module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les menus de studio9.4

Discussion dans 'Archives forum' créé par seigneur92, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. seigneur92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Cela fais des jours que je me cogne la tête contre les murs

Voila mon problème avec les menus

exemple j'ai un film ou je fais mes montages jusque la pas de probleme

Je mets un premier menu ou je definie 1 chapitre#1 (le film)
    je marque de ce menu 1 le debut du film (c1) avec retour menu (M1)

je fais un deuxieme menu ou je definie mes chapitres 1 2 3 4 de tel maniere qu'a la fin du premier chapitre et me retourne au menu2 et le dernier chapitre a la fin va sur le menu 1 jusque la tous va bien M2 chapitre avec retour

mais voila le bug lorsque je lance le film il me lit le chapitre 1 puis terminer

si je retire les retour(M2) le film se lit en entier mais si je choisit le chapitre il s'arretera a la fin du film

si quelqu'un a une idée de tel maniere que lorsque je lance le film
    du menu M1 il se lise en entier et tel maniere si je choisit un chapitre il s'arrete au chapitre selectionner et qu'il revienne au menu2 et le dernier chapitre au menu 1

merci d'avance de votre futur reponse

ps : j'ai trouver une solution mais elle ne me convient pas
    la solution trouver c que je mette le fillm 2 fois que j'intercale au milieu le menu deux

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut seigneur92,

Je viens de rechercher sur le forum le sujet que t'indiques .., car effectivement il exise y ayant déjà répondu avec quelques contreverses.
    Si tu réalises un montage avec plusieurs menus qui se renvoient de l'un à l'autre pas de problème pour le renvoi.
    Par contre si tu mets des retour chapîtres dans ton montage, studio ne reconnait pas si c'est le retour vers le menu 1 ou le menu 2 et te renvoie vers le menu précédent.

Conclusion si pour un même montage tu veux avoir :
    1) une lecture séquentielle
    2) une lecture continue
    Tu as deux solutions
    A)
    Tu dépose deux fois sur la time line ton montage (montage 1, montage 1bis) .
    Tu crées un menu1 pour le premier avec des retours chapîtres;
    sur le montage 1bis correspondant au menu 2 tu ne mets pas de retours chapîtres.

B)
    Sur la time line tu n'as qu'une fois ton montage.
    Tu crées tes menus et tu ne mets aucun retour chapître, celà t'obligeras à utiliser les touches de la télécommande de ton DVD (ce n'est pas la mort du petit cheval)

Un petit conseil: avant de créer tes menus, convertis ton montage en .avi (ex: mon film) et utilise ce fichier mon film.avi pour travailler sur les menus.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page