow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait crée un tuto sur la façon de créer des menus pour DVD.
    J'ai des films, des diaporamas et je veux créer un DVD. Pour le moment j'arrive à faire des trucs sympas. Mais j'aimerais pouvoir mettre des effets quand on clique sur une fenêtre de chapitre (par exemple un fondu)... Mais je voudrais aussi pouvoir ajouter des boutons spécifiques comme un bouton lecture de l'ensemble du DVD, ou un bouton pour Repeter le DVD ou d'autres...

Voilà j'espere que j'ai été clair.

Merci d'avance en tout cas
    et à bientot

fredoow:)

2. Laurent (13)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ma première contribution sur ce forum j'espère ne pas dire trop de conneries. :rire:

Il me semble que Pinnacle n'est pas un champion dans ce domaine. Globalement pour faire un menu du type chapitre par chapitre et Tous les chapitres je double ma vidéo. Une ou je marque mes chapitres avec retour après lecture. Pour l'autre je ne met le retour qu'en fin de vidéo. Puis maintenant que je sais qu'il est possible de créer un fichier de type AVI-DV ça devrait être plus simple.

Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur. (sans passer par un autre produit :D )

AB+ Laurent

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laurent,

Rassure-toi, tu ne dis pas trop de conneries !!
    Studio ne sait pas faire ça facilement.
    Mais on peut retoucher les menus à l'aide de "ifoedit". Voir pour ça le tuto de jcgrini

Les tutos de Jean-Claude Grini - Pinnacle Studio et Hollywood FX

Je crois que c'est adapté à Studio 9, à moins que JC ait corrigé, mais c'est une base de départ

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guignol Film a réalisé un tuto assez complet sur les menus.

Invité

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    le tuto est pour studio9, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes avec studio10 et même avec un autre logiciel.
    car on bricole le code de contrôle du DVD standard.

il faut être trés trés attentif. sauver avant les fichier IFO et bup dans un dossier de secour.
    et au moindre doute reprendre à zéro avec une nouvelle copie des fichiers.
    @+

Chargement...

Partager cette page