module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les meilleurs mais lesquels?

Discussion dans 'Archives forum' créé par william, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. william

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les meilleurs mais lesquels? camescopes

Bonjour à tous,

je me demandais vers quel type de camescope m'orienter vu que le miens ne marche plus, seulement le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir vu le choix qu'il y a .

dois je prendre un camescope HD, tri-ccd, ou mono ccd avec un capteur muni de beaucoup de pixel? LEQUEL va m'offrir la plus belle image, la plus belle restitution ou bien le plus beau piqué?

Voila, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le choix à prendre?

Quels sont selon vous les MEILLEURS camescopes du marché actuel et pourquoi?

OU BIEN le meilleur rapport qualité prix, même si je suis fortement interressé par le canon xl1s
    ou le canon xm 2 ou bien encore le sony dcr-pc330 et beien d'autres encore la liste est longue et le choix est dur.

Merci

#1 william, 19 Avril 2004
    Dernière édition: 20 Avril 2004
  2. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour william,

Les principaux camescopes rivaux du XL1S, sont la PD170 de chez sony et le AGDV100 de chez panasonic...

Egalement dispo, la Sony VX2100 (en gros c'est la PD170 sans grand angle, un partie son moins developpée, le DVCAM en moins) et la XM2.

Tous les camescopes cités son des Tri-CCD qui fournissent de tres belles images et ont chacunes leurs points fort et leurs points faibles.

En gros on retiendra que :
    - le XL1S ne dispose pas de LCD mais offre un exellente qualité sonore...
    - les sony ont la meilleure sensibilité ; avantage lors des prises de vues dans des lieux peu eclairé...

Tu trouveras sans doute sur le forum de plus amples infos qui te guiderons dans ton choix.

A plus,
    Youcef.

PS : il serait utile que tu precise quel sera l'utilisation du camescope... ;)

3. william

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. troupin.alain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1s

salut William et Hedy69

J'ai le meme dilem que toi William...
    Pour l'instant j'utilise une sony 950, et bien que les résultats ne sont pas mauvais je reste sur ma fain, pas asser de réglages manuelle, pas asser lumineux...
    Je photographie avec un canon 10D et j'ai plusieurs objectifs de grande qualites c'est pour cela que le produit canon XL1s m'interesse en + elle est d'epaule pour une meilleur stabilité.
    Peux tu me dire, Hedy69, quel serait le meilleur choix, je suis, en vieillissant (57ans), devenu maniaque de la qualité.....

L'utilisation principal; evenements entreprise, familles, enfants, vacances, fonctionnement d'elements mecaniques de haute précision (matrices d'injection plastiques)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux que Hedy69.

Bob

Chargement...